Découvrez le groupe Toulonnais pour défier le Castres Olympique !

Découvrez le groupe Toulonnais pour défier le Castres Olympique !

Le jeudi 23 novembre 2017 à 10:00 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, le staff du Rugby Club Toulonnais a dévoilé un groupe de 28 joueurs retenus pour le match de la onzième journée du Top 14, programmé samedi après-midi contre le Castres Olympique.

Quasiment tous les joueurs aptes ont été appelés par le staff Varois. Les internationaux et les blessés de longue date manquent ainsi à l’appel.

On notera la présence du jeune arrière Eneriko Buliruarua, mais également du deuxième ligne Corentin Vernet et du pilier gauche Jean-Baptiste Gros.

Le groupe Toulonnais:

Les avants: Delboulbès, Chiocci, Etrillard, Soury, Setiano, Gros, C. Vernet, Van der Merwe, Kruger, Rebbadj, Suta, Gorgodze, Isa, Fernandez Lobbe, Lakafia, Fresia.

Les arrières: Mathewson, Meric, Carbonel, Tillous-Borde, Wisniewski, Radradra, Nonu, Fekitoa, Pietersen, Clerc, Ashton, Buliruarua.

Publicité

16 Commentaires

  1. tomprice83 23 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Et pourquoi pas CLERC, à l’arrière ?ASTHON ne me rassure pas à l’arrière.

  2. Cyril 23 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Ouais mais le truc c’est qu’Ashton en arrière c’est au minimum un essai par match si t’as Radradra à une aile! Il s’intercale toujours à côté de Radradra car il sait que Semi fixe et lui passe la balle, avec sa pointe de vitesse ça passe à coup sur! Sur ses 5 derniers essais trois sont plantés ainsi! Radradra passeur décisif!

    Moi je tenterais Clerc à l’autre aile! Pietersen, malgré son match plutôt propre avec notamment deux essais il a fait deux trois cagades sous les ballons haut et en défense… ce que ne ferait pas Clerc à mon avis! Puis il faut le relancer!

    • Pierrot-de-Nice 23 novembre 2017 at 10h- Répondre

      D’accord avec toi, mais Clerc, il te marquera jamais les essais que Pietersen à marqué dimanche. je pense en plus que selon ce que fait Pietersen à l’entrainement, il doit pas y avoir photo

  3. Cyril 23 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Par contre devant c’est la misère… j’aimerais revoir Monribot!!!

    • Pierrot-de-Nice 23 novembre 2017 at 10h- Répondre

      il est blessé je crois bien

  4. Jujurems 23 novembre 2017 at 10h- Répondre

    En espérant que les jeunes aient vraiment l’envie et pour le coup éviter de se prendre une valise .

  5. La Rafale 23 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Le gros souci est le manque de densité devant et d’agressivité en défense. On recule trop sur les impacts et on ne met pas assez la pression sur les rucks. De ce fait on n’arrive pas a ralentir le jeu adverse. Derrière on a la meilleure ligne du top 14 individuellement, mais collectivement c’est très sommaire, la conséquence c’est que l’on n’est pas très bon sur les phases classiques . Le remède c’est de faire ce qu’à fait Cockerill quand il a repris l’entrainement : commencer par remettre le combat en priorité. Lacher les trois quarts ensuite.

  6. Jf 23 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Oui moi aussi je verrai monribot. Maintenant je ne sais pas si il est encore blessé ou non.

  7. plouf 23 novembre 2017 at 11h- Répondre

    ça sent la fessée à Castres

  8. chrisjanas 23 novembre 2017 at 11h- Répondre

    buliruarua en 15 titulaire arretons le bricolage ashton a ce poste pour nos 3/4;au centre nonu fekitoa et aux ailes ashton et radradra voila apres tout on risque encore une valise vu notre pack de bisounours

  9. Clau 23 novembre 2017 at 11h- Répondre

    ..oui on risque de passer un sale après midi!!..joueurs et supporters confondus…mais bon.. n oublions quand même pas qu agen Il n y a pas si longtemps a bien failli l emporter la bas.. alors pourquoi pas..sur un malentendu.. même si je n y crois pas trop..peut être faudrait il délocaliser le match..à lourdes !!..

