Découvrez le groupe du Rugby Club Toulonnais pour affronter Pau !
Découvrez le groupe du Rugby Club Toulonnais pour affronter Pau !
Le jeudi 24 août 2017 à 13:11 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce jeudi midi, le staff du Rugby Club Toulonnais a dévoilé un groupe de 28 joueurs pour le premier match de la saison programmé dimanche après-midi au Stade Mayol contre la Section Paloise.
Du côté des avants, on notera la présence de plusieurs jeunes joueurs comme le talonneur Bastien Soury, le pilier droit Emerick Setiano, le troisième ligne Rudy Gaheteau ou encore les deuxième ligne Swan Rebbadj et Corentin Vernet.
Un temps incertain, Levan Chilachava apparaît finalement dans le groupe tout comme le troisième ligne Jean Monribot.
Du côté des arrières, le Rugby Club Toulonnais a décidé de se passer des services de l’ailier Josua Tuisova pour cette première rencontre. En revanche, le jeune Eneriko Buliruarua sera de la partie.
On notera également la présence de l’international Italien Edoardo Padovani qui semble donc avoir obtenu l’autorisation de jouer au RCT.
Rappelons que les internationaux Français doivent observer une semaine de vacances supplémentaires. Ils pourront postuler pour le prochain match de Top 14, programmé le week-end suivant contre Clermont.
Voici le groupe Toulonnais:
Les avants: Delboulbes – Fresia – Soury – Etrillard – Setiano – Van der Merwe – Chilachava – C. Vernet – Suta – Gorgodze – Gaheteau – Rebbadj – Monribot – Isa – Manoa.
Les arrières: Escande – Meric – Tillous-Borde – Belleau – McAlister – Clerc – Nonu – Pietersen – Bastareaud – Ashton – Buliruarua – Bonneval – Padovani.
Publicité
17 Commentaires
C’est cool que Macalister et Chilachava soit la. Il y aura des jeunes sur la feuille de match dans tous les cas, C est bien aussi.
Je vois bien :
Delboulbes Etrillard VDM
Gorgodze Suta
Isa Manoa Monribot
Stb Belleau
Clerc Nonu Basta Ashton
Bonneval
Fresia, Soury, Chilachava , Rebbadj, Vernet (quid de Lobbé?), Escande, Macalister , Bouliruarua
je vois plutot meric – belleau puisqu’ils se connaissent bien !
soit on joue la carte jeunesse soit STB – MAC pour l’experience
Belleau a fini la saison titulaire avec Seb, et avoir un vieux qui encadre un jeune, c’est toujours pas mal.
En début de match, ça donnerait Belleau en buteur.
En fin de match, Meric? Je crois me souvenir que McAlister n’avait pas une gosse réussite au ST. Ou alors Escande, mais alors Meric ne sera pas sur le banc. Sauf si McAlister n’est pas assez remis, et que le staff pense à Escande en 10 en fin de match (et Meric en 9).
Lobbe est sous cortisone… il est absent pour 3 matchs.
Sinon je vois bien le triplé de Clerc qui en un match explose le records d’essais mouahaha…ah non encore mieux contre Toulouse dans 2 semaines lol
Compliqué en 3 eme ligne. Il va falloir jouer avec la polyvalence de Gorgodze et Suta car Gaheteau n’est pas vraiment prêt pour le Top14.
3 deuxième lattes: Suta Gorgodze et Rebbadj
4 troisième ligne: isa, monribot, manoa et vernet.
Comme Gaheteau sors du groupe
Vernet est un deuxième ligne comme Rebbadj d’ailleurs mais Rebbadj a joué 3ème ligne contre le LOU
salut a tous je rentre de conges et je vois Padovani ca y est c est bon pour lui?
Eh bien je crois que on est tous surpris … parcequ’aucune info n’a été donné sur lui …
Ps de nouvelles de mon côté !
Une idée. De la composition pour dimanche gilles technique ? Merci d avance
Je ne vois pas Padovani sur la feuille de match, comme ça sans avoir joué un seul match officiel. Buliruarua non plus, vraiment pas rassurant en défense. En deuxième ligne, je verrais bien Gorgodze et Rebbadj, deux profils qui me paraissent complémentaires. A la mêlée, tout sauf STB qui ralentit vraiment trop le jeu.
UN GROUPE TRES AMOINDRI ON FAIT AVEC LES MOYENS DU BORD,pour autant ne pas se rater sur ce match au vu de ce qui nous attend ensuite,
fresia-etrillard-vandermerwe
suta-gorgodze
montribot manoa isa
STB-belleau ou mc allister
ashton-bastareaud-nonu-clerc
bonneval
banc;belleau ou mc allister-escande-pietersen
delboulbes-soury-chilachava-c vernet-rebbaj –
Ca va le faire! Il faut se rassurer là où on a été bon en fin de saison! On fait 2 passes et on charge et ainsi de suite..si on voit qu’il y a une belle ouverture on ouvre mais pas de risque car on a une équipe vraiment rafistolée…On a vu que pendant les matchs amicaux on s’est fait contrer plein de fois car on jouait tous les ballons et souvent toute le monde dans l’avancée, plus de second rideau ou d’arrière…
Tu oublies que pour jouer ainsi il faut des cadors puissants et il nous en manque quelques uns, le salut sera au large au contraire après avoir fixé la défense,la seule chose ne pas faire la passe de trop et savoir être patient