Découvrez la composition du Rugby Club Toulonnais pour défier le Racing 92

Découvrez la composition du Rugby Club Toulonnais pour défier le Racing 92

Le vendredi 4 janvier 2019 à 19:49 par David Demri

35 Commentaires

Publicité

Samedi soir, le Rugby Club Toulonnais défiera le Racing 92 à La Défense Paris Arena à l’occasion de la quatorzième journée du Top 14.

Ce vendredi, le staff Varois a dévoilé la composition qui affrontera la formation Francilienne.

Du côté des avants, c’est finalement une première ligne très jeune et 100% Toulonnaise qui sera titularisée. Elle sera composée de Jean-Baptiste Gros, de Bastien Soury et d’Emerick Setiano.

Pour sa part, Florian Fresia sera laissé au repos puisque c’est Xavier Chiocci qui prendra place sur le banc des remplaçants.

En deuxième ligne, l’attelage Brian Alainu’Uese – Juandré Kruger sera formé. En troisième ligne, c’est finalement Raphaël Lakafia qui débutera en 8, entouré de Facundo Isa et de Mamuka Gorgodze. Le Néo-Zélandais débutera sur le banc des remplaçants.

A la charnière, Rhys Webb et Anthony Belleau enchaîneront.

Derrière, Patrice Collazo a décidé de laisser Josua Tuisova sur le banc, titularisant ainsi le jeune Simon Moretti et Daniel Ikpefan. Pour sa part, François Trinh-Duc sera aligné au centre aux côtés de Mathieu Bastareaud.

A l’arrière, c’est JP Pietersen qui prendra place.

Sur le banc des remplaçants, on retrouve des joueurs expérimentés tels que Liam Messam, Guilhem Guiardo ou encore Josua Tuisova.

Voici la composition du RCT:

1/ Jean-Baptiste Gros
2/ Bastien Soury
3/ Emerick Setiano
4/ Brian Alainu’Uese
5/ Juandré Kruger
6/ Mamuka Gorgodze
7/ Facundo Isa
8/ Raphaël Lakafia
9/ Rhys Webb
10/ Anthony Belleau
11/ Simon Moretti
12/ François Trinh-Duc
13/ Mathieu Bastareaud (.cap)
14/ Daniel Ikpefan
15/ JP Pietersen

Les remplaçants:

16/ Guilhem Guirado
17/ Xavier Chiocci
18/ Stéphane Onambélé
19/ Liam Messam
20/ Swan Rebbadj
21/ Josua Tuisova
22/ Yoann Cottin
23/ Marcel Van der Merwe

Publicité

35 Commentaires

  1. P.A 4 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Bon, bah on va essayer de garder espoir hein;
    HS : Voici le message que Bakkies a poster sur twitter vis a vis de boudjellal qui souhaite que Toulon se fasse respecter : « La réalité est que vous ne gagnez que du respect sur le terrain et vous ne le comprenez pas »
    A bon entendeur

    • LAURENT 4 janvier 2019 at 21h- Répondre

      Le racing a 1 défaut pas 1 botteur bon en pénalités de loin et surtout en coin.. Que feras t’il sur ses pénalités il cherchera des touches car à 2 sauteurs en seconde ligne et pourquoi le RCT met Brian sur ce terrain d’athlétisme..???il faut tenter 1 coup d’escroc et je pense plus judicieux de mettre Rebadj Kruger pour les émmerder en touche… Tao qui est bon cette année à joué à l’Aréna avec l’EDF contre le Japon et ont connais la suite avec le Japon et cette piste d’Athlé… Et en plus les 3 èmes lignes sont très rapides même si Claaseen pas connu pour sa vitesse comme Chavenou ou Lauret… Par contre la ou Belleau FTD est intéressant au centre.. Mais en défense si le Racing à ses touches et pire prend quelques munitions au RCT Basta à pas vitesse de leurs centres même si j’avoue pas être inquiet de la défense de Belleau FTD sur les grands espaces.. Mais le bordel ce Imhoff et la de toute façon quoiqu’il arrive personnes au monde même Kolbe ou Dupont hypra rapide ne peuvent le rattraper…Et idem Thomas Vaka.. Le racing paraît légèrement supérieur sur ses 3/4 surtout sur ses ailiers.. Mais le rugby se gagne devant de toute façon et aux Gros de faire le boulot car de toute façon si les avants se font bouger c’est Dead.. J’aurais pas prit Brian par contre..

