Découvrez le nouveau protocole dévoilé par la Ligue Nationale de Rugby

Découvrez le nouveau protocole dévoilé par la Ligue Nationale de Rugby

Le mardi 8 septembre 2020 à 19:14 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

La Ligue nationale de rugby annonce ce mardi qu’un nouveau protocole sanitaire a été adopté pour faire face au Covid-19.

« Ces évolutions prennent en compte les recommandations de la commission d’expertise proposées sur la base du retour d’expérience de la 1ère journée de championnat, notamment pour tenir compte des difficultés logistiques rencontrées par les laboratoires dans les délais de réalisation des tests, explique la LNR. Les principales modifications :

1) Il n’y aura plus qu’un seul test RT-PCR hebdomadaire à réaliser trois jours avant un match (M-3) pour chaque équipe (groupe professionnel et accompagnants). Si le seuil de 3 joueurs positifs sur 7 jours glissants n’est pas atteint, le match du weekend se jouera sans nouveaux tests (initialement à M-2 et M-1). Si le seuil de 3 joueurs positifs sur 7 jours glissants est atteint, le principe est que le match sera reporté.

2) Dans le cas ou 1 ou 2 cas positifs sont identifiés au test 3 jours avant le match (M-3) dans une équipe, le Groupe professionnel concerné doit être testé le lundi qui suit la rencontre en complément du test hebdomadaire à M-3 devant être réalisé avant le match suivant.

3) Dans l’hypothèse où une mesure d’entraînement par petits groupes est prononcée par la Commission d’expertise COVID-191, les conditions de ces entraînements sont les suivantes:
a. entraînement en petits groupes (10 personnes au maximum, encadrement technique inclus) pendant 7 jours avec réalisation d’un test virologique RT-PCR de contrôle à J+73,
b. les gestes barrières doivent être scrupuleusement respectés entre les personnes n’appartenant pas au même « petit groupe » d’entrainement,
c. reprise de l’entraînement collectif à partir de J+8 pour toutes les personnes ayant eu un résultat négatif aux tests virologiques RT-PCR de contrôle.

Ce nouveau Protocole est d’application immédiate et sera adressé aux autorités. Il sera amené de nouveau à évoluer au regard de l’évolution de la situation ou des positions adoptées par les autorités sanitaires. »

Publicité

0 Commentaire