Découvrez la composition probable du Rugby Club Toulonnais pour défier Paris !

Découvrez la composition probable du Rugby Club Toulonnais pour défier Paris !

Le vendredi 22 septembre 2017 à 17:30 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile la composition probable du Rugby Club Toulonnais qui défiera le Stade-Français Paris, dimanche après-midi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

Devant, le talonneur Guilhem Guirado va probablement enchaîner aux côtés du gaucher Florian Fresia et du droitier Marcel Van der Merwe. En deuxième ligne, le jeune Swan Rebbadj devrait retrouver sa place de titulaire aux côtés de Romain Taofifenua.

En l’absence de Jean Monribot, Raphaël Lakafia, Charles Ollivon, Duane Vermeulen ou encore Mamuka Gorgodze, la troisième ligne Varoise aura tout de même belle allure puisqu’elle devrait être composée de Juan Martin Fernandez Lobbe, Facundo Isa et Samu Manoa.

Derrière, la charnière devrait être formée de Sébastien Tillous-Borde et d’Anthony Belleau. Pour rappel, François Trinh-Duc est forfait car blessé aux adducteurs.

En l’absence de Ma’a Nonu, c’est son compatriote Luke McAlister qui sera titularisé au centre avec Mathieu Bastareaud qui effectue son retour. Aux ailes, une incertitude demeure puisque Josua Tuisova est diminué à une cheville. Il pourrait être remplacé par Vincent Clerc tandis que Chris Ashton sera toujours de la partie. A l’arrière, Hugo Bonneval défiera son ancienne formation.

Sur le banc des remplaçants, Emerick Setiano et Levan Chilachava se disputeront le numéro 23, tandis que l’Italien Edoardo Padovani pourrait déclarer forfait à cause d’une blessure au fessier.

Voici la composition probable du RC Toulon:

1/ Florian Fresia
2/ Guilhem Guirado
3/ Marcel Van der Merwe
4/ Swan Rebbadj
5/ Romain Taofifenua
6/ Facundo Isa
7/ Juan Martin Fernandez Lobbe
8/ Samu Manoa
9/ Sébastien Tillous-Borde
10/ Anthony Belleau
11/ Chris Ashton
12/ Luke McAlister
13/ Mathieu Bastareaud (.cap)
14/ Josua Tuisova ou Vincent Clerc
15/ Hugo Bonneval

Les remplaçants probables:

16/ Anthony Etrillard
17/ Laurent Delboulbès
18/ Jocelino Suta
19/ Rudy Gaheteau
20/ Eric Escande
21/ Edoardo Padovani ou Corentin Vernet
22/ JP Pietersen
23/ Emerick Setiano ou Levan Chilachava

Publicité

14 Commentaires

  1. JP8326 22 septembre 2017 at 17h- Répondre

    Ok ! cela conforte mon post sur la compo de Paris …. On doit Ramener quelque Chose de là-bas ! Go RCT ! Combien de Match de Crédit encore pour Escande ??? Dommage pour le Minot …. quand il sera Parti on dira : et Merde encore un Jeune Formé a Toulon qui s’en Va !!! On Pourra le Racheter plus Tard …LOL comme Belan !!!
    Go Toulon !

    • Mordus83 22 septembre 2017 at 17h- Répondre

      Meric a été formé à Toulouse et il n’a pas pour l’instant convaincu Galthié , il revient d’une grave blessure il faut lui laisser un peu de temps .

  2. JP8326 22 septembre 2017 at 17h- Répondre

    Merci d’avoir rectifié Mordus83 ! Effectivement Méric formé a Toulouse ! Lui Laisser le Temps de Quoi , Il court , s’entraîne tout les jours et aucun des 2 autres 9 Prouvent leur supériorité ( surtout pas Escande ) Donc ????
    Go Toulon !

    • Mimo83 22 septembre 2017 at 18h- Répondre

      Lui laisser le temps de quoi ?

