Découvrez le deal passé entre Mourad Boudjellal et certains jeunes du centre de formation

Découvrez le deal passé entre Mourad Boudjellal et certains jeunes du centre de formation

Le samedi 1 juillet 2017 à 19:15 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Pour cette nouvelle saison 2017 / 2018, le nouveau staff du Rugby Club Toulonnais composé de Fabien Galthié, Fabrice Landreau et Marc Dal Maso souhaite donner la chance à certains jeunes du centre de formation du RCT.

Pour cela, les dirigeants Varois ont récemment prolongé les contrats de plusieurs jeunes à fort potentiel.

Lors de la réunion avec les associations de supporters, le président Mourad Boudjellal a expliqué avoir passé un deal avec certains jeunes joueurs tels que les frères Vernet, Emerick Setiano, Bastien Soury ou encore Swan Rebbadj. Extrait:

« Devant, on a des jeunes qui doivent vraiment sortir. On a de bons jeunes. J’ai un deal avec les frères Vernet, Setiano, Soury et Rebbadj. Je leur ai dit que j’allais leur laisser de la place dans l’effectif. Ils vont commencer la saison. Si en novembre ils n’ont pas démontré qu’ils méritaient leur place, des mecs à 80 sélections vont arriver. Mais ils vont avoir leur chance. On a un entraîneur des avants (Marc Dal Maso) qui est certain que ces gamins ont leur place et ont le potentiel pour passer le cap. Il faut donc leur donner leur chance. C’est pour cela qu’on en a prolongé plusieurs avec de belles conditions car certains étaient demandés par des clubs comme Castres qui se tournent beaucoup vers les jeunes à fort potentiel. Mais je pense que c’est bien de faire monter des gamins de chez nous. S’ils peuvent briller sous nos couleurs, ça rendra heureux tout le monde. »

Publicité

9 Commentaires

  1. bibou83 1 juillet 2017 at 19h- Répondre

    des mecs à 80 sélections vont arriver. ?

  2. Ronandurct 1 juillet 2017 at 19h- Répondre

    Pas la meilleure manière de mettre en confiance nos jeunes…. Il faut de la perf’ et de suite. On verra ce que ça donne

    • Luigi 2 juillet 2017 at 08h- Répondre

      Ben c’est la dure loi du haut niveau. Les supporters les premiers n’attendent pas 10 matchs pour dégommer les joueurs qu’ils trouvent mauvais, même lorsqu’ils étaient bons dans leurs clubs précédents.

  3. Nicolas_TB 1 juillet 2017 at 20h- Répondre

    L’idée est bonne, le délai me semble un peu court. Je dirai qu’il faut au moins 6 mois pour juger.

  4. wilco83 1 juillet 2017 at 20h- Répondre

    on va deja voir en Argentine fin juillet puisque la plupart de ceux qui sont cités y seront.

  5. La Mecque 1 juillet 2017 at 20h- Répondre

    Ça va rentrer du lourd au RCT dans les semaines qui viennent…

  6. jj83 2 juillet 2017 at 07h- Répondre

    Ce qu’on leur demande aux jeunes qui arrivent c’est tout d’abord de montrer leur implication , leur envie et leur sérieux pour faire une carrière de haut niveau . On est plus dans la routine entrainement , match , on doit être dans la volonté de s’imposer et çà , on le voit très rapidement , c’est certainement ce qui a manqué à un Boughanmi pour être conservé au RCT vu les commentaires que j’ai pu lire . N’oublions pas que le staff partage toutes les journées de la saison avec eux , qu’ils y voient et qu’ils entendent .

  7. Jean Paul 2 juillet 2017 at 08h- Répondre

    Au moins ça fera taire tout ceux qui croient que tous nos minots ont le niveau pour jouer en première …