Découvrez le compte rendu de la réunion entre le RC Toulon et les dirigeants des associations de supporters
Découvrez le compte rendu de la réunion entre le RC Toulon et les dirigeants des associations de supporters
Le lundi 20 avril 2020 à 21:21 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce lundi soir s’est tenue une réunion d’information entre les dirigeants du Rugby Club Toulonnais et les différentes associations de supporters du club.
L’association de supporters des Mordus a publié un compte rendu de cette réunion où plusieurs sujets ont été évoqués.
Parmi les informations importantes :
– environ 1,5 millions d’euros de pertes mensuelles pour le club
– des joueurs ont spontanément proposé de diminuer leurs salaires
– tous les joueurs sont en France sauf Eben Etzebeth qui a rejoint l’Afrique du Sud
– l’amende de la DNACG infligée au RCT est de 60 000 euros et non pas 120 000 euros
– les buteurs ont repris l’entraînement à Mayol de manière individuelle
– la campagne d’abonnement débutera à la fin du mois de juillet
Voici le compte rendu des Mordus :
« Compte rendu de la réunion téléphonique du 20 avril 2020 avec les Clubs de supporters .
Présents Mr Lemaitre , Benjamin Larrue , Marion Lecompte , les Fils de Besagne , le Mayol’s club , les Z’accrau , les Corsaires , les Dragons du Pradet , les Bull’s , les Fadas et les Mordus .
La situation actuelle implique que l’ensemble des 166 salariés du club sont actuellement en chômage technique. Cette mesure gouvernementale soulage financièrement le club fortement mais les pertes à l’heure actuelle sont estimées aux alentours de 1,5 million d’euros mensuels, mais le président assumera ses engagements.
Mr Lemaitre n’a pas sollicité les joueurs pour leur proposer une diminution de leur salaire estimant qu’ils ne sont pas responsables de cette situation cependant certains joueurs ont spontanément et de leur propre initiative proposé de le baisser. Le président a évidemment apprécié cette démarche et cette marque de solidarité.
Les joueurs continuent individuellement à s’entraîner, ils suivent pour cela un programme individuel et sont impatients de reprendre. Les buteurs ont même pris l’initiative personnelle d’aller s’entraîner en solitaire à Mayol.
Tout l’effectif est présent à Toulon à l’exception d’Eben Etzebeth qui est rentré en Afrique du Sud pour raisons personnelles mais a pris l’engagement de rentrer au club dès que les entraînements collectifs reprendraient sachant qu’il faudra minimum 5 semaines de réathlétisation avant de pouvoir rejouer un match de rugby de haut niveau.
Concernant une éventuelle et hypothétique reprise de la compétition, il se dessine qu’elle pourrait se faire au mieux et si les conditions sanitaires sont bonnes fin août, soit sur trois dates (quart, demis et finale) soit sur deux (demi et finale) mais tout cela reste très indécis pour l’instant et se fera en fonction des améliorations sanitaires et des consignes gouvernementales.
Concernant le match qui devait se dérouler le week end dernier à Marseille pour ceux qui avaient acheté des places un avoir leur sera consenti. Pour celui des Scarlets en quart de finale (Coupe d’Europe), le match n’ayant pas pour l’instant été officiellement annulé, il n’y a pas de remboursement prévu. L’EPCR a de toute façon le ferme volonté de faire disputer ce match à une date ultérieure, les places resteront valables à ce moment là.
Le début de la campagne d’abonnement sera bien évidemment décalée et devrait débuter fin juillet, début août .
Pour l’affaire de l’amende infligée par la DNACG d’un montant de 60.000 euros le club a fait appel de cette sanction estimant être dans son bon droit et de bonne foi. Cette commission d’appel est sous l’égide de la FFR et non plus de la LNR. Le RCT qui possède un solide dossier a bon espoir d’avoir gain de cause devant cette instance. Il est noté que le club n’a pas pour l’instant, et même si cela figure dans le règlement, d’interdiction de recruter.