      Peut-être juste le temps de retrouver toutes ses sensations, d’être totalement en confiance, de retrouver 100% de ses moyens, d’être à son meilleur niveau supposé… comme lors de ses quelques apparitions en équipe première, avant sa grave et longue blessure au genou (saison presque blanche l’an dernier) …

      Lors des matchs de préparation, il m’a paru encore un peu timoré… visiblement pas encore à son meilleur niveau…
      Je fais confiance au staff pour bien le gérer… même si je suis d’accord sur le fait qu’il n’aurait probablement pas fait pire que Escande s’il avait été titularisé à Montpellier…

      STB conserve pour le moment un petite longueur d’avance vs son expérience, la gestion des temps forts / temps faibles (notamment lors que nos avants se font « bouger »), il devrait d’ailleurs logiquement être de retour comme titulaire après sa courte indisponibilité…

    • rctfan 22 septembre 2017 at 18h- Répondre

      Toi tu t’es jamais fait les ligaments croisés…

      Au foot, FEKIR, au moins 18 mois a retrouver son niveau…

      Falcao??? 36 mois…

      J’ai pas d’exemple aussi concret niveau rugby, mais c’est bien un peu pareil non???

  3. tony 22 septembre 2017 at 18h- Répondre

    moi perso le galthié bade escande il a etait sont entraineur a montpellier donc voila ne pas se prendre la téte pour meric il n le fera jamais jouer en temps que titulaire et puis bien d autres feront le banc toute l anneé les amis vous croyais quoi que ont na pris un soleil avec le galthié ont risque encore de perdre un minot super doué voila quoi apres ont diraaaaa des diraaaaaaaaa

  4. tony 22 septembre 2017 at 18h- Répondre

    il fait jouer les jeunes lui non !!!! loobbe , mc alister ,clerc !! c jeune ca non !!

  5. tony 22 septembre 2017 at 18h- Répondre

    tillous ! encore un jeune

    • loule 22 septembre 2017 at 19h- Répondre

      Mon avis c’est qu’il peut y avoir des exceptions pour des raisons que l’on ignore, mais en ce début de saison et de ce que j’observe, les jeunes qui ont vraiment le niveau jouent souvent, les autres un peu en deçà sont testés et entrent parfois, quand aux « très » jeunes prometteurs (cf. Le petit Carbonel par exemple) ils prouverons assez vite je crois tous leur potentiel, ce n’est qu’une question de temps. Un belle génération de juniors champion de France est aussi en approche. En attentant, il faut coucher 23 noms sur la feuille de match tous les week-end…

      • Lou Papet 22 septembre 2017 at 20h- Répondre

        Entièrement d’accord avec ça !
        On n’a jamais vu autant de jeunes depuis des années, aurait-on vu Gahetau, Vernet, et même Rebbadj ? Belleau a eu sa chance car il n’y avait plus dégun…
        Meric est plus que probablement un futur grand, mais si le staff ne le juge pas encore au top…je leur fait confiance, c’est leur job, quant à Escande j’ai lu qque part qu’il était parti justement par rapport à Galthié qui ne le faisait pas jouer assez…
        Et pour reprendre ta dernière phrase, j’y rajouterais:
        « Et un groupe de 23 capable de gagner »

  6. guitou 83 22 septembre 2017 at 18h- Répondre

    trinh duc blessé cela m’étonne !!

  7. Fan69 22 septembre 2017 at 21h- Répondre

    Il nous manque quand même un sacré nombre de joueurs !!! et pas des moindres !

  8. dan 22 septembre 2017 at 22h- Répondre

    Le banc est plus que faible .
    La victoire sera très difficile ,je vois le point de bonus défensif ,pas plus .
    Le Stade doit impérativement se reprendre sur ce match .

  9. Shalk-Hamburger #TM15 22 septembre 2017 at 22h- Répondre

    URGENT : changement : Louis carbones sera sur le banc jen ai parlé avec lui ce soir