Découvrez le drôle de projet dans lequel s’est lancé Sébastien Chabal !

Découvrez le drôle de projet dans lequel s’est lancé Sébastien Chabal !

Le jeudi 6 juin 2024 à 10:25 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Depuis qu’il a quitté les terrains du LOU Rugby en 2014, l’ancien international Sébastien Chabal continue de diversifier ses activités entrepreneuriales.

Déjà à la tête de la marque de vêtements Ruckfield et consultant pour Canal+, l’ex-star du XV de France (62 sélections) s’associe désormais avec le champion du monde de burger 2023, Joannes Richard, pour lancer un concept innovant.

Plutôt que d’ouvrir un restaurant, une démarche coûteuse et risquée, Chabal et Richard ont opté pour un modèle de collaboration avec des établissements existants.

Leur initiative, « Les Burgers de Jo », proposera des créations culinaires deux mercredis par mois dans des restaurants partenaires. Les restaurateurs intéressés devront s’abonner pour devenir « Les compagnons de Jo ».

Basé à Lyon, « Les Burgers de Jo » générera des revenus grâce à des droits d’entrée de 900 euros, des frais de marketing, un abonnement mensuel de 80 euros, et des royalties de 10 % sur les ventes.

Pour faciliter la mise en place, des tutoriels vidéo guideront les chefs dans la préparation des burgers, dont le prix conseillé est de 17 euros.

Le lancement de cette initiative est prévu pour janvier prochain, avec l’ambition de s’implanter dans un millier de restaurants à travers la France. Les deux associés visent à atteindre 3 500 établissements partenaires d’ici fin 2025 selon les informations du journal Le Progrès.

Publicité

4 Commentaires