Découvrez la solution de secours de Boudjellal en cas de refus de Collazo !
Découvrez la solution de secours de Boudjellal en cas de refus de Collazo !
Le jeudi 31 mai 2018 à 19:21 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
L’affaire est quasiment bouclée entre le président Toulonnais Mourad Boudjellal et le technicien Patrice Collazo qui a démissionné de son poste il y a quelques semaines, après sept ans passés à La Rochelle.
En effet, le patron du RCT souhaite faire de Patrice Collazo son nouveau manager. Pour sa part, Fabien Galthié a reçu une proposition de la part de son président: devenir l’adjoint de l’ancien Rochelais.
Pour l’heure, Fabien Galthié n’a ni refusé ni accepté cette offre.
Selon les dernières informations, Patrice Collazo et Fabien Galthié se sont rencontrés ces-dernières heures. Patrice Collazo souhaite être assisté par Fabien Galthié qui a débuté un projet de jeu cette saison, à Toulon. Reste à connaître la décision du principal intéressé.
Ce jeudi soir, le site Rugbyrama nous informe qu’en cas de retournement de situation de dernière minute, Mourad Boudjellal a un plan B.
En effet, si Patrice Collazo devait finalement refuser l’offre de Toulon, alors Mourad Boudjellal devrait partir sur un autre projet. Il pourrait alors miser sur un duo 100% Argentin composé de Juan Martin Fernandez Lobbe et de Gonzalo Quesada.
Le site spécialisé explique que le deuxième ligne Toulonnais qui vient de mettre un terme à sa carrière a présenté un projet à son président, intégrant notamment son ami Gonzalo Quesada.
Pour rappel, Gonzalo Quesada est en poste au Biarritz Olympique. Mais son avenir est incertain étant donné que le club Basque est sous la menace d’une rétrogradation administrative en Fédérale 1.
Publicité
17 Commentaires
on rêve, LOBBE QUESSADA, n’importe quoi!!!!
comme quoi les cv sont loin d’être nombreux!!!!
Comme quoi, les cv sont nombreux, et certains pas de très grande qualité, si l’on en croit les personnes comptétentes……
A mon avis, une roue de secours qui pourrait être le vrai duo staff 2018/2019 !!!
En plus Juan deuxième ligne je m’interroge sur la fiabilité de l’article!!!!!
Eric
Pilou Pilou
J’y crois pas et si cela doit arriver ! J’AI TRÈS PEUUUUUR
perso c est le meilleur compromis
Zidane est libre peut être ça peut l intéresser
Bonne idée, s’il vient avec son « frérot » comme se présente Benzema sur le Net….
Ce plan B je n’y crois pas du tout, par contre le vrai plan A c’est un duo Vern Cotter et Christophe Urios sauf qu’après la finale celui qui a perdu est viré….
Là tu viens tacler notre cher Président avec un humour qu’il apprécierait……
Et pendant ce temps le chrono tourne et toujours pas de recrutement de joueurs .
Normalement deux et demi sont ok, restent le « style » des deux jokers à choisir avec le staff…… Pendant que le supporter dort, le Président veille !
Lorsqu’elle fut évoqué il y a quelques jours sur le blog…
Je ne croyais guère à cette solution même si je trouve que ça pourrait avoir « de la gueule ».
D’autant plus si l’idée vient de Lobbe qui y aurait réfléchi et présenté ce projet à MB… c’est un gage de sérieux et une preuve, déjà, de son implication !
Quesada a souvent fait du bon boulot que ce soit au Racing comme au SF.
Je n’ai pas suivi cette saison de Pro D2 mais, effectivement, un duo avec JMFL me paraît être une solution tout à fait crédible.
Je ne suis pas pour une n-ième « révolution » et j’espère que MB sait ce qu’il fait (ses explications publiées aujourd’hui vont plutôt dans ce sens…) mais si jamais Galthié devait effectivement partir… pourquoi pas ?
En tout cas, voilà une idée qui me plaît bien…
Peut-être plus qu’une arrivée de Collazo (qui traîne aussi ses casseroles après son départ de La Rochelle, avec également des problèmes de vestiaire…) ou encore Urios. Qui ne viendra pas de toute façon.
Je ne vois pas FG accepter cette sanction.
Car le « dégrader » et lui mettre un supérieur qui au final a moins bien réussi en tant qu’entraîneur sur cette saison mais aussi sur l’ensemble de leur parcours d’entraîneurs, c’est une sanction. Je trouve cela même violent.
Fidèle à lui-même, MB ne fait pas dans la demi-mesure.
Ni FG ni PC ne me semblent être faits pour être l’adjoint de l’un ou de l’autre sur du long terme. Du long terme made in MB c’est à dire 10 mois. Alors pour un an, j’aurais plutôt vu une association. Celui qui est fait pour être en tribune reste en tribune. Celui qui est plus à l’aise au bord du terrain reste au bord du terrain.
je ne vois pas galthié refuser ,sa carrière sinon semble mal barré,un duo reussi avec collazzo peut propulser les deux dans la succession de brunel
sinon il y a le plan B lobbe quessada,mais aussi cokerill en planC
Je pense qu’il n’a jamais été question de stopper FG, mais de bien l’améliorer. Un plat parfois manque de goût, on y ajoute des épices ou un ingrédient important qui va le rendre bien meilleur. La cuisine du RCT, et tout le monde sait combien notre « chef » est « toqué »…
MB et FG sont une histoire d’amour rugby/RCT. Donc les paroles données entre ces deux là comptent, même en cas de rupture lente ou rapide…. FG reste une base pour toutes les formations envisagées par MB. (Tant que le respect entre eux perdure).
L’associer avec PC, deux compétences pouvant s’améliorer ensemble…
Avoir prévu un assemblage avec Cokerill, moins fort à mon goût, mais pourquoi pas…
Penser à faire une triplette, pointeur FL, tireur GQ et milieu FG pouvait s’entendre comme une alternative…
Ceci pour les solutions proposées dans les médias. Ou ici par les supporters…
Quesada est reconnu par le monde du rugby pour ses qualités de manager. La finale de 2011 avec l’EDF c’est lui qui avait repris les reines de l’équipe en interne.
Le RG92 s’est mordu les doigts de l’avoir poussé vers la sortie à la vue de ses excellents résultats. Le titre du SF c’est lui également. L’excellente qualification pour les phases finales du BO malgré l’actualité puante qui entourait le club c’est aussi lui.
Rappelons que Collazo a mené la Rochelle au sommet ok. Mais avec des petits joueurs qui ne pouvaient que l’écouter. Il a détenu d’une main de fer le club sans contre pouvoir pendant 7 ans mais avec l’arrivé de joueurs confirmés (les all blacks comme le 9 et Vito) ont précipité son départ.
Le projet Quesada-Lobbe passera mieux avec les joueurs de caractères du RCT car ils sont légitimes (là où, malgré l’immense talent d’Edmonds j’en suis persuadé, a eu d’énormes difficultés pour se faire accepter) et savent gérer des hommes.
Le management Collazo j’ai plus de réserve. Je souhaite qu’il me fasse mentir bien évidemment