Découvrez le joueur qui devrait devenir le nouveau capitaine de l’Afrique du Sud !
Découvrez le joueur qui devrait devenir le nouveau capitaine de l’Afrique du Sud !
Le mardi 16 avril 2024 à 9:24 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est désormais acté : l’Afrique du Sud va changer de capitaine pour le Four-Nations.
Lors d’un récent entretien, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Rassie Erasmus a clairement expliqué que le troisième ligne Siya Kolisi n’allait plus être le capitaine des Springboks.
Et pour cause, ce-dernier évolue actuellement au Racing 92.
Or, le sélectionneur Sud-Africain souhaite que son capitaine évolue en Afrique du Sud afin d’être au plus près de la sélection nationale. Extrait:
« Siya joue certainement encore l’un de ses meilleurs rugbys, mais je préfère que mon capitaine soit basé en Afrique du Sud car cela permet plus d’interactions. C’est une situation unique. Je pense qu’il disputera encore quelques test-matches, il le souhaite certainement, mais nous ne sommes pas sûrs que ce sera en tant que capitaine. »
Qui remplacera Siya Kolisi en tant que capitaine des Boks ?
Plusieurs noms sont évoqués comme le deuxième ligne Eben Etzebeth, le pilier gauche Steven Kitshoff ou encore le trois-quarts Lukhanyo Am.
Mais c’est finalement un talonneur qui pourrait hériter du capitanat.
En effet, le talonneur Bongi Mbonambi qui évolue du côté des Sharks de Durban serait en très bon rapport avec son sélectionneur. Les deux hommes seraient très proches et Rassie Erasmus aurait énormément de respect pour son joueur.
Comme le relaie Le Figaro ce mardi, Rassie Erasmus n’avait pas manqué de féliciter son talonneur à l’issue de la courte victoire des Springboks en demi-finale de la Coupe du monde contre l’Angleterre.
C’est dans le vestiaire, à l’issue du match, que cette séquence a eu lieu. Extrait:
«Bongi, tu n’as pas abandonné. Tu es un putain de champion. Bien joué. Tu as changé le cours du match. C’est ce que fait un capitaine. Tu n’abandonnes pas. Tu mérites le respect !»
L’été dernier, en l’absence de Siya Kolisi, le talonneur était devenu, contre l’Argentine, le deuxième capitaine noir de l’Afrique du Sud, à l’occasion d’un test-match de préparation à la Coupe du monde, contre l’Argentine, hors Rugby Championship. Il avait ensuite hérité du brassard, lors du Mondial, face à la Roumanie.
Il y a donc de grandes chances pour que le talonneur prenne la suite de Siya Kolisi et devienne donc le nouveau leader des Springboks.
Affaire à suivre…
Publicité
0 Commentaire