Il est prévu de refaire une nouvelle réunion le mois prochain afin d’évaluer l’évolution de la situation. Le club prépare néanmoins avec envie et optimisme la saison prochaine où nous aurons le plaisir de retrouver la grande coupe d’Europe.
Allez TOULON ! »
Merci aux Mordus.
Publicité
13 Commentaires
Mr Lemaitre n’a pas sollicité les joueurs pour leur proposer une diminution de leur salaire estimant qu’ils ne sont pas responsables de cette situation cependant certains joueurs ont spontanément et de leur propre initiative proposé de le baisser. Le président a évidemment apprécié cette démarche et cette marque de solidarité…..(.mais nous on est pas responsable aussi,j’ai 4 abonnements … donc arreter avec le RCT moi aussi je suis supporter mais 90 eur par moi ca chiffre……dsl)
Je sais que les temps sont durs pour certains supporters, pour moi également… Mais si nous demandons tous le remboursement et que le club tombe en faillite de ce fait, qui allons nous supporter l’an prochain ? Le Parc peut-être ? Cela serait plus proche de chez moi, remarquez.
Pourtant, moi je veux plus que tout que le Rct reste en bonne santé, j’espère aussi continuer à aller au stade Mayol et me régaler du spectacle des matchs en top 14… je ne demanderai donc pas de remboursement.
De plus je me réabonerai… Et si il ya plus de jeunes encore qui percent grâce à une réduction de la politique de stars trop honnereuse dans ce contexte de crise, je serai encore plus au soutien… Même si les résultats doivent baisser.
Mais je ne crois pas à une grosse baisse car tous les clubs vont morfler et si les Toulonnais restent solidaires, nous sortirons de cette crise par le haut. Encore plus forts !
Pas mieux
La RCT SASP a été créée en 1998, et pendant longtemps est restée minoritaire, elle s’est réellement imposée à la RCT SAOS en 2005.
Tu supportais qui, avant 2005? Avant 1998? Personne?
Bien dit.
Moi aussi no soucis.
Solidarité envers le club.donc pas de remboursement
On veut tous se faire rembourser et on fait quoi après.
On regardes les matchs à la Tèlé.
Et on supportes un autre club.
Eric
Pilou Pilou
J’ai du mal à comprendre , est ce qu’il a été indiqué quelque part dans ce compte rendu que les abonnés ne seraient pas indemnisés si ils le souhaitent ??? Même si le sujet a été évoqué il est encore trop tôt pour définir des modalités , c’est tout .
Dsl….. Mais les temps sont durs..
et quid des abonnements actuels ?
je confirme, les joueurs ne sont pas responsables mais l’abonné non plus. Je demanderai le remboursement au prorata de mon abonnement
Pour ma part je ne suis pas abonné car je travaille dans le tourisme et donc difficile d’assister à des matchs le samedi mais parfois les vendredi et surtout les dimanches?
Mon effort pour le club va d’Être le plus possible présent même si çà sera limité mais chaque effort multiplié peut aider !!
Des clients m’aident en repoussant leurs reservations au lieu de les annuler .les gens retrouvent le chemin des petites commerçants..
Soyons solidaires et retrouvons nos basiques de lovalie
Aller le RCT et merci à Dave pour ce blog !!!
Pour ma part je ne suis pas abonné car je travaille dans le tourisme et donc difficile d’assister à des matchs le samedi mais parfois les vendredi et surtout les dimanches.
Mon effort pour le club va d’Être le plus possible présent même si çà sera limité mais chaque effort multiplié peut aider !!
Des clients m’aident en repoussant leurs reservations au lieu de les annuler .les gens retrouvent le chemin des petites commerçants..
Soyons solidaires et retrouvons nos basiques de lovalie
Aller le RCT et merci à Dave pour ce blog !!!
Je suis aussi abonné ,mais je pense qu’un avoir pour le futur abonnement ou matchs de la prochaine saison serait la meilleure solution pour notre club et pour nous abonnés.
Go RCT
Go BL
il serait bien que le président communique sur ce sujet pas anodin avec la crise et le budget de chacun