Découvrez la ligne d’arrières du RCT qui devrait débuter contre Bath !

Découvrez la ligne d’arrières du RCT qui devrait débuter contre Bath !

Le jeudi 14 décembre 2017 à 14:04 par David Demri

42 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais se déplacera en Angleterre pour y défier Bath, à l’occasion de la quatrième journée de la Coupe d’Europe.

En conférence de presse, le manager Varois Fabien Galthié a annoncé le forfait de l’ailier Semi Radradra en raison d’une douleur récurrente au fessier.

Si la composition Toulonnaise sera dévoilée uniquement vendredi, le coach du RCT a néanmoins donné quelques indices sur l’équipe qui débutera la rencontre.

Ainsi, Chris Ashton et Josua Tuisova seront titularisés aux ailes tandis que Mathieu Bastareaud et Ma’a Nonu seront au centre. Pour sa part, Hugo Bonneval va effectuer son retour au poste d’arrière.

Enfin, la charnière devrait être composée d’Alby Mathewson et de François Trinh-Duc.

Voici les arrières probables du RCT contre Bath:

9/ Alby Mathewson
10/ François Trinh-Duc
11/ Chris Ashton
12/ Ma’a Nonu
13/ Mathieu Bastareaud
14/ Josua Tuisova
15/ Hugo Bonneval

Publicité

42 Commentaires

  1. pitoumacfly 14 décembre 2017 at 14h- Répondre

    Et ils insistent avec tuisova … Il va finir à la casse s’il continue comme ça !

    • Dav-D 14 décembre 2017 at 14h- Répondre

      Il faudrait vraiment éteindre la rumeur qui circule depuis maintenant de nombreuses semaines, disant que Josua Tuisova joue blessé.

      Arrêtons. Il y a un médecin au club. Vous croyez vraiment que si Josua Tuisova était blessé, on le ferait jouer, surtout après son dernier match totalement raté ?

      Vous croyez vraiment qu’un joueur diminué peut disputer 80 minutes chaque week-end sans jamais être mis au repos ? Il a besoin de rebondir rapidement pour ne pas trop se miner le cerveau. Soit ça passe, soit ça casse.

      • Loon 14 décembre 2017 at 15h- Répondre

        Il n’est pas a 100% physiquement, ca crevé les yeux…

      • Chapacan 14 décembre 2017 at 16h- Répondre

        Il me semble que vermeulen a fini la saison blessé et pour autant titulaire, la notion de blessure est finalement assez floue et l’assistance médicale permet de faire des miracles.

      • Mimo83 14 décembre 2017 at 17h- Répondre

        Et pourtant, ses prestations (depuis maintenant plusieurs semaines… et même depuis le début de la saison…) montrent clairement qu’il est loin du compte.
        Sa blessure (récurrente) semble s’être réveillé contre les Scarlets à Mayol (remember son attitude à la fin du match…) et même le staff des Fidjis l’avait épargné lors de leur semaine de préparation à Toulouse !
        Idem en novembre : il n’a pas joué l’intégralité des test matchs alors qu’il est habituellement indéboulonnable en sélection…
        Donc soit le staff Fidjien fait fausse route, soit le staff Toulonnais s’imagine que même sur une jambe et avec la « tête au fond du seau », Tuisova peut rester le buffle qu’il est lorsqu’il évolue à son meilleur niveau… c’est une façon de voir les choses (pour le collectif et le plan de jeu, on repassera…) mais depuis près de deux mois, la comparaison avec Ashton ou Radradra est sans équivoque… et ça, c’est un fait !
        Lors de nos derniers matchs, difficile de faire moins bien : il a été dominé dans le défi physique à plusieurs reprises, il s’est fait enrhumé en défense contre Bath… toujours contre Bath, les rares ballons qu’il a joué, il les a joué en faisant du travers sur 20 ou 30 mètres, allant même jusqu’à éviter le contact !
        Ce qui pourrait être une bonne chose en d’autres circonstances (à savoir s’il était en forme et donc en mesure de varier un peu plus son jeu…) mais là non, il est flagrant que quelque chose ne tourne pas rond.
        Et son attitude depuis plusieurs semaines sur le terrain nous force à croire qu’il est soit diminué physiquement, soit qu’il est blessé… même légèrement… et quand bien même ce ne serait pas le cas, est-ce un problème « mental » ou je ne sais quoi d’autre ?
        Désolé, je ne suis absolument pas d’accord et sans aucunement remettre en cause les qualités du joueur, ni le fait qu’il finira bien par retrouver son niveau un jour ou l’autre… cela fait belle lurette que le staff aurait dû solliciter Vincent Clerc, ou même Pietersen (que je trouve moins bon, notamment sur le plan défensif, mais qui a su se montrer efficace depuis peu…).
        Quelque chose ne tourne pas rond, et le voir à nouveau titulaire m’interpelle…