  10. Pedrovince 83 23 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Quand on voit jouer les autres équipes, les avants font des blocs de 2 ou 3 joueurs. Nous, ce sont des percussions individuelles avec des soutiens tardifs. Et comme il n’y a pas de densité au point d’impact, à chaque fois, on se fait croquer ou pénaliser. Ou est la bonne solution. Il faudrait demander des explications au staff.

  11. renato 23 novembre 2017 at 11h- Répondre

    La bonne solution / GILL, BASTA, HERMITAGE … des mecs qui mettent les mains et ne s’échappent pas en pseudo deuxièmement rideau

  12. Anonyme 23 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Je reconnais que sur ce match pietersen, m’a agréablement surpris.

  13. Miles 23 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Le problème reste le même, on manque de puissance au poste de 2° ligne, surtout quand Tao est absent.
    Ca dure depuis le départ de Botha à vrai dire.

  14. Mimo83 23 novembre 2017 at 17h- Répondre

    Voici une compo que j’aimerais voir alignée face à Castres :
    Chiocci ou Fresia – Etrillard – VDM
    Gorgodze – Rebbadj ou Kruger
    Lakafia – JMFL – Isa
    STB (cap.) – Wisniewski
    Fekitoa – Radradra
    Ashton – Pietersen
    Clerc ou Buliruarua

    Sur le banc :
    Fresia ou Chiocci – Soury – Setiano
    Kruger ou Rebbadj – Vernet
    Meric ou Mathewson – Carbonel
    Nonu

    * Au sujet de Chiocci, que je positionne comme titulaire : sa puissance et sa densité pourrait nous faire du bien face à Castres. Et s’il n’est pas capable de mettre à profit un tel match, dans le contexte que l’on sait, pour se relancer enfin… il ne le fera jamais…
    * Gorgodze reste le joueur le plus puissant et le plus agressif à notre disposition, indispensable en 2ème ligne.
    * En 3ème ligne, nous sommes dans le dur, compte tenu des joueurs disponibles… Gorgodze pouvant éventuellement redescendre d’un cran en cours de match, si besoin.
    * Rebellion du pack plus que souhaitable !
    * Le retour de STB devrait être bénéfique pour « driver » nos avants, j’en fais notre capitaine pour ce match : expérimenté, suffisament roublard et francophone. Face à un arbitre comme Ruiz, cela me paraîtrait cohérent vs. Nonu (coupable de quelques fautes bêtes cette saison, il pourrait rapidement être dans le viseur de l’arbitre s’il essaie de discuter…).
    * Ma préférence va à Meric sur le banc, il représente l’avenir du club et retrouve peu à peu des sensations… l’apport de Mathewson depuis son arrivée ? Bof bof…
    * En 10, Carbonel représente l’avenir du club, mais une titularisation de Wisniewski me paraît plus cohérente (il a besoin de jouer et reste redoutable face aux perches), à condition de le sortir assez tôt si jamais il remontre des signes de fatigues (crampes…).
    * Au centre, Fekitoa associé à Radradra… à condition d’être alimentés par suffisament de ballons propres, cela pourrait être un festival 🙂
    Nonu sur le banc, pourrait jouer à merveille le rôle d’impact player, en rentrant au centre en cours de match, ce qui permettrait une réorganisation de notre triangle d’attaque (aux ailes et à l’arrière) en cas de besoin.
    * Pietersen, je l’ai suffisament critiqué (à juste titre) depuis le début de la saison pour reconnaître que son dernier match demande une confirmation… à lui de jouer… mais attention à sa défense !
    Il a pu se lancer pour marquer 2 beaux essais le weekend dernier, mais cela ne doit pas pour autant faire oublier son début de saison indigent (transparent en attaque et « pataud » en défense).
    * Ashton à l’aile, c’est là qu’est son vrai poste !
    * Clerc à l’arrière, pour son expérience et son placement défensif, même s’il n’a plus ses jambes de 20ans. Des permutations étant possibles en cours de match avec Ashton, si des combinaisons sont (enfin) mises en places…
    * Aligner Buliruarua dans le contexte actuel, c’est un risque qu’il me paraît inutile de prendre. Il a montré des qualités (vitesse, skills…) lors des matchs de préparation, mais quid de sa défense ?
    Face à Castres, nous n’aurons aucun joker, sous peine de vite lâcher le match et peut-être prendre une nouvelle claque.