Découvrez l’action polémique qui rend furieux Christophe Urios !
Découvrez l’action polémique qui rend furieux Christophe Urios !
Le lundi 24 février 2025 à 11:22 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, Clermont défiait Bordeaux-Bègles au Stade Chaban-Delmas dans le cadre de la 17ème journée du Top 14.
Les Auvergnats se sont inclinés contre les Girondins sur le score étriqué de 22 à 18.
Forcément, la frustration est grande du côté des Auvergnats qui espéraient remporter la rencontre. Ils devront se contenter d’un point de bonus défensif.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager Clermontois Christophe Urios a analysé la défaite de ses joueurs.
Il n’a pas manqué de pester contre l’arbitrage. Selon lui, son équipe a été mal arbitrée. Il estime que l’essai sur le jeu au pied de Benjamin Urdapilleta aurait dû être accordé à l’ASM.
Il vise clairement l’arbitre Kevin Bralley.
A lire ci-dessous :
« Encore une fois, on a été mal arbitrés. Ce n’est pas normal qu’on ne nous accorde pas l’essai sur le jeu au pied d’Urdapilleta. J’ai été discuter avec l’arbitre en fin de match, ça ne m’arrive pas souvent, parce que j’ai un peu d’expérience. Mais là… ça faisait beaucoup ! Ce n’était plus possible. Ça me fait d’autant plus chier qu’on connaît bien cet arbitre, il est venu une journée avec nous, on a super bien accroché. Alors ce n’est pas pour autant qu’il faut qu’il arbitre en notre faveur. Mais il ne faut pas qu’il nous arbitre mal, c’est ce que je lui ai dit.
Mais ce n’est pas à cause de ça qu’on perd le match. Ce qui nous a posé problème c’est notre manque de réalisme proche des lignes, même sur la conquête directe. On perd trois ballons en touche alors que c’est un vrai point fort chez nous. La mêlée a été en difficulté aussi par moments. Mais pour tout le reste, on a contrôlé le match, on a beaucoup d’occasions. »
Ci-dessous, voici l’action qui pose problème.
Selon l’arbitre, le joueur Clermontois serait parti hors jeu lors du coup de pied de Benjamin Urdapilleta.
L’essai Auvergnat – qui aurait pu faire gagner l’ASM – a alors été refusé.
Qu’en pensez-vous ?
Il semble assez limite le HJ sur cette action de Clermont. Surtout, ça fait essai derrière.
M. Bralley a de suite sifflé. La vidéo aurait pu être appelée. #UBBASM pic.twitter.com/wQxOGMpa0d
— Clément Mazella (@ClementMazella) February 23, 2025
Publicité
22 Commentaires
Franchement je n’ai pas vu le match mais je trouve limite de siffler hors jeu pour ca …
Ca se voit qu’ils sont tous les deux sur la même ligne
Ca se voit…
Oui quand tu es assis dans ton canape er revoie l action tranquille peu être. Et encore si tu fait passer la VAR du foot ou il te decortique les hors jeu au milimetre,je suis pres a parier que l arbitre prend la bonne decision surtout vu l’axe de camera qui pour moi est trompeur mais bon nous on a pas ca pour juger car on sais sinon que tout serait revu et qu on pourrait plus jouer au rugby.
Donc pour une fois qu un arbitre prend une decision sans attendre de regarder la video moi je peut qu approuver.
Apres c est pas l arbitre qui n assure pas les touches de Clermont non plus et ormis cetre action l’arbitre fut plutot coherent et bon il me semble.
Pour une fois je suis d’accord avec Urios l’arbitre aurait du faire appel à la télé
Pas hors jeu c’est sûr, dans le doute tu demandes la vidéo, bah là non….
L’arbitre a fait l’erreur de siffler trop vite.
Après tu ne peux pas revenir à la vidéo et changer de décision.
Il s’est trompé, cela arrive.
oui ,l’erreur et humaine ,mais lorsque que l’on commet une erreur ,on essaie de la réparé
il aurait pu donner une mélée a l’ASM ,plutôt que de permettre a l’UBB qui était sous pression dans ces 22 ,de ce dégager grace a une pénalité pour hors jeux …
en plus de ça après ,je l’ai trouvé beaucoup plus sévère avec les clermontois qu’avec les bordelais ,surtout sur les hors jeux de ligne
De doute il n en avez point voila tout.
Comme Toulon à Clermont
Erreur de l’arbitre, l’image est suffisamment claire.
Je ne comprends pas trop l’argument de prendre une décision rapide qui serait une bonne chose, je préfère que ce soit plus lent mais que ce soit la bonne décision ! Sur une action engendrant un essai, ça vaut le coup de perdre quelques dizaines de secondes. Surtout qu’il a fait rejouer un nombre incalculable de mêlées car il n’était pas capable de déterminer d’où venaient les fautes.
Pour précisions je ne suis ni pro ni anti UBB ou ASM.
Urios n’a pas tort sur ce coup mais on était en début de match et on ne connait pas la suite hypothétique. Si cela avait été la dernère action, oui c’était un vol.
Cela dit, on a moins entendu Urios lors de Clermont/Toulon
Et la video pour un oui ou pour un non ?!! Si les arbitres avaient été honnete , ils auraient verifiés et l’essai aurait été validé . Deja que nous sommes mauvais , cela fais beaucoup .
Comme Toulon à clermont entièrement d’accord .
Apres quand Dupont ou Aldritt mettent la pression sur l’arbitre pour une demande de video quand cela les concernent , cela pèse plus que le gamin Jauneau ou Bezy …
L arbitrage est géré de la façon suivante en favorisant :
1) le stade toulousain
2) Bordeaux
3) la rochelle
4) Bayonne
Les autres aux chiottes
je me demande comment vous faîtes pour être une des rares équipes invaincues à domicile en n’ayant jamais les faveur de l’arbitrage?
Ils ne se le demandent pas ils aiment bien passer pour les éternelles victimes, comme ça, quand ils perdent l’excuse est toute trouvée. C’est pas très honorable comme procédé, mais l’honneur ils s’en foutent, ils préfèrent chialer.
Sur un essai, la vidéo aurait due être utilisée.
Contre Toulon tu as oublier ? Urios.tu disais que l’arbitrage a était bon à l’époque ce n est que le retour de bâton qui commence a peine
Pour les champions du règlement de ce b.log : le hors jeu se juge-t-il par rapport aux pieds ? au nez ? Toute autre partie du corps ?
Effectivement, c’est très limite. Le préposé à la vidéo aurait dû inciter l’arbitre de champ à revoir l’action.
L’arbitre de champ avait déjà sifflé donc pas de recours possible à la vidéo !
Bien sûr mais c’est difficile à faire admettre. Je crois que tu es le seul toulonnais à réfléchir et à connaitre le règlement….