        • Mimo83 14 décembre 2017 at 17h- Répondre

          Et puis en effet, comme le dit très bien @Chapacan : Vermeulen a fini la saison dernière blessé, mais le staff l’a maintenu en place car Cockerill en avait fait une des pierres angulaires de son plan de jeu.
          Et cela peut aisément se comprendre, bien plus en tout cas que notre entêtement actuel avec Tuisova !
          On a vu par la suite ce que ça a donné : le joueur a admis avoir fini la saison épuisé, diminué… puis il s’est fait opéré tardivement (alors que ses coéquipiers s’apprêtaient à reprendre la préparation estivale…) et enfin, il est resté indisponible jusqu’en octobre…

    • Miles 14 décembre 2017 at 14h- Répondre

      Josua a raté son match, l’aligner à nouveau lui prouve que le staff lui fait confiance malgré son match raté. Ca se comprend.
      Il en est de même pour FTD, mêmesi j’aurais préféré Belleau de très loin!!

  2. ovalie 14 décembre 2017 at 14h- Répondre

    Je comprends pas cet entêtement avec Tuisova?? c’est pas comme si on avait vraiment aucun bon ailier à mettre à la place (clerc pietersen)????
    ça serait pas mieux de le laisser au repos? qu’il se régénére pour revenir à son niveau. En agissant ainsi on risque de le peter et on lus le staff lui montre qu’il a l’impunité donc quelque soit ses performance il sera aligné. pas sur que ce soit comme ça qu’il se remette en question

    • madrague 14 décembre 2017 at 17h- Répondre

      en éducation comme en rugby la punition n est pas forcement la bonne solution…..

  3. Pierrot-de-Nice 14 décembre 2017 at 14h- Répondre

    c’est vrai que c’est un petit joueur fragile et que les médecins (comme dit Dav), les 3 entraîneurs + le Président et tous les accompagnants psychologiques sont des incompétents ou des inconscients de vouloir le faire jouer à tout prix.. après tout il n’y a qu’une élimination en jeu..! ^^

    • Mimo83 14 décembre 2017 at 18h- Répondre

      Justement, il y a une qualification (ou une élimination) en jeu… un rien quoi !
      Et donc, ne pas faire jouer les meilleurs joueurs disponibles (ou les plus « en forme ») à leur poste (et Tuisova n’en fait actuellement pas partie… il faut être aveugle ou borné pour soutenir le contraire…) paraît illogique, sinon anormal, à beaucoup (beaucoup) de monde.
      Et cela ferait donc beaucoup, beaucoup (beaucoup) de monde qui ne comprendrait rien ou pas grand chose au rugby (y compris des amateurs de très longue date, quand ce ne sont pas d’anciens joueurs – quelque soit le niveau…).
      Une titularisation de Clerc (qui fut encore très bon face à Castres) ou même de Pietersen (que je trouve moins bon, notamment en défense, mais qui a su se montrer efficace à quelques reprises – après un début de saison à oublier…) sembleraient plus cohérente.
      Quant à nos entraîneurs, nos médecins… nos « accompagnants psychologiques » (??!!) …ils ne seraient pas les premiers pas à faire jouer un joueur diminué ou blessé (remember Vermeulen en fin de saison dernière, et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres !).

      • Pierrot-de-Nice 14 décembre 2017 at 18h- Répondre

        tu sais, tu devrais aller discuter avec le staff des entraîneurs parce que moi tu sais j’y comprend rien en rugby.. et par dessus le marchéje ne me fie pas aux commentaires des journalistes pour faire mon opinion ni aux titres des journaux… donc tu vois, je ne vois pas comment je pourraiis êtr lucide et compétent…et en particulier sur l’état de santé la forme etc… c’est peut être un tord… Par contre toi, tu devrais aller donner ton avis a tout le staff.. car il semblerait que tu ais une analyse très précise sur la forme et la valeur de chaque joueur et sur ce qu’il a apporté et ce qu’il apportera. Pietersen, c’est drôle j’ai été le seul ici à l’avoir soutenu depuis le début.
        Clerc je l’aime beaucoup mais dans un match dur c’est pas Tuisova même sur une jambe, surtout dans les rucks.. alors oui il a fait une touche sa 2eme d’une main (qui est bien arrivé il me semble) et bien sûr c’est de sa faute si Ashton prend la décision de mal dégager au lieu de relancer..?? Oui c’est sa faute si il se fait enrhumer par Watson qui est capable d’enrhumer n’importe qui.. alors STP fais tes réponses et je fais les miennes merci..

