Découvrez la liste des clubs du Top 14 les plus impactés par le groupe France !
Découvrez la liste des clubs du Top 14 les plus impactés par le groupe France !
Le mardi 18 janvier 2022 à 15:09 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Ce mardi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la liste des 42 joueurs retenus pour préparer le Tournoi des Six-Nations.
Sans surprise, le club le plus impacté par le groupe France est le Stade-Toulousain.
Le club de la Ville Rose comptabilise 10 joueurs sélectionnés par Fabien Galthié pour ce stage de préparation.
Voici la liste des 10 joueurs Toulousains appelés :
Baille – Marchand – Mauvaka – Flament – Cros – Jelonch – Dupont – Ntamack – Lebel – Ramos.
C’est donc forcément une équipe Toulousaine diminuée qui jouera les doublons durant la période internationale.
De son côté, le Racing 92 compte 6 joueurs appelés (Le Roux – Tanga – Diallo – Fickou – Vakatawa – Thomas).
La Rochelle sera privé de 5 joueurs durant la période de doublons (Dulin – Favre – Danty – Alldritt – Atonio).
Voici les clubs impactés :
– Toulouse : 10 joueurs
– Racing 92 : 6 joueurs
– La Rochelle : 5 joueurs
– Lyon : 5 joueurs
– Clermont : 3 joueurs
– Bordeaux-Bègles : 3 joueurs
– Montpellier : 3 joueurs
– Toulon : 2 joueurs
– Castres : 2 joueurs
– Perpignan : 1 joueur
– Pau : 1 joueur
– Stade-Français : 1 joueur
Publicité
20 Commentaires
Je suis content qu’il n’y ait que 2 toulonnais sélectionné en EDF + Beka pour georgie, l’impact pendant les doublons sera minimisé, on peut faire de bon coup pendant les matchs de rattrapage et doublons !
C’est un sacré dilemme pour un club de recruter les meilleurs joueurs sachant qu’ils seront absents pendant les sélections nationales… ou de choisir dans son effectif des joueurs non sélectionnés et forcément un peu moins bons !!!
J’espère surtout que galthié alternera entre ramos et dulin pour celui qui sera en tribune….
On appelle ça un championnat équitable MDR
Avant de lire que ST ne recrute que des internationaux sur 10 joueurs 7 formés au ST un inconnu il y a 2 ans (Flament) et 2 recrutés en 5 ans
Ah Ysembe, Allias Ralax31 et Sécanto31 nous refait le coup de RAMOS va une fois de plus cirer les bancs en tribune ! En fait, les sélections de RAMOS et LEBEL permettent au ST de bénéficier d’une rallonge de 400 000 € du Salary Cap ?
Pour la Rochelle, ça fait aussi 200 000 de plus mais on souhaite juste qu’entre les 2 remplaçants en 15, ça ne soit pas toujours le même qui ait le droit de rentrer le jeudi.
Ralax 31 c’est pas moi, les autres oui, je m’en suis pas caché. Le SC c’est pas une priorité pour moi, je pense à Ramos car je trouve injuste le traitement qu’on lui inflige. En plus il n’est pas en forme en ce moment, donc sa sélection n’est pas justifiée, c’est mon avis. Je pense que Luc par exemple méritait une première convocation, et j’aurais aimé entendre les réactions toulonnaises s’il subissait la même chose.
Yen a surtout marre des doublons qui faussent tout le top 14……et ça nous a couté assez cher……
C’est une façon de voir les choses, mais l’attractivité d’un club pour les meilleurs joueurs, dépend aussi du nombre de sélectionnes. Si le banc est balèze C’est quoi le problème ?
Le pb c’est que si tu as des blessés tu n’as plus de banc. Quand on te sélectionne tes 2 talons, (formés au club), il t’en reste 2. Un se blesse et tu fais quoi?
Bravo les toulousains!! 10 convocations c’est pas rien. Cela prouve que le ST est bien le meilleur club de France et ces sélections le prouvent. Elles récompensent le travail exemplaire que réalise ce club depuis quelques temps. Seul bémol, les doublons, mais c’est pas grave pour Toulouse car si on est dans les 6 on a de grandes chances d’être encore champion car, avec le retour des internationaux l’équipe sera plus performante grace à la dynamique du tournoi. Les premiers qui en feront les frais seront les toulonnais, en plus au Vélodrome où Toulouse gagne souvent. Par contre d’autres équipes qui risquent de nous gagner pendant les doublons verront leur classement s’améliorer alors qu’ils ne méritaient pas ces points. Je trouve surprenant que les clubs pénalisés ne s’en plaignent pas, c’est bizarre. Bon, en tout cas ce soir je suis fier d’être toulousain car mon club va permettre à mon pays de briller sur la scène internationale, très peu de clubs peuvent en faire autant. Vive Toulouse capitale du rugby européen, et vive la France!
Putaing!! si avec ça tu prends pas 99 rouges, c’est pas normal!
Tu viens pas de dire que secanto31 c’était ton pseudo aussi ?
Tu te parles tout seul ? Mdr
Je suis bi polaire je suis obligé de changer de nom suivant ce que je vais dire pour éviter la confusion ches mes détracteurs.
T as pas 1 canisette rose du côté de chez toi au lieu de venir nous polluer ?
Jn
une canisette rose ?
Jn
tu m’as pas répondu, c’est quoi une canisette? Je te pollue quoi, ta pensée unique?
Tout à fait d’accord
On verra bien qui chouinera le dernier le Stade ou les équipes adversaires directs des équipes que le Stade jouera pendant les doublons
Ç est concis précis et net secanto 31 président.