Découvrez le groupe du Rugby Club Toulonnais pour affronter le Racing 92 !

Découvrez le groupe du Rugby Club Toulonnais pour affronter le Racing 92 !

Le jeudi 23 août 2018 à 12:15 par David Demri

39 Commentaires

Publicité

Ce jeudi midi, le staff du Rugby Club Toulonnais a dévoilé le premier groupe de la saison pour disputer le premier match officiel 2018 / 2019 contre le Racing 92, ce samedi soir au Stade Mayol.

Au total, 26 joueurs ont été retenus par le manager Patrice Collazo.

Du côté des avants, on retrouve de nombreux joueurs expérimentés tels que Marcel Van der Merwe, les frères Taofifenua, Guilhem Guirado ou encore Jundré Kruger et Raphaël Lakafia.

Du côté des arrières, Anthony Meric a été préféré à Eric Escande au poste de demi-de-mêlée. On notera le retour dans le groupe du trois-quarts centre Malakai Fekitoa légèrement blessé au visage lors du match amical contre Clermont.

De retour de vacances depuis une semaine, l’ailier Fidjien Josua Tuisova sera également de la partie.

Deux jeunes joueurs du centre de formation apparaissent dans le groupe: Mathieu Smaïli et Antoine Zeghdar. En revanche, certains jeunes n’ont pas été rappelés dont notamment Eneriko Buliruarua, Rudy Gahetau, Jean-Baptiste Gros, Matthieu Loudet ou encore Corentin Vernet et Bastien Soury.

Plutôt à son avantage lors des matches amicaux, Jean Monribot n’apparaît dans dans le groupe.

Pour rappel, les internationaux Français ne pourront pas disputer ce match (Mathieu Bastareaud, Anthony Belleau et François Trinh-Duc).

Voici le groupe Toulonnais pour défier le Racing 92:

Les avants: Florian Fresia, Marcel Van Der Merwe, Sébastien Taofifenua, Emerick Setiano, Xavier Chiocci, Guilhem Guirado, Anthony Etrillard, Mamuka Gorgodze, Romain Taofifenua, Juandre Kruger, Swan Rebbadj, Jacques Potgieter, Charles Ollivon, Stéphane Onambelé, Raphaël Lakafia.

Les arrières: Rhys Webb, Anthony Meric, Louis Carbonel, Mathieu Smaïli, Daniel Ikpefan, Filipo Nakosi, Antoine Zeghdar, JP Pietersen, Malakai Fekitoa, Josua Tuisova, Hugo Bonneval.

Publicité

39 Commentaires

  1. Kerbarh 23 août 2018 at 12h- Répondre

    Après avec les absents on ne pouvait pas faire mieux. Seul petit bémol, j’aurais pris Escande plutôt que Meric pour une possible polyvalence 9-10.

    • Captain Swing 23 août 2018 at 12h- Répondre

      Oui… Carbonnel blessé ou remplacé cuit dur à la 65eme, qui passe les pénalités ? Smaili ? Ikpefan ? Pietersen ? le minot Mamuka ?

    • Daniel 23 août 2018 at 12h- Répondre

      Intelligent Rebadjj pour la touche czr souvent le racing met en plus 1 seconde ligne très bon en touche en 3 ème ligne..Ce qui fait peur à Toulon est pas Papa au pied 90 % ou + de réussites et même de loin tel Germain.. Stupide de pas avoir gardé Winiewski et Halpenny..Ont verra si Carbo je l’espère sera le Boss dans cette excercice..Je lui souhaite car le racing tentera de Loin j’en suis persuadé et la où problèmatique justement avec le racing ils sont impressionnants en touche donc du touche tentées au lieu de pénalités ça les arranges..

      • JojoColombe 23 août 2018 at 13h- Répondre

        Y’a que moi qui ne comprenne rien à ce charabia ?

        • Seb83390 23 août 2018 at 13h- Répondre

          Mdr!!! Pareil!!! Je comprends nibe…

        • Seb83390 23 août 2018 at 13h- Répondre

          J’en pleure de rire!!! Mais ça me rassure.. on est 2

        • Patoucompris 23 août 2018 at 13h- Répondre

          Moi j’essaye même plus, je passe direct au post suivant

          • Seb83390 23 août 2018 at 13h

            La meilleure solution effectivement

        • Pascal71 23 août 2018 at 13h- Répondre

          C’est du « spartiate » les gars, sans décodeur vous êtes foutu

        • Daniel 23 août 2018 at 13h- Répondre

          Mdr lANAlyse de ceux qui font les Ribery pour pas répondre..CONtinuez les joueurs de fédérale 237 à penser que sans revitable artilleur tu gagnes des titres..