  4. Purux 14 décembre 2017 at 14h- Répondre

    tuisova son probleme c’est surtout sa confiance du moment je pense,il n’est pas, peut etre ne prend il plus aussi sérieusement les matchs qu’avant ? il a peu etre eu un passage ou il s’est un peu sur estimé et il le paye depuis car il n’est pas encore remis a 100% dans la tête

    beaucoup de peu être mais comme plusieurs ont dit, si il est pété, les medecins le ferait pas jouer

    et en soit, le mettre au placard avec le match qu’il a fait la semaine derniere, ca risque de le foutre encore plus au fond

  5. Cyril 14 décembre 2017 at 14h- Répondre

    On va casser la baraque avec ça!!! En seconde mi-temps tu fais rentrer Radradra au centre et hop!!!

    • pitoumacfly 14 décembre 2017 at 14h- Répondre

      Euh tu n’a pas suivi ? Radradra Forfait …

      • Cyril 14 décembre 2017 at 14h- Répondre

        arfff merde j’avais pas vu l’article plus bas…

  6. Cyril 14 décembre 2017 at 14h- Répondre

    Content du retour de Bonneval à l’arrière!

  7. BUBU 14 décembre 2017 at 15h- Répondre

    Bien, rien n’est plus dangereux qu’une bête blessé, je ne parle pas physiquement, mais mentalement. Alors oui je suis d’accord pour le revoir dessuite, et on sera un peu plus fixé sur son avenir. Moi j’y crois. Je vous trouve sévère avec lui. Il y a encore peu, s’était un dieu, et aujourd’hui, c’est un vaurien. Je pense que l’on peut lui laisser un peu de temps. Après je comprends, on est toulonnais, on adule, ou on déteste.
    M’enfin !

    • Mimo83 14 décembre 2017 at 17h- Répondre

      Il n’était pas plus un « dieu » qu’il est aujourd’hui un « vaurien ».
      Et quelle qu’en soit la raison, il n’est pas bon (ou moins bon) depuis plusieurs matchs. Alors pourquoi ne pas faire tourner et solliciter un peu le soi-disant « pré-retraité » (comme j’ai pu le lire sur le blog…) Vincent Clerc (qui fut très bon contre Castres…) ou même Pietersen (qui a beaucoup joué alors qu’il était transparent en début de saison… et qui joue moins maintenant… alors qu’il a su se montrer efficace à 2 ou 3 reprises).
      Si on part du principe que les meilleurs joueurs disponibles (ou ceux qui sont le plus en forme en ce moment…) devraient être alignés, la présence de Tuisova n’est pas logique.
      Au mieux, il devrait être remplaçant depuis un bon mois, et ce n’est pas être « sévère avec lui » que d’écrire ou de penser cela…

  8. La Mecque 14 décembre 2017 at 15h- Répondre

    Une ligne arrière qui si elle jouait la coupe du monde ne serait pas ridicule.
    J ai une confiance absolue dans cette équipe…je vois bien une victoire à Bath et notre saison changer radicalement de braquet.

    • LecuréduXV 14 décembre 2017 at 19h- Répondre

      que dieu t entende
      Tous les supporters le souhaitent

    • Lionel 14 décembre 2017 at 22h- Répondre

      Je suis prêts à parier qu’avec ces centres pas complémentaires, il n’y aura aucun essai d’ailier ce wk.

  9. patou 14 décembre 2017 at 16h- Répondre

    tu peut repeter je vois mal

  10. maxiii 14 décembre 2017 at 16h- Répondre

    Tuisova marque un doublé et fait taire un peu tout le monde s’il te plaît

    Le mec est passé d’un des meilleurs joueurs du monde à une daube en quelques matchs hallucinant

    • Pierrot-de-Nice 14 décembre 2017 at 20h- Répondre

      Eh oui..!