      • Jevaisbientoutvabien 4 janvier 2019 at 23h- Répondre

        @Laurent ou le spartiate
        Tu ne comprends rien au rugby où tu le fais exprès de dire n importe quoi

    • david 4 janvier 2019 at 23h- Répondre

      BAKKIES the best..il a bien raison!

  2. Groule 4 janvier 2019 at 20h- Répondre

    Bien le midol pour la compo probable. 6 bonnes reponses. Madame Irma doit faire aussi bien. Qui vote pour madame Irma pour un poste de journaliste?

    • Didier de Sète 4 janvier 2019 at 20h- Répondre

      Perso je préférais la compo du Midol…mais bon on fera avec celle de Collazo!!

    • La Rafale 5 janvier 2019 at 10h- Répondre

      A la décharge des journalistes du MIDOL même pour les supporters du RCT il est plus facile de trouver les équipes types de nos adversaires que celle . Comme par hasard plus une équipe tourne plus il est facle de connaitre son équipe type. Là où les autres ont des certitudes nous on fait encore des expériences.

  3. alainc 4 janvier 2019 at 20h- Répondre

    Tiens on fait l’impasse?.
    Oh que ca va être dur samedi!, ils ont mis du lourd devant, Collazo veut simuler les mêlées ou quoi?; et derrière des fusées: avec Russell et Zebo il faudra jouer avec 3 numéro 15 et aux centres couvrir les espaces. Oh que ça va être dur!!

    • Pedrovince 83 4 janvier 2019 at 20h- Répondre

      Pas d’inquiétudes, les mauvaises conditions météo vont nous avantager.

      • alainc 4 janvier 2019 at 20h- Répondre

        Le stade possède une couverture amovible ou pas?

        • Genty83 4 janvier 2019 at 21h- Répondre

          Ben oui, Pedrovince83 faisait une plaisanterie…

          • alainc 4 janvier 2019 at 21h

            Merci Genty, j’avais effectivement suspecté un excellent trait d’esprit, mais j’avais un doute et comme je ne veux pas finir complètement idiot… alors…. (a moins que ce ne soit pas déjà trop tard).

      • Dauphin 64 4 janvier 2019 at 21h- Répondre

        Conditions météo dans un stade fermé c’est sûr ça va aider. Collazo à décidé de balancer le match. Il risque juste de casser les jeunes devant en face des mastodontes du racing.
        J’espère qu’ il n’y aura pas de blessés

  4. RALFIN 4 janvier 2019 at 20h- Répondre

    6avants sur le banc et des joueurs expérimentés,un pari,si les titulaires plutot jeunes tiennent 50 minutes,le banc experimenté peut faire quelque chose dans la dernière demi heure
    ou le match est plié a la mi temps AVEC 30 pions dans la musette ou alors,qui sait avec ce gros banc,un pari tenté ,pas grand chose a perdre sur ce match

  5. clovis83 4 janvier 2019 at 20h- Répondre

    Sans commentaires.Combien de points dans la valise ?

    • Dan 4 janvier 2019 at 20h- Répondre

      40 ,peut-être plus !!!!

    • Pierrot-de-Nice 4 janvier 2019 at 21h- Répondre

      le banc est rééquilibré et à plus d’expérience.. franchement ça me va .. je préfère cette compo que celle du Merdol..

  6. Ronandurct 4 janvier 2019 at 21h- Répondre

    Même si le racing a une grosse 1ere ligne, je suis prêt à parier que nos 3 jeunes de devant seront loin d’être ridicule. Ces 3 la poussent plus que certains  » taulier  » en mêlée

  7. anthony 4 janvier 2019 at 21h- Répondre

    je part en vacances merci !!!!!

    • alainc 4 janvier 2019 at 21h- Répondre

      Déconne pas c’est pas le moment, on va le gagner avec le bonus en plus … c’est la remontada!!!…. c’est la remontada!!!