        • jcricri komepapa 23 août 2018 at 15h- Répondre

          c’est peut-être un clavier différent 🙂

        • Pierrot-de-Nice 23 août 2018 at 17h- Répondre

          c’est le Spartiate qui nous remet une couche avec son Winiesky et Halfpenny Mdrr

      • Seb83390 23 août 2018 at 13h- Répondre

        Tu rentres de bringue ????

      • marc 23 août 2018 at 13h- Répondre

        Hey patate ton « Winiewski  » ne vaut rien dans le jeu, alors laisse-le où il est. Et continue de te fier aux stats au pied pour juger un 10.

        Au fait, qu’est-ce que tu fous encore là? Le LOU n’a pas de blog mis en place par un super supporter?

        • Daniel 23 août 2018 at 14h- Répondre

          Marc déjà tu as faux..Tu admet à minima que Winiewski est 1 Kador au pied et surtout Winiewski en termyde MN joués à marqué bcp d’essais que Wilko qui en 4 ans à mit 1 essai en Hcup matchs de poules..J’ai eu entraîneur célèbre et l’1 me disait 1 Pilier doit savoir pousser 1 ailier aller vite et 1 ouvreur être bon au pied et.si il est nul au pied il peut aller jouer c’est pas grave qu’il se plie car oui 1 ouvreur bon au pied doit se préserver pour pas avoir béquilles des Gros qui altèrerait sa frappe.. Après si le RCT veut laisser partir Halpenny Winiewski qui excusez du peut c’est le RCT qui est venu le chercher et lui a donné 3 ans de contrat ne t’inquiètes pas Mignoni le vie très mal..Pas normal avec l’effectif du RCT de rien gagné depuis des lustres car oui le Rugby c’est devant et ta charnière.. Mais soit rassuré les adversaires le vive très Mal les erreurs de recrutement de Toulon..

        • Daniel 23 août 2018 at 14h- Répondre

          Marc à la différence de toi je connais tous les joueurs de toute les équipes ou très peut de noms que je connais pas..Et je visualise énormément de matchs même pas vraiment l’exemple toujours à suivre..))Si le RCT prend frangin Taoufuena je trouve cela pertinent car les piliers plutôt moyens à gauche au RCT .Et Van Der Merwe déjà joue trop et prendre des 3/4 Sudistes à prix d’Or c’est pas Stupide mais prendre des Hamadache ou Bomba qui va au Lou c’est joueur à venir à fort potentiel.. Après peut être que le RCT à pas voulu de Bomba car part en EDF probablement bientôt sur le tournoi..

          • Ovalie 23 août 2018 at 14h

            alors peut être que tu visualise énormément, mais par contre faut travailler l’expression écrite car nous en te lisant on visualise pas grand chose. Cantonne toi pour commencer à des posts courts d’une phrase avec « sujet verbe et complément »

    • Daniel 23 août 2018 at 14h- Répondre

      De toute façon ça va être extrêmement dur contre le racing mais je vois pas le racing gagner car 2 défaites d’affilées en plus à Mayol ça a calmer les stars qui s’y voyait déjà..

  2. Pitoumacfly 23 août 2018 at 12h- Répondre

    Eh ben techniquement c’est un bon groupe ! Hâte de voir ce que ça donne !
    Et surtout hâte de voir quand les internationaux et les 2 nouveaux arrivants intégrer le groupe !

  3. Matthrct 23 août 2018 at 12h- Répondre

    Notre groupe n’est pas si moche que ça ! C’est sûr que c’est moins ronflant que les années précédentes, mais c’est un beau groupe ! En rajoutant les quelques absents on va avoir une belle équipe !

    • loul 23 août 2018 at 14h- Répondre

      le problème, pas de profondeur, ça va piquer sur les 2 tableaux et en priant la madone qu’il n’y ait pas de blessés

  4. desmorct 23 août 2018 at 12h- Répondre

    POur les indecis Meric bute pas mal

    • Daniel 23 août 2018 at 13h- Répondre

      Desmort Merci botte pas Mal mais est loin des 2 Côtés des 80 % de réussites à 45 M en coin comme Germain ou Winiewski ou Halpenny..

