Découvrez la liste des joueurs Provale toujours à la recherche d’un club
Découvrez la liste des joueurs Provale toujours à la recherche d’un club
Le lundi 12 août 2019 à 13:17 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile la liste Provale, à savoir des joueurs professionnels actuellement sans contrat et donc sans club.
Les joueurs listés ci-dessous attendent donc patiemment de trouver un nouveau challenge sportif, sans quoi ils pourraient être contraints d’accepter des offres venant de Fédérale 1.
On notera la présence de l’ex-Toulonnais Darly Domvo, qui pourrait s’engager en faveur du Biarritz Olympique dans les semaines à venir.
Voici la liste des joueurs sans club:
Piliers : Lotu Taukeiaho (34 ans, Aurillac), Rémi Hugues (33 ans, Montde-Marsan), Jamie Hagan (32 ans, Béziers).
Talonneurs : Ronan Chambord (24 ans, Biarritz), Sione Anga’aelangi (30 ans, Biarritz).
Deuxième ligne : Dave Foley (31 ans, Pau), Demian Panizzo (29 ans, Carcassonne), Josh Furno (29 ans, Etats-Unis), Abdel Boutaty (36 ans, Bayonne).
Troisième ligne : Lucas Guillaume (28 ans, Narbonne), Paddy Butler (28 ans, Pau), Sione Tau (30 ans, suspendu).
Demi de mêlée : Lucas Rubio (28 ans, Agen).
Ouvreurs : Luke Burton (25 ans, Biarritz), Samuel Katz (29 ans, Béziers).
Centres-ailiers : Waisale Sukanaveita (35 ans, Montauban), Randall Kamea (32 ans, Colomiers), Alexandre Mourot (28 ans, Vannes).
Ailiers : Lucas Caneda (29 ans, Soyaux-Angoulême), Nicolas Metge (25 ans, Agen), David Smith (32 ans, Castres).
Arrières : Darly Domvo (27 ans, Toulon), Lucas Daminiani (24 ans, Béziers).
Publicité
8 Commentaires
David Smith n’est pas à Narbonne ?
En tout cas complètement anormal qu’à son âge et son niveau de perf, il soit au chomage. Il a apporté tellement à toutes les équipes où il a joué !
Oui mais quel prix?
Et Savea pourquoi il est pas sans club..??Je plaisante mais quelle arnaque celui là…
Pour David, il doit être inscrit car Narbonne est en Féd. Donc il doit avoir un statut de semipro. Par contre, je suis étonné de toujours voir Sione Tau, ça doit faire deux ans qu’il est suspendu pour dopage et donc aucun club français ne peut le recruter.
David Smith a signé à Narbonne avec un contrat lui permettant de poursuivre sa réconversion en tant qu’entraîneur. En plus de celui de joueur, il s’occupe des Crabos. Il a marqué un très bel essai lors du match amical la semaine dernière.
Cette liste ne me semble pas alarmante.
On y retrouve quasi que des joueurs de Pro D2, pas mal de trentenaires, et pas mal d’étranger bref pour avoir des espoirs qui passent pro ou pour recruter d’autre étrangers, il faut que des « vieux » partent et que d’autre étrangers partent aussi.
On y voit Boutaty qui etait sorti de sa retraitre, a refait une pige et va surement repartir en retraite, Smith qui à choisi la fédérale 1.
les seul qui sont étonnant de trouver la sont Butler et foley
Question un joueur comme boutaty qui a l’age de la retraite a-t-il un interet de se mettre au chomage pour un maintien de rémunération ?
Un « retraite » en rugby ou en sport de haut niveau en général ne perçoit pas de pension. Donc ayant cotise, si il est sans club il n’est pas anormal qu’il touche des indemnités de chômage comme tout salaries qui n’a plus d’emploi