Découvrez le classement des centres de formation du Top 14 pour la saison 2018 / 2019
Découvrez le classement des centres de formation du Top 14 pour la saison 2018 / 2019
Le mardi 4 février 2020 à 20:36 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Ce mardi soir, la Ligue Nationale de Rugby dévoile le classement des centres de formation des clubs du Top 14 après évaluation de l’activité de la saison 2018 / 2019.
Le centre de formation du Rugby Club Toulonnais arrive à la 7ème position.
Le Stade-Toulousain et le SU Agen arrivent en tête. Les deux moins bons centres de formation sont ceux du Stade-Français Paris et du Castres Olympique.
Voici le classement des centres de formation du Top 14 2018 / 2019 :
1/ Toulouse
2/ Agen
3/ Bordeaux-Bègles
4/ Grenoble
5/ Clermont
6/ Pau
7/ Toulon
8/ Racing 92
9/ La Rochelle
10/ Montpellier
11/ Perpignan
12/ LOU Rugby
13/ Castres
14/ Stade-Français Paris
Publicité
18 Commentaires
Quels sont les critères d’évaluation?
Eric
Pilou Pilou
Ben….quand tu » pilles » régulièrement les joueurs chez les » zotres » c’est que ta formation est quasi nulle … et que tu » sais pas » former
( bon je plaisante aussi un peu …)
Si RAPIDO me lit il va sourire ..
Tu es trop dur ,il vous arrive de sortir des joueurs des fois. (:
je pense que mon ami bébert cible non le ST ni le RCT mais le meilleur recruteur de joueurs formés dans les autres clubs qu’est le LOU c’est tout
pour ce qui concerne la formation toulonnaise on en a pas eu besoin comme d’autres le rugby est dans les genes des toulonnais le premier cadeau d’un nouveau né c’est le ballon ovale et le deuxième c’est le maillot du rct (un petit clin d’oeil au ST)
RIRES!! Oui et nous les Toulonnais on ne « quitte » pas nos copines …. » on les plaque » !!
Mouais ….ça vaut 2 balles …guère plus …
C’était pour rester dans » l’ovalie » …
Postulat de base : avoir un centre de formation agréé par le ministère des sports sur la base du cahier des charges minimum des CF (nb d’encadrants, suivi médical, infrastructures minimales, …)
A cela, s’ajoute le cahier des charges à points pour évaluer l’efficacité des CF. Selon 3 blocs :
– Bloc A : efficacité sportive des joueurs du CF des saisons 18/19, 17/18 et 16/17 encore dans le circuit pro en 18/19 (temps de jeu chez les pros, sélections nationales, signature CT pro)
– Bloc B : efficacité scolaire des joueurs du CF des saisons 18/19, 17/18 et 16/17 encore dans le circuit pro en 18/19 (niveau de formation suivie, diplôme obtenu et atteinte des objectifs péda)
– Bloc C : double projet (signature CT pro + diplôme) des joueurs du CF des saisons 18/19, 17/18 et 16/17 encore dans le circuit pro en 18/19
– Bonus médicaux : si le club fait l’effort de prévoir des tests médicaux de complémentaires en prévention par exemple
On évalue donc l’efficacité des clubs dans la formation… et non les moyens mis à disposition pour former les joueurs. Par exemple, le fait d’avoir un beau centre d’entrainement n’entre pas dans les critères. Mais indirectement, cela permet d’attirer des plus gros potentiels qui pourront donc potentiellement jouer en pro plus facilement
je vois que AGEN et GRENOBLE très bien placéS …merci pour votre formation on a des joueurs qui sont venus de chez vous …on finit le travail pour les envoyer en EDF et pour les voir jouer avec le RCT que du bonheur !!!
C’est basé sur quoi?
Le rct va devenir un fournisseur bientôt
Effectivement quels sont les critères et quel sont les tenants et aboutissants ce type de classement exactement.
Heureusement !!! qu’il y a de la formation pour un sport devenu professionnel et à risque !!!
Et il n’aura échappé à personne que les joueurs de rugby pros, voyagent maintenant afin de trouver un club qui pourra leur donner du temps de jeu, une expérience, un salaire et éventuellement une carrière d’international.
Le rugby de clocher c’est fini.
Zut!, quels,, de ce !!
Je me souviens qu’on a été longtemps dans le trio de tête, que s’est il passé pour qu’on rétrograde autant ?
Les résultats scolaires sont aussi pris en compte
Ce classement est basé sur les résultats sportifs et scolaires des jeunes du centre de formation .
C’est pas mal…! Bayonne est il dans le top 14….?haaa oui c’est vrai qu’il est au pays Basque…..
C’est le classement de la saison dernière…
https://www.lerugbynistere.fr/news/comment-classes-centres-formation-top-14-pro-d2-2504151148.php
Ah ok avec patoche qui fait plus jouer les espoirs on va remonter.
A noter qu’il y a une petite prime non négligeable
Et bin , pas mal non plus pour Toulon !.. Hein ?.. *7 ème* . Pour être encore dans des *Algéco* qui auront connu tout de même ( *** étoiles Européennes et un *Bouclier de Brennus* ) en quatre ans . Qu’est ce que cela va être alors , une fois cet immense et majestueux *Center* terminé !.. NON ?… Après bien sur et c’est bien vrai , faudrait il aussi déjà parfaitement mieux en connaître les bonnes bases , de ce fameux classement !.. Car l’on reste un peu sur notre faim à ce niveau .
l’Ami @Peyo , si la *L.N.R* à voulu vraiment mettre Grenoble 4 ème à votre place , à coup sur ils doivent préférer les *Noix* au *Jambon* , tu peux être sur !.. S’ils commencent à mélanger la *PROD2* avec le *TOP14* , ALORS !!… NON j’Rigole @Peyo !.. (humour) Mais à mon avis , notre Ami @Lou Papet à très probablement raison sur son commentaire , j’ose le rejoindre aussi . Pas possible autrement . Regarde bien le titre de l’article !..