Découvrez l’avis de Fabien Galthié concernant la victoire de Bernard Laporte à la FFR
Découvrez l’avis de Fabien Galthié concernant la victoire de Bernard Laporte à la FFR
Le jeudi 15 décembre 2016 à 12:05 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Figaro, l’ex-manager de Montpellier, Fabien Galthié s’est exprimé au sujet de la victoire de Bernard Laporte à la présidence de la Fédération Française de Rugby.
Ainsi, le technicien Français avoue être satisfait des résultats de l’élection. Selon lui, Bernard Laporte va mettre un terme à la lente dérive de l’équipe de France. Extrait:
« Bernard Laporte, je l’ai côtoyé en tant que joueur et il m’avait nommé capitaine. Pendant quatre années, j’ai découvert un très grand technicien, qui connaît parfaitement le rugby, qui sait de quoi il parle. Là-dessus, il n’y a aucun débat possible, il est très pointu sur la partie technique. Après, sur le fait qu’il a pris le pouvoir, cela change la donne puisque l’ancien pouvoir, à plusieurs reprises, alors que j’étais candidat, a pris d’autres décisions. Tout est possible dorénavant. Et sur un plan rugby, je me sens plus proche de Bernard que de ce qui se faisait avant. Cela, c’est très clair. Mais le travail va être long pour remonter notre équipe de France qui est aujourd’hui 7e ou 8e au ranking mondial. Il y a beaucoup de travail. Attendons, mais je pense que son arrivée peut mettre un terme à cette lente dérive de l’équipe de France. Tout comme j’estime qu’il faudrait enfin un pouvoir fort à la tête du rugby français, ce qui n’a pas toujours été le cas. Une Fédération qui est forte, sa sélection l’est aussi. Il suffit de regarder l’Angleterre, la Nouvelle-Zélande ou l’Irlande pour le comprendre. Il n’y a jamais de hasard. »
Publicité
7 Commentaires
Hé oui je me positionne au cas ou……..
Oui c’est bien tout ça mais il va y avoir du boulot! Car en France depuis de nombreuses années grâce à notre Top 14, Pro D2… nous avons tout fait pour que l’équipe de France ne soit pas au niveau.
Grâce à la politique mise en place les étrangers occupent la place de nos jeunes qui ont été sacrifiés. Il va y avoir du travail avant que l’équipe de France revienne à un bon niveau.
C’est aussi ce levier qui nous a permis de revenir en top 14 et cette fois de s’y maintenir et de grandir. Les jeunes toulonnais n’avaient rien à envier aux jeunes biterrois, narbonnais… Aujourd’hui ces clubs n’arrivent pas à revenir. Les étrangers nous ont rendu de sacrés services, et pour certains comme Botha de véritables ambassadeurs. Après je suis d’accord pour dire que l’équipe de France en pâtit.
Mon pauvre Gautier tu peut pas savoir comme on sans cague de ton avis.
il lorgne la place de noves cet abruti !!
@ laronde
Ce n’est pas faux, mais au prix d’un international Français U20 tu te payes 2 Tuisova !
Paroles de rapace aux dents longues !