Découvrez la fameuse liste de joueurs que souhaite recruter Vern Cotter avec Montpellier !

Découvrez la fameuse liste de joueurs que souhaite recruter Vern Cotter avec Montpellier !

Le vendredi 5 mai 2017 à 11:18 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez certainement, le technicien Néo-Zélandais Vern Cotter rejoindra Montpellier dès le 1er juillet prochain. Il succédera ainsi au Sud-Africain Jake White.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous révèle les grosses ambitions de l’ex-sélectionneur de l’Ecosse. En effet, ce-dernier souhaiterait réaliser un recrutement XXL en vue de la saison prochaine.

Ainsi, le troisième ligne de Northampton, Louis Picamoles serait sur le point de faire son retour à Montpellier, son club formateur. Pour cela, le président Mohed Altrad se dit prêt à racheter les deux dernières saisons de contrat du joueur. L’international Français serait désireux de se rapprocher de son noyau familial en France.

Le quotidien L’équipe nous informe lui que les négociations ont débuté il y a un peu plus d’un mois déjà. Louis Picamoles aurait même signé un pré-contrat avec Montpellier portant sur les trois prochaines saisons.

Mais ce n’est pas tout. Vern Cotter se veut très ambitieux et c’est d’ailleurs lui qui a réussi à convaincre l’ouvreur Néo-Zélandais Aaron Cruden de rejoindre l’Hérault la saison prochaine.

Le technicien Néo-Zélandais aurait dressé une liste des recrues souhaitées, et Mohed Altrad lui aurait même donné carte blanche. Trois noms apparaissent en priorité sur cette fameuse liste: Louis Picamoles, Wesley Fofana et Yoann Huget.

Reste que le trois-quarts centre de Clermont est sous contrat jusqu’en juin 2019 tandis que l’ailier Toulousain sera libre uniquement à partir de juin 2018.

Montpellier devra probablement patienter au moins une saison supplémentaire pour voir évoluer les trois joueurs ensemble, sous le même maillot.

Publicité

12 Commentaires

  1. Aurélien 5 mai 2017 at 11h- Répondre

    On s’en fout, on a fait signer Monribot et le frère de Tuisova nous ! 😀

    Bon sinon dans déconner, Mourad, prends nous une vraie charnière STP…

    • marc 5 mai 2017 at 11h- Répondre

      On l’a déjà: Belleau – Meric: à laisser grandir un petit peu. On a déjà vu les progrès de Belleau 3 mi-temps, ça va donner quoi après une saison complète?

  2. Magik 5 mai 2017 at 11h- Répondre

    Ils vont vite devenir imprenables !

  3. Boulbi 5 mai 2017 at 11h- Répondre

    Altrad veut son titre et niveau budget visiblement c est no limit. Deja que vern sera l’entraîneur le mieux payé du monde ..

  4. gabriel.83500 5 mai 2017 at 11h- Répondre

    Il me tarde que tous ceux qui ont crachés sur le RCT vis-à-vis du salary cap, je pense notamment à M.WOLFF !!! aillent se pencher sur le cas de Montpellier.

    Je ne dits pas que Montpellier dépasse le salary cap mais je demande à tous ceux qui n’ont pas arrêté d’emme** le RCT pourquoi on ne les enntends pas ?

    M.WOLFF ?????? Votre analyse pertinente sur la situation ?

  5. MaaS83 5 mai 2017 at 11h- Répondre

    Pour moi c’est absurde ce recrutement!
    Huget il jouera dans les tribunes? Nadolo, Nagusa, O’Connor, Tomane, Fall.. il joue quand? Surtout qu’il est fini, mauvais et toujours blessé alors que Nadolo ou un Nagusa..
    Et 3eme ligne alors.. Spies fabuleux 8 peut-être le meilleur de la saison, Ouedraogo, Qera, Liebenberg, Galletier, Du Plessis, Battut.. Et en plus Picamoles a une place bien au chaud en EDF en étant en Angleterre sans les contrats fédéraux! Je ne comprends pas son choix.. Cette année Northampton a eu du mal mais c’est un grand club ils reviendront au niveau. et en plus Picamoles peut être élu meilleur joueur du championnat..

    Faut tenter t’attraper Galletier l’année prochaine.

    Et le Salary Cap il ne marche plus? Il a été créé juste pour nous en faites?

    • MaaS83 5 mai 2017 at 11h- Répondre

      Et à mon avis Fofana ne partira pas de Clermont.

      • Billkm 5 mai 2017 at 13h- Répondre

        S’il veut enfin gagner DES titres, il faudrait qu’il pense à changer de club.

    • areuh83 5 mai 2017 at 15h- Répondre

      il veut des français (sauf cruden)
      Je ne comprend pas tout lorsque Mourad cible lorenzeti et savate comme milliardaires dans le rugby et n’en fait pas autant avec altrad…

  6. VIDEK 5 mai 2017 at 13h- Répondre

    J’ai vu jouer Aaron Cruden hier soir, magnifique!
    C’est dommage qu’il ne vienne pas à Toulon.

  7. leto 5 mai 2017 at 15h- Répondre

    Rien que Picamoles et Cruden, ça ferait dans les 2M5 voire plus quoi… Soit 25% du salary cap.

    En fait,il y a un alinéas dans le règlement disant que le salary cap ne concerne que le RCT, c’est ça ?