    • Mimo83 14 décembre 2017 at 21h- Répondre

      Tuisova est toujours intrinséquement un des meilleurs joueur du monde. En tout cas, un joueur « hors norme ».
      Il est juste (beaucoup) moins bon en ce moment… et quand un titulaire n’est pas à son meilleur niveau, en temps normal ce sont ses supposés remplaçants (Clerc, ou Pietersen) qui devrait prendre le relai.
      S’il marque un doublé et qu’il nous fait gagner notre prochain match, nous serons tous très contents. Ce n’est pas le sujet…
      Tout comme personne ne pourra se réjouir d’une lourde défaite et d’un autre mauvais match de la part de Tuisova.
      Bref…

      • Pierrot-de-Nice 14 décembre 2017 at 23h- Répondre

        Oui il est moins bon actuellement mais aussi plus surveillé….
        Nous verrons bien..! L’essentiel et le plus important est de gagner quelques soit les joueurs alignés.. On préférera Gagner avec Clerc que perdre avec Tuisova c’est sûr OU gagner avec Tuisova que perdre avec Clerc. LOL
        PS: Si j’étais heureux que Pietersen marque ces quelques essais c’est avant tout parce qu’il avait été très très critiqué voir bani des supporters. Ce n’est ni le cas de Clerc ni le cas de Tuisova qui restent des joueurs aimés et respectés plus ou moins de tous.

  11. madrague 14 décembre 2017 at 17h- Répondre

    en éducation comme en rugby la punition n est pas forcement la bonne solution…..

    • madrague 14 décembre 2017 at 17h- Répondre

      désolé cette réponse n est pas tombée au bon endroit

  12. Pierrot-de-Nice 14 décembre 2017 at 18h- Répondre

    c’est vrai qu’on à pas vu Clerc depuis 2 mois et donc ceux qui pensent que Clerc ferait plus l’affaire que Tuisova doivent être des visionnaires et certainement bien plus connaisseurs que le staff des entraîneurs et du staff médical qui le voient tous les jours..

    • Mimo83 14 décembre 2017 at 19h- Répondre

      Soit tu es vraiment très (très) « bip », soit tu es d’une mauvaise foi sans borne. Ou les deux.
      Pour commencer, Clerc a joué contre Castres… tout le match… pas mal pour un « pré-retraité ».
      C’était il y a tout juste trois semaines… et il avait été très bon (malgré un temps de jeu effectivement réduit depuis le début de la saison).
      Il fut également sollicité au cours des deux ou trois premiers matchs de la saison… contre Pau, Clermont… pas nos plus mauvais matchs de la saison !
      Pour en revenir au match contre Castres, joué dans les circonstances que l’on sait, il avait très bon.
      Tout comme Pietersen se montra enfin un peu efficace (après un début de saison indigent…) contre le Racing. Tu as longtemps défendu ce dernier… bec et ongles… or maintenant, il ne te paraîtrait pas mérité de le voir titulaire à la place d’un Tuisova à côté de ses pompes depuis… près de deux mois, justement ?!
      Lui ou Clerc ne mériterait pas, selon toi, de jouer un peu plus en ce moment ?!
      On va dire que c’est une façon de voir les choses… à moins que « truc », ce soit juste de prendre systématiquement le contre pied des autres… tu sais, ces « visionnaires » ou ces « baveux » (c’est de toi…) qui osent se poser des questions ou ne pas comprendre certains choix.
      J’adore… tant de constance et d’objectivité, ça laisse rêveur…
      Qui sera le prochain joueur dont tu prendras la défense contre vent et marées ? Les jeux sont ouverts…

