Découvrez la composition probable du XV de France contre l’Ecosse !
Découvrez la composition probable du XV de France contre l’Ecosse !
Le mercredi 7 février 2018 à 19:29 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
C’est ce vendredi matin que le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel dévoilera la composition d’équipe qui défiera l’Ecosse à Murrayfield, dimanche après-midi, à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
Selon RMC Sport, quatre changements devraient être effectués dans le XV de départ par rapport au match contre l’Irlande.
Ainsi, le centre Doumayrou devrait être titulariser à la place de Chavancy, blessé. Beauxis est pressenti pour débuter tandis que Tauleigne devrait être préféré à Picamoles.
Enfin, Gabrillagues devrait être préféré à Iturria.
Le Toulonnais Guilhem Guirado sera titularisé. Au poste d’ouvreur, rien en serait encore clairement tranché entre Anthony Belleau et Lionel Beauxis.
Le XV de départ probable des Bleus:
15/ Palis
14/ Vakatawa
13/ Lamerat
12/ Doumayrou
11/ Thomas
10/ (o) Beauxis (ou Belleau)
9/ (m) Machenaud
8/ Tauleigne
7/ Camara
6/ Lauret
5/ Vahaamahina
4/ Gabrillagues
3/ Slimani
2/ Guirado (cap)
1/ Poirot
Publicité
25 Commentaires
Merci David
Devrait aller au frigo un peu le vahaamina.
@jf tu prends prends qui ?^
Il faut titulariser À Belleau sinon il fallait prendre beaux eauxis des le premier match
Beauxis n’est pas rappelé à 32 ans pour jouer les doublures, au vu de sa saison et de sa forme actuelle, c’est à lui de débuter, d’autant plus que Belleau est loin d’être au top depuis plusieurs semaines
Bon avec vahaamina l’écosse et sur d’avoir 6/9 point cadeau.
ils vont nous le cramer le p’tit belleau.
il vont lui dézinguer le mental aussi si il ne le place pas titulaire ce qui reviendrait a donner raison au journaleux minable
comment cramer un joueur?
le prendre dans le squad de départ, puis appeler un nouveau joueur et le mettre titulaire..
autant ne pas prendre Belleau alors! car la le signe envoyé est fort! on compte pas sur toi
Bon perso c’est plus dans le coaching que je verrai ss chose à parfaire un peu . La semaine dernière j’ai regretté que Pelissier par exemple ne vienne apporter sa fougue et sa puissance que dans les 10 dernieres minutes….
Guillem performance grandiose mais tres émoussé en fin de match….
Idem pour les pillards ca a tardé un peu il me semble
Tres content de Tauleigne titulaire d’entree : quand « Louis » va rentrer ca va déménager grave !
Pour mon petit Belleau s’ils le mettent pas d’entrée il le tuent !!!
comme on a toujours tué nos 10….. un coup l’un un coup l’autre….
Oui, ce serait bien de faire confiance à des joueurs et de les laisser même s’ils sont moyens ou mauvais. Là, les mecs savent qu’à la moindre erreur, ils perdent leur place.
Le pire c’est avec Dupont, il est le seul à être au niveau contre les Blacks et le match suivant, on lui préfère un joueur de près de 30 ans. Alors certes il se blesse (ce qui n’a rien à voir) mais quand tu as talent comme Dupont, tu l’installes titulaire et tu le laisses.
En 10 et à tant d’autres postes c’est pareil. Le seul avec lequel ils se sont acharnés… c’était Fickou qui pour le coup n’avait pas le niveau!
Pourquoi ils vont le tuer… parce qu’il joue pas titulaire..? Moi je dis au contraire que ça peut que lui faire que du bien si il a la trempe d’un grand et d’un battant surtout à son âge.. Regardez Lopez, lui aussi il s’est fait sortir et plus d’une fois que ce soit à Clermont et en EDF.. et maintenant pour moi, c’est le N°1 de loin avec une bonne longueur d’avance.
Et Bastareaud le fait de lui avoir dit qu’il faisait pas la maille avec son jeu de rentre dedans, comme il s’est mis à bosser et est devenu incontournable..! Se décider à bosser tient parfois à pas grand chose… une critique, une frustration de l’amour propre..
L’un des plus jeunes et l’un des plus âgés. Comme c’est Machenau qui débute, c’est Belleau qui devrait débuter.
Beauxis et Couilloud sur le banc pour jouer ensemble, si blessure ou coaching, j’espère.
Mince, j’ oublié Serin, il a son mot à dire. Choix pas facile. Vrai travail de management pour J Brunel.
Vakatawa, doumayrou, vahamahina, slimani…je les aurais tous sortis du XV de départ eux! Remplacés par Fall, Danty, Lambey et Gomes sa.
J’aurais également mis Priso titualaire même si Poirot a pas été mauvais.
Macalou sur le banc j’espère!
Belleau titulaire j’espère aussi.
Fall à la place de Vakatawa, je vois pas bien la plus-value… Doumayrou mérite d’être revu (même si j’aurais préféré un retour de Basta), Slimani fait son match l’autre jour, et on scotche tous sur les fautes de Vahaamahina qui a été avec Guirado à la pointe du combat! On reproche aux autres de cataloguer Belleau pour une connerie mais on fait de même avec Vaha qui est certainement le meilleur deuxième ligne français en activité!
je pense plutôt Beauxis pour le physique, il doit faire 20 kilos de plus que Belleau et il a un coup de pied de dégagement de mammouth et il trouve la touche.
Belleau, il est finot mais un peu léger.
+ 1000 @PIERROT !!… Plus qu’évident .. Mais bien sur ..
Oui je serai hyper content aussi de voir un Priso d’entrée mais bon …
C’est vrai que quelques uns se sentent » indétronables » et continuent de faire des performances » de championnat » : moi je sortirai aussi d’entrée ! quand tu vois l’abattage d’un Lambey tout y est : grattage , passe après contact , vélocité … Pardon mais parfois ce Vahamaaina il se traine …
» Miles » tout à fait d’accord avec toi : ils s’acharnent parfois sur des joueurs tu sais pas pourquoi…. ( Fickou , Maestri , et j’en passe !! il y a un bail qu’ils n’avancaient plus ….. )
N.B : A part l’extraordinaire Dupont qui » a signé » un bail de 10 ans avec EDF et qui sera » numéro 1 » , on remarquera qu’il n’y a plus aucun Toulousain . (Logique à 100% ). Et pourtant on s’est échiné 2 ans à les conserver en masse : qui peut avoir compris pourquoi ??
On nous a vendu des cacahuètes !! aucun pillard Toulousain sélectionné ( j’allais dire aucun chouchou ….) : on va innover et prendre les meilleurs à leur poste sans que ce soit un joli petit nid douillet….!!!
Et …. objectivement , sans favoritisme .
Voila l’équipe qui part déja avec six ponts en moins avec le FAMEUX VAHAMAnia. ou Slimani! vous verrez que j’ai raison. avec ces deux là notre handicap est de SIX points, c’est sur!! comment garder des joueurs qui nous coutent des pénalités, c’est absurde.
Peut-être parce que le sélectionneur estime qu’ils ont le niveau?
Et Lambey c’est pour quand?
Dupont ,c’est sur peux t’amener de la folie mais pas sur un match entier ,,mais sur 20 minutes c’est certain ,mais pour moi ce n’est pas un vrai 9.
Que devient BASTAREAU au niveau EDF il selectionnable maintenant ?