  5. desmorct 23 août 2018 at 12h- Répondre

    Et pour debuter j’aurai prefere les fidji brothers aux ailes, et en seconde passe jos avec malakai au centre pour faire souffler pietersen et donner du temps de jeu a ikpefan

  6. Julien 23 août 2018 at 12h- Répondre

    Frésia guirado van der merwe
    Tao Kruger
    Lakafia Ollivon potgieter (ou rebbadj)
    Whebb Carbonel
    Nakosi pietersen Fekitoa tuisova
    Bonneval

    Tao etrillard setiano Gorgodze rebbadj (ou potgieter) meric Smaïli ikpefan

    Banc moyen tout de même derrière

  7. Daniel 23 août 2018 at 13h- Répondre

    Julien je trouve pas que Bonneval déjà est 1 joueur moyen car jamais il ne fait faute de placement défensifs tel Tuisova ou Ashton énorme à l’aile mais pas à l’arrière..Et Bonneval est extrêmement rapide et polyvalent aussi à l’aile..

    • Julien 23 août 2018 at 13h- Répondre

      Daniel, où ai-je écrit que bonneval est un joueur moyen? Ce n’est pas un dagg, hogg, Dulin, Smith mais j’ai écrit « banc moyen… »

      Donc hormis les titulaires ça va être moins bon lors des changements.. wait and see

      • Daniel 23 août 2018 at 14h- Répondre

        Julien tu écris sur les stars ( ) mondiales..Mais les anglais ont pas vraiment des stars mondiales et ils gagnent la Hcup..Il est vrai aussi avec Owens mais va falloir que beaucoup de Toulonnais comprennent que les meilleurs Demi de mêlées au monde sont tous français tel Marchenaud Iribaren Couilloud Parra 100 % au pied,Serin et Dupont le meilleur au monde sur ses stats de Duels gagnés.

        • florian83260 23 août 2018 at 17h- Répondre

          C’est le Leinster qui a gagné la Hcup, pas un club Anglais

  8. grumle 23 août 2018 at 13h- Répondre

    A quel niveau physique est revenu Tuisova ? Peut-il d’ores et déjà jouer centre ?

  9. desmorct 23 août 2018 at 13h- Répondre

    Sunset nous a donne en debut de semaine la compo pour les arrieres, si je me souviens bien 15 bonneval , ailiers nakosi ipkefan;centres malakai jp, charniere webb petit louis…….. si il pouvait avoir un boulversement et avoir les fidji brothers d’entree face a tgv juan et zebo ce serait pas mal

    • JojoColombe 23 août 2018 at 13h- Répondre

      « petit louis » … c’est mimi ^^ !

  10. La Mecque 23 août 2018 at 13h- Répondre

    j espère que l on assistera à une belle empoignade…et que nos rouges et noirs mettront beaucoup d engagement …
    Comme disait Cissou Herrero dans le vestiaire de l USSCNIM dans les années 70…vaillants vaillants vaillants !

  11. Medinsurf 23 août 2018 at 13h- Répondre

    Je trouve que Meric a retrouvé sa fougue et son côté imprévisible qui faisait ses qualités! Il bute tres bien !

  12. Bibou 23 août 2018 at 14h- Répondre

    Les absents? Il manque un avant titulaire (Isa) et un arrière titulaire (Savea) donc pas d’excuses on peut dire que le groupe est complet y’aura Tjr 1 ou 2 absents..

    • Holly 23 août 2018 at 15h- Répondre

      + Messam, Basta, Belleau et Trinh Duc. Mais je vais dans ton sens, il y aura toujours des absents. Surtout qu’au Racing, ils doivent avoir pas mal de sélectionnés.

    • FanRCT 23 août 2018 at 15h- Répondre

      Désolé tu oublies peut-être notre capitaine Bastaraud non?

  13. RCTWINNER 23 août 2018 at 15h- Répondre

    1 ère composition homogène (sans nos internationaux) avec de la jeunesse encadrée par des cadres. Si lors de la semaine de préparation certains réglages ont été peaufinés et que le groupe trouve une meilleure cohésion, l’opposition face au Racing sera un beau challenge à relever.
    Bon allez ! On y croit et faites nous plaisir !