    • Mimo83 14 décembre 2017 at 19h- Répondre

      Soit tu es vraiment très (très) « bip », soit tu es d’une mauvaise foi sans borne. Ou les deux.
      Pour commencer, Clerc a joué contre Castres… tout le match… pas mal pour un « pré-retraité » non ?
      C’était il y a tout juste trois semaines… et il avait été très bon (malgré un temps de jeu effectivement réduit depuis le début de la saison).
      Il fut également sollicité au cours des deux ou trois premiers matchs de la saison… contre Pau, Clermont… pas nos plus mauvais matchs de la saison !
      Pour en revenir au match contre Castres, joué dans les circonstances que l’on sait, il avait été très bon.
      Tout comme Pietersen s’était (enfin) montré efficace (après un début de saison indigent…) contre le Racing.
      Tu as longtemps défendu ce dernier… bec et ongles… or maintenant, il ne te paraîtrait pas mérité de le voir titulaire à la place d’un Tuisova à côté de ses pompes depuis… près de deux mois, justement ?!
      Lui ou Clerc ne mériterait pas, selon toi, de jouer un peu plus en ce moment ?!
      On va dire que c’est une façon de voir les choses… à moins que ton « truc » à toi, ce soit juste de prendre systématiquement le contre pied des autres… tu sais, ces « visionnaires » ou ces « baveux » (c’est de toi…) qui osent se poser des questions ou ne pas comprendre certains choix.
      J’adore… tant de constance et d’objectivité, ça laisse rêveur…
      Qui sera le prochain joueur dont tu prendras la défense contre vent et marées ? Les jeux sont ouverts…

      • Pierrot-de-Nice 14 décembre 2017 at 20h- Répondre

        Cher Mimmo, . Pour ce qui est de la mauvaise fois tu devrais t’analyser un peu aussi … Moi ce que j’aimerai que tu comprennes c’est que je n’aime pas les critiques des gens qui se croient plus professionnel et mieux placés que ceux qui le sont ou sont sensés l’être.. Pour Pietersen, je l’ai défendu car on l’attaquait comme si c’était un moins que rien.. vrai ou pas..?? je l’ai simplement défendu parce que je savais qu’il était capable de revenir.. POur Clerc c’est un joueur que je respecte profondément..mais moi à la différence de certains ( dont toi) je n’attaque pas le joueur je suis même capable de le défendre tout autant que toi si on l’attaquait.!! je défend juste les choix des gens mieux placés que nous …. Alors oui c’est vrai il a joué (plutôt pas trop mal) il ya trois semaines…. mais pourquoi..?? pour jouer son rôle de remplaçant ou pour remplacer Tuisova inconsistant..?? d’ailleurs pourquoi l’a t’on prolongé éxactement si ce n’est que pour faire des remplacements..?? Moi je n’attaque aucun joueur, et je défend le choix des gens certainement plus compétents et mieux placés que moi et certainement que toi tant que leur erreur n’est pas manifeste et répétitive.. et aussi sans a priori et en leur laissant le temps et sous réserve qu’ils aient les joueurs à disposition sans trop de blessures….. après c’est facile de porter des jugement et faire des analyses de journalistes toujours bien écrites après matchs… mais comme je le dis c’est toujours après coup..
        Après que Clerc Pietersen, Padovani, aient le droit de jouer ou qu’ils méritent de jouer c’est un autre débat.. et je ne suis pas contre.. mais là c’est eux (le staff, le président) qui jouent leur place leur pognon la qualification.. c’est eux vois-tu qui prennent les risques de faire une séléction après des concertations des avis des entrainements, des discussion.. donc moi je suis très mal placé pour porter un quelconque jugement sur leur choix.. et je ne comprend pas qu’on ne respecte pas leur choix. alors si tu ne comprend pas ça… je ne vois pas ce qu’on peut tirer d’une nouvelle discussion.. merci

        • Pierrot-de-Nice 14 décembre 2017 at 20h- Répondre

          Sans compter que le RCT tant en championnat qu’en CE n’a plus droit à l’erreur ou presque . Donc j’imagine qu’ils ont dû tourner et retourner la situation dans tous les sens pour savoir qui faire jouer.

          • Mimo83 14 décembre 2017 at 21h

            Et oui… tu imagines… ça, pour « imaginer »…
            C’est vrai, nous n’avons plus droit à l’erreur, ou presque. Sur ce point là, nous sommes d’accord !
            Mais si tu considères que faire appel à un joueur du calibre de Vincent Clerc ou même Pietersen (que tu adulais encore il y a peu…) soit plus « risqué » que d’insister avec un Tuisova en méforme (si ce n’est pas blessé…) ou avec un Chilachava à côté de ses pompes (et dont la titularisation le weekend dernier en a surpris plus d’un…) tant mieux pour toi (et ton « imagination » !).

