Découvrez le groupe Toulonnais pour affronter Paris : Gabin Villière et Antoine Frisch absents !
Découvrez le groupe Toulonnais pour affronter Paris : Gabin Villière et Antoine Frisch absents !
Le vendredi 21 février 2025 à 9:16 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade-Français Paris au Stade Mayol dans le cadre de la 17ème journée du Top 14.
Ce vendredi matin, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a dévoilé la liste des joueurs retenus dans le groupe Varois pour préparer cette rencontre.
Et Toulon va se retrouver en difficulté au poste de talonneur.
En effet, Gianmarco Lucchesi est retenu par l’Italie tandis que Mickaël Ivaldi est blessé et donc indisponible.
Seul Teddy Baubigny est apte au poste de talon. Le jeune Pierre Damond a donc intégré le groupe Toulonnais.
On notera l’absence d’Emerick Setiano au poste de pilier droit, d’où la présence de Davit Mtchedlidze.
Le jeune Léo Ametlla apparaît également dans le groupe.
Du côté des arrières, Melvyn Jaminet fait son grand retour dans le groupe Varois. Il débutera le match sur le banc des remplaçants.
Gabin Villière est blessé et donc absent. Cela permet à Jiuta Wainiqolo d’intégrer le groupe.
Le centre Antoine Frisch n’apparaît pas dans le groupe.
Voici le groupe Toulonnais :
Les avants :
Esteban Abadie, Léo Ametlla, Teddy Baubigny, Daniel Brennan, Jules Coulon, Pierre Damond, Beka Gigashvili, Matthias Halagahu, Facundo Isa, Mattéo Le Corvec, Lewis Ludlam, Davit Mtchedlidze, Dany Priso, Swan Rebbadj, David Ribbans et Selevasio Tolofua.
Les arrières :
Dan Biggar, Jules Danglot, Marius Domon, Gaël Dréan, Leicester Fainga’anuku, Enzo Hervé, Melvyn Jaminet, Rayan Rebbadj, Baptiste Serin, Jérémy Sinzelle, Mathieu Smaili et Jiuta Wainiqolo.
Publicité
12 Commentaires
Ça fait plaisir de voir MJ dans le groupe.
que se passe t-il avec Frischt? souvent hors du groupe il lui est impossible de s’affirmer
N’est pas prêt physiquement entre la différence de championnat, sa tournée estivale et sa blessure qui lui ont totalement fait manquer la prépa physique avec le RCT. Je pense aussi que le schéma de jeu d’Andrea Masi n’est pas si facile à appréhender. Mais j’ai confiance en ce joueur pour la saison prochaine
Ça fait aussi plaisir de voir les jeunes Damond et Mtchelidze même si pour Damond cela veut un coup dur pour Ivaldi, pour Setiano paie t’il son mauvais match ?
Content de voir Rayan aussi. Il est à la lutte avec Juita pour une place de titulaire
Malgré les absents on arrive toujours à aligner une belle équipe. C’est ce qui fait la grosse différence par rapport à l’année dernière.
Par contre encore Biggar à la place du jeune Sabbia… C’est comme qu’on prépare l’avenir? Que se passe t’il avec Sabbia? Y a pas un journaliste pour poser la question au staff?
Peut être pour ne pas déplumer les espoirs qui jouent à Aurillac et qui sont premiers de leur poule.
Soit GG mais il me semble aussi que ce soit Beal ou PM en début de saison avoir dit que c’était mieux pour les espoirs de jouer en première plutôt qu’en espoirs même si c’est pour être champion espoir…
Il nous manque du monde face à un Paris qui sera quais au complet. Attention au match piège et surtout ne pas se fier au classement.
En titulaire, on a ce qu’il faut, mais c’est au niveau du banc, surtout au talon, qu’on risque d’avoir moins de rendement. Et Jaminet n’a pas joué depuis 6 mois…
Je verrais bien cette compo :
1 Priso
2 Baubigny
3 Giga
4 Halagahu
5 Ribbans
6 Ludlam
7 Abadie
8 Isa
9 Serin
10 Hervé
11 Juita
12 Smaili
13 Fainga
14 Dréan
15 Jaminet
Brennan, Damond, Mtchelidze, S.Rebbadj, Coulon, Danglot, Sinzelle, Domon.
Sinzelle sur le banc pour le faire reposer un peu, il s’est beaucoup donné à Montpellier et Smaili doit jouer et retrouver du temps de jeu.
Pas de Biggar, car on déjà Sinzelle ou Smaili qui peuvent remplacer Hervé au cas où.
Assez d’accord avec toi. Mais d’après les infos MJ sera remplaçant. Cela va dans le sens pas de Biggar sur le banc puisque en plus de JS et MS, MJ s’est entraîné en 10.
Frisch ça restera un mystère! Je pensais qu’il allait faire une deuxième partie de saison énorme d’après ce qu’il avait dit! Après je pense qu’il y a l’adaptation, les blessures à répétition! Ce n’est pas facile pour lui en espérant que ça s’arrange dans un futur proche, car vu l’investissement que le club a mis en œuvre pour lui ce serait une grosse déception!
Nous avons payé tellement cher pour Biggar qui est censé être si bon que je suppose que le personnel se sent parfois obligé de le faire jouer.