Découvrez la liste des joueurs Clermontois forfaits à cause du Covid !
Découvrez la liste des joueurs Clermontois forfaits à cause du Covid !
Le vendredi 10 décembre 2021 à 12:50 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Comme révélé par le journal La Montagne, un joueur de l’effectif Clermontois a été déclaré cas contact par son épouse tandis qu’un autre joueur a carrément été testé positif.
Dans son édition du jour, le journal régional révèle l’identité des joueurs concernés.
Ainsi, c’est l’ouvreur Camille Lopez qui a été déclaré cas contact par sa femme. Il ne pourra pas jouer le match de la première journée Européenne contre l’Ulster, programmé ce samedi après-midi au Michelin.
Le joueur testé positif est le troisième ligne Judicaël Cancoriet. Ce-dernier est asymptomatique. Il a cependant été placé à l’isolement. Bien évidemment, il ne jouera pas ce week-end.
Par ailleurs, comme le stipule l’EPCR dans pareille situation, les joueurs non-vaccinés ne pourront pas jouer contre l’Ulster ce samedi.
L’ASM compte deux joueurs non-vaccinés, à savoir l’arrière Japonais Kotaro Matsushima ainsi que le trois-quarts centre Néo-Zélandais George Moala.
Au total, Clermont va donc devoir se passer des services de Camille Lopez, Judicaël Cancoriet, Kotaro Matsushima et George Moala.
Bonne nouvelle cependant pour l’ASM : tous les tests effectués ce jeudi sur l’effectif Auvergnat se sont révélés négatifs.
Autrement dit : le match contre l’Ulster programmé samedi après-midi pourra bel et bien se jouer. Et c’est un premier soulagement pour les hommes de Jono Gibbes qui vont donc éviter la défaite sur tapis vert… sauf retournement de situation de dernière minute.
Publicité
7 Commentaires
Clermont ne déclare pas forfait au final .
Voici la compo pour demain :
Ravai behe Slimani
Van tonder vaha
Iturria Lee yato
Viallard hanrahan
Raka vili Barraque penaud
Tiberghien
Remp : falgoux Boudou ojovan t.lanen dessaigne bezy Michet o Connor
Tant mieux. Allez l’ASM! Allez les clubs français!
Salut basta, je vois 1 inversion entre Barraque et Tiberghien (ça a déjà été le cas il me semble, je sais plus sur quel match, peut être contre le BO).
En tout cas je préfère comme ça: Barraque rassure plus en 15 et Cheick commence à être bon en ailier ou il prend bien ses marques.
Salut ,
Nop ce sera bien Barraque en 13 et tiberghien qui reprend son poste de formateur c’est à dire 15 .
Perso , j’aurai aussi préféré Barraque en 15 avec tiberghien à l’aile et penaud en centre avec vili
Basta je viens de voir la compo de Clermont, tu as raison Baraque en 13 et Cheik en 15. T’as les bonnes infos.
Pas mal de nommer les joueurs non vaccinés en toute décontraction… on s’en tamponne du secret médical maintenant…
Pourquoi cette remarque ? Quand un joueur passe des tests pré-recrutement, on sait s’il est recallé et pourquoi. Qui hurle au non respect du secret médical ? Personne.
Quand un joueur fait une commotion, si les test HIA sont positifs ou négatifs, combien de temps ils sont indisponible, ça émeut qui ?
Quand on sait tout de la blessure d’un joueur et des différentes opérations, il y a une levée de boucliers ?
Là bizarrement, vu que c’est le sujet sensible du vaccin, d’un coup le secret médical redevient subitement important pour les sportif pro.
Et sinon le pass sanitaire, tu es contre j’imagine ?
Là c’est pareil. Pour participer à une compétition il faut montrer son « pass » à l’EPCR.
Personne n’a dit officiellement qui étaient les deux non vaccinés (sur trois). Sauf que quand tu vois deux joueurs titulaires non blessés pas sur la feuille de match, le lien est vite fait.