  8. Nico 4 janvier 2019 at 21h- Répondre

    Bon beh voilà on va encore se faire ouvrir! Mais aprés tout que devons nous espérer de mieux? De toute facon entraineurs dirigeants joueurs et les supporters savent que la saison est cuite , j ose espérer que collazo est surtout en train de préparer la saison prochaine en donnant la chance à des jeunes sur qui il pourra compter, enfin du moins j espére que c est cà? Au sinon le contraire me ferait dire que ce mec est vraiment singlé d envoyer les minots se faire démolir quand tu vois le 15 d en face. Alors mettons la grosse equipe sur des matchs de notre niveau afin d assurer au plus vite le maintien et contre les gros faisons des impasses de toute facon on peut pas espérer mieux.

    • alainc 4 janvier 2019 at 21h- Répondre

      oui cela doit être ça, pour la sixième place c’est rapé et la descente hautement improbable. Si le RCF nous met une musette rapide avec le bonus à la clef il y a de fortes probabilités pour que le Racing gère le restant du match tranquillou.
      Ils auront eu aussi a coeur de garder leur potentiel intact pour la suite

  9. San Nari 4 janvier 2019 at 21h- Répondre

    Un jeune de 18 ans titulaire à l’extérieur face au Racing… le meilleur moyen de le griller. S’il fait un match catastrophique (et à cet age ça ne serait pas un scandale), ça peut lui mettre le doute plusieurs mois et stopper sa progression. Quel manque de psychologie chez Collazo…

  10. jcdici 4 janvier 2019 at 21h- Répondre

    Je la trouve pas si mal, cette compo…

  11. Fredcic 4 janvier 2019 at 22h- Répondre

    Bcp voulez nos jeunes en première ligne c fait kruger et alaînu c fait donc on verra si ça va changer… Bcp voulez ça il l on
    !!! Mais mon petit doigt me dit qu ils seront pas encore comptent a la fin du match… Le problème et du 1 au 23 et non pas quelque joueurs ..

  12. MaaS83 4 janvier 2019 at 22h- Répondre

    Magnifique composition pour en prendre 50. Aller j’en ai marre, à l’extérieur c’est fini je ne regarde plus. Il veut saborder et se faire licencier?

    • Lefaron 4 janvier 2019 at 22h- Répondre

      De toutes avec une autre composition, on en prendrait 50 également.
      Donc pour moi c’est une bonne compo. Tu donnes du temps de jeu aux jeunes et tu punis les vieux de leur match à Toulouse .

  13. Le Pou 4 janvier 2019 at 22h- Répondre

    Restez dans le bus, les gars….
    En plus ça change pas les habitudes !

  14. david 4 janvier 2019 at 23h- Répondre

    Dimanche dernier branlee et demain sa petite soeur arrive ….mais continuons avec tbordes …

  15. fred83 5 janvier 2019 at 01h- Répondre

    Allez on va faire l’impasse’ de plus en plus grave je crois que je vais faire l’impasse aussi que de regarder nous prendre 50 dans la musette c’est de pire en pire collazo

  16. jj83 5 janvier 2019 at 07h- Répondre

    La semaine prochaine on reçoit à Mayol il me semble , vous ne pensez pas que c’est celui là qu’il faudra gagner ?

    • Pedrovince 83 5 janvier 2019 at 08h- Répondre

      C’est la semaine prochaine qi’il faut faire une équipe expérimentale. La champions cup c’est cuit pour nous. Par contre grappiller des points en top 14, c’est plus important à mon avis.

  17. CARLA83 5 janvier 2019 at 09h- Répondre

    Pour l’instant je pense qu’il faut faire 3 choses pour nous supporters du RCT
    -Croire en DIEU ou une autre religion pour pouvoir prier.
    -Partir à LOURDES pour effectuer un pèlerinage.
    -Prendre bien ses gouttes et ses médicaments en suivant les prescriptions de son médecin.
    En fait il faut nous armer de patience en attendant le beau temps.
    Aujourd’hui à moins d’un miracle cela va être compliqué mais à TOULON rien n’est jamais pareil.

  18. zed 5 janvier 2019 at 12h- Répondre

    de toute facon on va prendre la marée, mais la composition est logique.
    – messam est archi nul,
    – guirado est aussi frais qu’une mémé de 102 ans
    – tuisova va tout droit comme d’hab

  19. ber 0683 5 janvier 2019 at 16h- Répondre

    Guirado il est frais seulement en équipe de France….!!!!!!!!!!