Découvrez le groupe du Rugby Club Toulonnais pour défier Grenoble

Découvrez le groupe du Rugby Club Toulonnais pour défier Grenoble

Le jeudi 11 avril 2019 à 17:08 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Ce jeudi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a dévoilé un groupe de 26 joueurs pour défier le FC Grenoble, samedi soir au Stade des Alpes à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Du côté des avants, on notera les absences de Florian Fresia (suspendu) et de Jean-Baptiste Gros (blessé).

En revanche, Guilhem Guirado effectue son retour dans le groupe tout comme Raphaël Lakafia et Sébastien Taofifenua. Pour sa part, Bastien Soury n’a pas été retenu.

Un temps incertain, le deuxième ligne Romain Taofifenua est finalement apte et disponible.

Aussi, les jeunes Bruce Devaux et Baptiste Drie ont été intégrés.

Du côté des arrières, l’ouvreur Louis Carbonel et l’ailier Josua Tuisova ont été laissés au repos. Pour sa part, Anthony Meric est blessé à un genou. C’est le jeune Yoann Cottin qui effectue son retour dans le groupe.

Enfin, Mathieu Bastareaud et Daniel Ikpefan, blessés le week-end dernier, seront bien de la partie.

Voici le groupe Toulonnais:

Les avants: Brian Alainu’uese, Bruce Devaux, Baptiste Drie, Anthony Etrillard, Mamuka Gorgodze, Guilhem Guirado, Facundo Isa, Raphaël Lakafia, Jean Monribot, Charles Ollivon, Julien Ory, Swan Rebbadj, Emerick Setiano, Romain Taofifenua, Sébastien Taofifenua, Marcel Van Der Merwe.

Les arrières: Mathieu Bastareaud, Anthony Belleau, Yoan Cottin, Malakai Fekitoa, Daniel Ikpefan, Filipo Nakosi, JP Pietersen, Julian Savea, François Trinh-Duc, Rhys Webb.

Publicité

10 Commentaires

  1. LAURENT 11 avril 2019 at 17h- Répondre

    Hallucinant le RCT a 17 sélectionnables français et ca va pas faire plaisir a ceux qui aurait aimé voir le touriste Savea… D’ailleurs objectivement c’est grave qu’il soit transparent depuis ses petites vacances….Le dilemme il faudrait qu’il soit prété a club de Pro D 2 pour être en forme.. Et je n’écris pas cela pour être taquin car Otje redescend en ligue 2 Anglaise quand il manque de Cannes… Mais il est sur que Madame Savea n’appréciera pas que sa Diva est de l’humilité et le respect du maillot RCT et pas que le chèque…

  2. jonathan 11 avril 2019 at 17h- Répondre

    c la fin heureusement pour nous et pour eux les pauvres !!!!

  3. boom09 11 avril 2019 at 17h- Répondre

    ce qui est hallucinant surtout ? c’est que ce joueur ne se soit pas remis en question ? soit pour gerer sa carriere ,il est encore jeune ! car çà va etre difficile pour lui de trouver un club au vu de ses émoluments et de ses perfs !soit il y a un probleme avec le staff et il se résigne à aller au clash !je trouve tout de méme qu’il n’est pas des plus affutés !

  4. La Rafale 11 avril 2019 at 17h- Répondre

    Et Messam, on s’en fout ?

  5. LAURENT 11 avril 2019 at 18h- Répondre

    La rafale Messam c’est ok mais pas l’impact player annoncé… Match nul au CO au SF et il est vrai que fulgurances après… Il est pas bon en touche et son profil dut a cela c’est un 6 naturel.. Le dilemme son âge fait que en 6 il a plus les Cannes… Boom Savea a signé le contrat de sa vie au RCT et il le sait.. Donc il attend son chèque et il partira…Sachant que le RCT veut le viré tu imagines bien que Clubs qui le veulent ne payeront jamais son salaire XXXL… Et vut que le RCT perd plus de 100 000 Mensuels dut a lui.. Si le RCT se sépare de lui ca fait qu’il aura 1 chèque de 2 Millions sans la TVA… Et a preuve du contraire lui qui a raison de rester… C’est le RCT qui est venu le chercher et la faute du RCT de pas avoir prit Andreu qui brille de 1000 feux avec la Rochelle et a mit encore en. 2 matchs 3 Éssais et encore lui qui avait mit 40Grains a Mayol en Mystifiant Ma’onu et Ashton… Mais la guerre déclaré de MB contre Tuisova sera et est déja gagné par Savea… Mais Savea est cramé ca par contre c’est 1 certitude… Mais ce qui pose quand même la question a quoi il pouvait tourné en NZ pour être aussi tranchant et rapide et être aujourd’hui joueur de 2 ème Zone….

  6. LAURENT 11 avril 2019 at 18h- Répondre

    Boom la guerre déclaré a Savea pas Tuisova.. Enfin MB qui veut le vendre Tuisova..

  7. Pitoumacfly 11 avril 2019 at 18h- Répondre

    C’est quoi ce groupe les arrière sont pas nombreux… Ça va faire :
    Cottin ou Webb
    Belleau
    Bastareaud ou trin duc
    Fekitoa et nakosi aux ailes
    Ikpefan ou pietersen au fond

  8. Pitoumacfly 11 avril 2019 at 18h- Répondre

    L’absence de carbonel m’inquiète j’aurai aimé le voir titulaire afin de démarrer comme un chef d’orchestre et lancer le match au bon rythme…

  9. LAURENT 11 avril 2019 at 18h- Répondre

    Pitou Carbo je le trouve excellent mais normal qu’il soit 1 peut ménagé.. Car ok plus personnes ne voie les phases pour le RCT mais pas moi… Et je dirais même que le RCT est capable de gagné au Racing… Et surtout je trouve la fin du championnat beaucoup plus facile pour le RCT que le début… Après je me répète mais le RCT a pas 1 Papa au pied qui score des 45 m en coin voir plus… Et ca c’est extrêmement important pour 1 qualification… Au RCT même a 40 M ca cherche toujours les touches… C’est pas normal car adversaires le sachant ils ne sont pas sur la retenue et tu as peur du Botteur en face de toi tu ne met pas le frein et ca sur 1 partie c’est souvent signe de victoire…

  10. Duran Jean Baptiste 11 avril 2019 at 22h- Répondre

    Des nouvelles de kruger ?