          • Pierrot-de-Nice 14 décembre 2017 at 21h

            Je n’adule personne mon pauvre Mimmo, tu as encore tout compris.. et je ne critique pas plus Vincent.. je défend juste des entraineurs et des joueurs faces à vos critiques… parce que la critique est facile après coup…

        • Mimo83 14 décembre 2017 at 21h- Répondre

          Bla bla bla… ou l’art de parler pour ne rien dire… de donner son avis sans réellement en avoir… une éloge du vent, de la banalité…
          Pour ce qui est de porter des « jugements » (ce que je ne fais en aucun cas – sauf peut-être à ton sujet, désormais… toi qui te permet de traiter régulièrement et avec dédain tes contradicteurs de « baveux » etc…) ou faire des analyses (ça, on en a encore le droit…) « toujours après coup », tu as tout faux.
          Je suis (comme d’autres ici) constant au sujet de Tuisova depuis quelques semaines, avant comme après nos matchs.
          Tout comme j’ai pu l’être au sujet de Pietersen (qui était bel et bien nul en début de saison et « hors de forme » de son propre aveux, ou celui de Galthié himself !) avant de reconnaître (logiquement) qu’il y avait eu du mieux face au Racing… avant une rechute face à Castres… puis à nouveau un léger mieux face au LOU (tu sais, ce match après lequel tu t’es empressé d’écrire sur ce blog qu’il avait marqué un essai d’un autre monde… que lui seul aurait pu marquer… sans doute parce que tu étais trop heureux d’avoir raison…).
          Mais en effet… quand on ne sait pas faire la différence entre un « jugement » ou un « avis » …ou une « incompréhension » …il est compliquer de tirer profit d’une discussion. De rien.

          • Pierrot-de-Nice 14 décembre 2017 at 21h

            Oui c’est vrai qu’ avec tes commentaires pompeux de journaliste tu es très interessant .. et tu as la science infuse pour savoir ce qui se passe aux camps d’entrainements dans les jambes et dans les têtes des joueurs pour donner tes avis décortiqués sulfureux… et ce qu’il faut faire bien mieux que tous ces entraineurs vertement critiqués..! tu n’as pas bossé au journal l’équipe des fois..?? .. et oui pour Pietersen c’était la revanche du mal aimé et j’en étais très très heureux pour lui. comme je souhaiterai que Samedi Tuisova qui nous a déja marqué Tant d’essais décisifs en plante 2 juste pour donner raison au staff qui l’a aligné malgré toute vos théories supposées.. Sur ce Bonne nuit..

  13. Claudine 14 décembre 2017 at 20h- Répondre

    Clerc est à Paris ce week end si vous avez suivi l actualite

  14. Pierrot-de-Nice 14 décembre 2017 at 22h- Répondre

    « Blablabla » « l’art de parler pour ne rien dire » c’est toi qui dit ça.. hahaha là c’est vraiment fort…
    POur les baveux oui je persiste et signe, il y en a beaucoup qui critiquent et qui ne donnent à personne aucune circonstance atténuante.. je ne t’ai jamais trop considéré dans cette catégorie, du reste mais je vais m’y pencher .. LOL par contre c’est vrai que j’ai toujours l’impression que tu rédiges un article de journaliste au travers tes oeillères.. sauf qu’un journaliste à QUELQUES (j’ai pas dit toutes) infos de plus car il va sur le terrain et il discute avec les interessés..

  15. dan 14 décembre 2017 at 22h- Répondre

    Messieurs ,vous aurez la réponse à vos interrogations ce week-end .

    Un peu de fiction :imaginons que le sieur TUISOVA rate encore son match et porte une grande responsabilité dans une éventuelle contre performance .Comment expliquerait le staff ,à tous les supporters ,du maintien d’un joueur qui manifestement,depuis plusieurs matchs n’evolue pas à son meilleur niveau .Sachant ,que l’on était pas dépourvu de bons joueurs à ce poste !!!!!

    • Pierrot-de-Nice 14 décembre 2017 at 22h- Répondre

      Oui bien évidement on aura des déchaînements de critiques…eh bien pas plus le staff que nous, sommes des devins.. j’ose imaginer qu’ils ne sont pas trop cons pour faire jouer des joueurs diminués ou mauvais même si parfois il faut faire un choix risqué.. ils prennent des risques tous les WE des risques que les joueurs qu’ils ont choisis soient mauvais… la preuve en est que même la super méga star Wilco à fait lui aussi des matchs de merde.. c’est pas pour ça qu’il jouait pas le WE suivant.. Donc soyons en tant que supporter un peu fataliste et tolérants et faisons confiance à ceux qui essayent et ceux qui prennent les risques..? Tout le monde est là pour donner le meilleur d’eux mêmes enfin je crois.. mais parfois ça ne suffit pas..