Découvrez la faute grave que reproche la FFR à Guy Novès !

Découvrez la faute grave que reproche la FFR à Guy Novès !

Le jeudi 28 décembre 2017 à 17:58 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Selon les informations de RMC Sport, la FFR reproche à l’ex-sélectionneur du XV de France, Guy Novès ainsi qu’à ses adjoints leur manque de collaboration avec les clubs du Top 14 et les joueurs eux-mêmes, justifiant, selon elle, la faute grave dans la procédure de licenciement.

Une procédure de licenciement pour faute grave a bien été lancée par la FFR à l’encontre de l’ancien sélectionneur du XV de France Guy Novès et de ses adjoints. Selon les informations de RMC Sport, l’instance fédérale reproche au désormais ex-staff du XV de France de ne pas s’être rendu suffisamment souvent dans les clubs du Top 14, et de ne pas avoir échangé assez régulièrement avec les staffs des clubs et les joueurs eux-mêmes.

Me Nicolleau: « Ça peut se plaider »

Ce motif justifie-t-il une faute grave? « Ça se discute, répond Maître Nicolleau, avocat spécialiste du sport, interrogé ce jeudi par RMC Sport. C’est difficile de répondre car je ne connais pas le dossier. Si on considère que la mission principale d’un sélectionneur est de sélectionner, on pourrait se demander quelles sont les modalités qu’un sélectionneur engage pour sélectionner les meilleurs sportifs. Avoir sélectionné de façon peut être trop rapide ou pas assez concertée avec les clubs peut être considéré comme une faute. Mais faute grave…. Ça peut se plaider. »

Source: rmcsport.com

Publicité

9 Commentaires

  1. Michel 28 décembre 2017 at 18h- Répondre

    En tout cas , voilà encore quand même un beau feuilleton et une belle affaire de mis en route . Et moi je dis ;.. « Attention aux surprises des retombées » !.. Très loin d’être sans doute terminé , tout ça .. On en reparle bientôt !.. Ne sous estimons surtout pas en tout cas non plus , le premier intéressé . Ce n’est que mon avis .
    ….

  2. Yann83 28 décembre 2017 at 18h- Répondre

    C’est juste pour essayer de ne pas payer les indemnités de licenciement ou le moins possible

  3. alainc 28 décembre 2017 at 18h- Répondre

    Séparation gré à gré, le modif (« bizarre ») permettra à G. Novès de négocier des indemnités de départ et tout le monde sera content.

  4. Dan 28 décembre 2017 at 18h- Répondre

    C’est scandaleux,une honte pour le rugby .
    Décidément BL est meilleur entraîneur que Président .J’ai honte !!!

    • Chapacan 28 décembre 2017 at 19h- Répondre

      Moi

    • Chapacan 28 décembre 2017 at 19h- Répondre

      Moi non j’ai pas été consulté.

  5. RPat 28 décembre 2017 at 18h- Répondre

    N oublions pas qu il n y a pas que NOVES il y a BRU et DUBOIS Ce que je ne comprend pas c est NOVES apres le depart de l ancien entraineur et son fiasco garder les 2 meme adjoints

    • Blindness 28 décembre 2017 at 19h- Répondre

      Dubois n’était l’entraineur des arrières … C’était Laguisquet …

  6. Bidule83 28 décembre 2017 at 19h- Répondre

    Personnellement je trouve pas très correct de virer Noves de la sorte par respect pour l ‘homme on aurait pu déjà lui faire changer d adjoints. Les clubs à l heure actuelle sont gérés comme des entreprises plus personnes à n a rien à faire de l’ EDF. BL se met tout le rugby à dos. Bien sûr nous les supporters ont est contant de voir l EDF gagner mais le mal est plus profond.