Découvrez les appréciations attribuées aux internationaux Français du RC Toulon
Découvrez les appréciations attribuées aux internationaux Français du RC Toulon
Le lundi 13 novembre 2017 à 9:52 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique revient largement sur la défaite du XV de France face aux All-Blacks, samedi soir au Stade de France (38-18).
Le bi-hebdomadaire attribué d’ailleurs une appréciation à chacun des quinze joueurs titulaires lors de cette rencontre. Trois joueurs Varois sont concernés, à savoir Mathieu Bastareaud, Anthony Belleau et Guilhem Guirado.
A lire ci-dessous:
Mathieu Bastareaud: Accrocheur
« Pour son retour, le Toulonnais a parfois été dépassé par le rythme. Malgré ses efforts consentis depuis le début de saison pour perdre du poids, il a encore subi par moments. Une belle intervention sur l’essai de Thomas où il mobilise deux défenseurs avant d’assurer la continuité avec un superbe offload. En deuxième période, il est plusieurs fois sollicité en perce-muraille devant la ligne néo-zélandaise. Sans passer, ni marquer. Il rate un trois contre deux sur un ballon d’essai en 2ème période. »
Anthony Belleau: Mitigé
« Du culot en début de match, il a très vite été ciblé par les Blacks qui vinrent jouer dans sa zone. Il a souffert physiquement en première mi-temps et manqua de vitesse pour concrétiser son occasion d’essai (48e) après la percée de Dupont. Pour autant, il a fait preuve de culot jusqu’au bout et il est paradoxalement monté en puissance au fil de la partie. »
Guilhem Guirado: Combatif
« Toujours généreux, parfois trop et donc imprécis (en-avant, 3e), le capitaine est largement coupable sur le premier essai des Blacks, signé Coles. Ensuite, il a montré l’exemple et fut à la pointe du combat. Précis dans ses lancers en touches. Un bémol, il a trop peu avancé à l’impact. Remplacé par Clément Maynadier (70e).«
Publicité
9 Commentaires
« Un bémol, il a trop peu avancé à l’impact. » C’était pour compenser les reculs de Picamole! Il est pas à son niveau cette année lui!
En revanche, assez d’accord pour les 3 toulonnais.
10 Anthony Belleau 7
A couple of mistakes but came out on top of ledger. Looks promising.
http://www.nzherald.co.nz/sport/news/article.cfm?c_id=4&objectid=11943164
On le Voit a Toulon … Guilhem est dans le Dur depuis le Début de Saison , s’est il Vraiment Remis de la Saison dernière ??? Mais Alors Mr Bru ou Novès Pourquoi le Faire Jouer encore 70 minutes s’il n’apporte pas ce que vous attendez ??? Et après le Match vous le Dézingué ….J’y Comprend Plus Rien Perso ….
Go Toulon !
En phase avec toi c’est tout simplement. Hallucinant! Le pire c’est sa sélection pour la tournée d’été qui a été complètement inutile! Guirado tu le connais tu le laisses récupérer et tu l’utilises à bon escient!!
Noves a pas son pareil pour user les mecs jusqu’aU bout! Idem avec Maestri et Fritz!!
Aujourd’hui Guirado est rincé , Etrillard, Pélissié et Ivaldi sont devant lui!
Chat on verra demain soir!
Je trouve toujours les commentaires sur Bastareaud injustes. En l’occurrence, on l’a peu vu en défense car les Blacks préféraient passer ailleurs, ce qui est quand même le but ultime d’un défenseur. Et en attaque, il fait plutôt bien jouer derrière lui.
A part le 3 contre 2 mal négocié, je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher, au sein d’une équipe à la dérive.
A noter que Guirado obtient, pour les NZ, la deuxième meilleure appréciation derrière Dupont :
2 Guilhem Guirado (c) 8
Very good performance from a powerful runner and a decent skipper.
Pour l’action où Belleau peut marquer un essai, si Dupont garde moins le ballon et fait la passe plus tôt à mon avis ça aurait pu aller au bout.
En critique post match Les journalistes Noé zed trouvent Belleau très prometteur ! Il faut le mettre en place avec Dupont et battir avec ces 2 !
Ils adorent Guirardo même avec sa forme actuelle! Il a un profil qui serait parfais pour eux en hémisphère sud! Il aurait pu tenter une pige la bas un peu comme michalak je pense
Ils trouvent Picamole pas à son niveau! Non sans blague !!!!!
Pour moi certains doivent dire au revoir à l EDF : Slimani en pôle position
Le trois contre deux mal négocié par Bastaraud , bof , en donnant le ballon il risque l’interception , par contre un de ses soutiens aurait peut être pu changer sa course pour faire bouger les défenseurs qui nous poussaient vers la touche .