Découvrez la nouvelle Convention entre la FFR et la LNR !

Découvrez la nouvelle Convention entre la FFR et la LNR !

Le vendredi 17 juin 2016 à 15:45 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

RCT - ASMUn projet de nouvelle Convention entre la FFR et la LNR a été approuvé hier par le Bureau fédéral de la FFR et aujourd’hui par le Comité Directeur de la LNR. Il sera désormais soumis aux Assemblées Générales de la FFR du 2 juillet et de la LNR du 9 juillet.

Les discussions de la FFR et la LNR sur la base de ce rapport ont donc abouti à la conclusion d’un nouvel accord portant sur la gestion des joueurs internationaux et fixant les nouvelles conditions dans lesquelles évoluera le XV de France à compter de la saison 2016/2017, et jusqu’à la prochaine Coupe du Monde 2019.

Il comporte des avancées majeures en faveur du XV de France, dans la continuité des propositions présentées par la Cellule Technique :

  • Une Liste « Elite » et une Liste « Développement », constituée chacune de 30 joueurs, sera publiée avant le début de chaque saison,
  • Un suivi concerté des joueurs des Listes Elite et Développement sera instauré entre l’encadrement du XV de France et des clubs de TOP 14, à travers la mise en place d’un contrat d’objectif partagé,
  • L’intersaison des 30 joueurs de la Liste Elite sera aménagée. Ces joueurs ne pourront disputer aucun match amical ou officiel pendant une période de 8 semaines consécutives,
  • La mise à disposition des joueurs sera renforcée :
    • Pour la période internationale de novembre, les joueurs sélectionnés seront mis à disposition du XV de France 15 jours avant le premier test-match,
    • Pour le Tournoi des 6 nations, le XV de France disposera des joueurs de la Liste Elite pendant 8 semaines consécutives :

Les joueurs sélectionnés seront mis à disposition 15 jours avant le premier match du Tournoi,

  • Lors des deux week-ends situés entre les matches du Tournoi, la décision de retour en club des joueurs de la Liste Elite sera prise par le sélectionneur du XV de France.L’accord intègre également les dispositions spécifiques qui s’appliqueront lors de la saison de la Coupe du Monde 2019.

Publicité

2 Commentaires

  1. leto 17 juin 2016 at 16h- Répondre

    Elle est gentille ma fédération mais qui décide de ça? Comme dans n’importe quel sport, il y a des fenêtres durant lesquelles les joueurs peuvent être appelés en sélection et le reste de l’année, ils sont en club. Là, il y a une fédération qui sans concertation décide de quand elle a le droit de récupérer les joueurs…
    On marche sur la tête.

    MB a raison, la fédé se comporte comme la RDA. Pourquoi ne pas mettre en place un calendrier décidé avec les clubs pro? Ca ne pourra apporter que des tensions voire in fine des attaques en justice de clubs mécontents. La seule solution qui serait viable serait de voir la fédération prendre sous contrat des joueurs, si la fédération n’a pas de contrat avec le joueur, elle ne pourra rien faire et la situation va s’envenimer. Ces dirigeants sont vraiment les derniers des cons, des abrutis de la pire espèce, des dogmatiques imbus d’eux mêmes. Vivement qu’ils soient à la retraite!!

  2. leto 17 juin 2016 at 16h- Répondre

    Heu, si on compte ça fait 8 semaines sans match + 8 semaines de tournoi + 5 semaines de tournée de novembre….
    Soit 21 semaines où le club ne dispose pas du joueur….

    Alors je vous annonce encore une fois ce qu’il va se passer puisque ces gros cons de la fédération sont toujours aussi bouché. Les clubs iront chercher des stars étrangères encore plus avidement, ils iront encore plus chercher des jeunes étrangers pour les transformer en Jiff qui ne joueront pas pour l’équipe de France, ils prendront juste quelques joueurs français moyens pour ne pas être impacté par ces mesures…

    A l’arrivée, l’équipe de France sera encore plus nulle. Une grosse bande de connards, ils ne comprennent rien à rien au monde qui les entoure. Comment est-ce possible d’être aussi débile? Sérieusement???

    Désolé d’être aussi impoli mais devant tant de connerie, que dire de plus?