Découvrez la composition du Rugby Club Toulonnais pour affronter les Scarlets !
Découvrez la composition du Rugby Club Toulonnais pour affronter les Scarlets !
Le vendredi 9 décembre 2016 à 14:48 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Ce vendredi, le staff du Rugby Club Toulonnais a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera les Scarlets, dimanche après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée Européenne.
Du côté des arrières, on notera la titularisation de l’Australien James O’Connor à l’aile. Par ailleurs, Ma’a Nonu et Mathieu Bastareaud formeront la paire de centre tandis que Jonathan Pélissié va enchaîner au poste de numéro 9.
Du côté des avants, Xavier Chiocci débutera à gauche de la mêlée Varoise. A noter que c’est l’Américain Samu Manoa qui débutera au centre de la troisième ligne, aux côtés de Charles Ollivon et Mamuka Gorgodze.
Pour sa part, Duane Vermeulen est de retour mais il prendra place sur le banc des remplaçants, avec notamment Maxime Mermoz, Levan Chilachava ou encore Laurent Delboulbes préféré à Florian Fresia.
Les trois joueurs qui quittent le groupe sont Axel Müller, Ayumu Goromaru et Florian Fresia.
Le XV de départ de Toulon :
15. Leigh Halfpenny
14. James O’Connor
13. Mathieu Bastareaud
12. Ma’a Nonu
11. Bryan Habana
10. Pierre Bernard
9. Jonathan Pelissie
8. Samu Manoa
7. Mamuka Gorgodze
6. Charles Ollivon
5. Romain Taofifenua
4. Jocelino Suta
3. Marcel Van Der Merwe
2. Guilhem Guirado (capt)
1. Xavier Chiocci
Les remplaçants:
16. Jean-Charles Orioli
17. Laurent Delboulbès
18. Levan Chilachava
19. Juandre Kruger
20. Maxime Mermoz
21. Jimmy Yobo
22. Eric Escande
23. Duane Vermeulen
Publicité
14 Commentaires
Yobo préféré à Muller, probablement pour sa capacité à jouer à plusieurs postes. Intéressant que Pelissié soit à nouveau titularisé, ça sent clairement l’examen final de passage pour savoir si on le prolonge ou non.
Escande est plus vu comme polyvalent 9/10, et STB/Meric blessés.
Hum……ca sent bon le bonnus offensif!!!!allez tout pour 4 essais!!!!! Meme si les gallois en mettent 3!! No probleme!
Enfin Manoa et Gorgodze en 3eme ligne !!! Ils vont jouer à leur poste de prédilection ca changera de la seconde ligne. Je pense que ca va etre bon en mêlée, dans les ballons portés et dans les rucks.
Je crois beaucoup en ce groupe, belle troisième ligne, seconde ligne ce n’est pas BB et W, mais sérieuse, et pour un peu qu’ils se livrent nous pouvons être surpris, Marcel refais nous la partie de la semaine dernière, Kéké juste un peu plus de présence dans le jeux courant car pour le reste c’est OK, Jonathan redeviens le joueur que tu étais lorsque tu es arrivé de Montpellier, même si la semaine dernière c’était acceptable, Bernard un peu plus de folie, Basta continu car tu reviens bien, je ne sais pas combien de kilos tu as perdu (les mauvaises langues parleraient de grammes)mais je te trouve plus affuté, et j’ai été surpris par plusieurs de tes courses la semaine dernière, en plus un coup de pied et des remises après contact, Nonu change rien comme il y a 7 jours en arrière, James continu tu me plais bien et ton passage en centre en fin de partie me ferait penser, que peut être !!! Bryan fait du Habana ça te vas très bien, Leigh appliqué et sérieux, ton pied presque parfait, mais tes relances ne me font pas oublier Delon. Ha ! et oui, Guilhem, ben rien à dire, même quand il a du moins bien je te pardonne d’avance. Pour les remplaçants je n’ai plus de place,mais ils sont dans mon coeur aussi, sans oublier notre infirmerie. Allez faite péter Dimanche par votre engagement, que nous ayons du regret de ne plus vociférer dans nos tribunes pour vous soutenir.
au vu des blessés et des performances de certains ,voire des retours ,cette composition est très LOGIQUE !
3° ligne de malade, les scarlets ont intérêt à prendre des vitamines
Troisième ligne très belle surtout quand tu sais qu’il te manque Gill et Vermeulen est sur le banc. Si la charnière fait son match et si la seconde ligne s’envoie (Tao putain mets du gaz stp) ça va le faire !
Vermeulen sur le banc?
Et goro ca fait mal la « mega » star au placard non? Ca me fait de la peine pour lui et tous les Japonais qui le suivent. C’est jamais bon quand une légende s’éteint. …
il n’a pas le niveau, c’est a lui de faire l’effort, ce n’est pas a toi d’avoir de la peine !
La charnière va devoir montrer sa rapidité pour sortir les ballons rapidement sinon ☻ du 11 au 15 on attend du mouvement et de la défense, le moindre placage loupé nous savons ce que cela implique avec ce genre d’équipe (7 dans ta face ☺ ) du 4 au 8 c’est cohérent les rucks les rucks et les touches ☺.. la première ligne faudrait que les trois ne se crament pas rapidement et nous fassent de bonne mêlée.
le banc va servir c’est sur !et il y a ce qu’il faut pour presque tous les postes ,Ne pas oublier de jouer 80 mns voir plus ☺ . ALLEZ TOULON .
et FERREIRA ? aucune nouvelle à ce jour.
Il est entré la semaine dernière à la place de Suta et la deuxième ligne de fin de match était Ferreira et Tao.