Découvrez la composition du Rugby Club Toulonnais pour affronter les Pumas Development !
Découvrez la composition du Rugby Club Toulonnais pour affronter les Pumas Development !
Le vendredi 4 août 2017 à 17:29 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce vendredi après-midi, le staff du Rugby Club Toulonnais a dévoilé la composition d’équipe qui défiera les Pumas Development, ce soir pour la revanche du match aller (défaite 45 – 24).
A l’arrière, Hugo Bonneval enchaînera puisque Edoardo Padovani n’est toujours pas autorisé à jouer. On notera les grands débuts de l’ailier international Anglais Chris Ashton puisqu’il sera titulaire avec Eneriko Buliruarua. La paire de centres sera composée du Sud-Africain JP Pietersen et de Mathieu Bastareaud. Ce-dernier sera d’ailleurs le capitaine de la formation Varoise.
Enfin, Eric Escande et Anthony Belleau formeront la charnière du RCT.
Du côté des avants, le jeune pilier droit Emerick Setiano va enchaîner tandis que Swan Rebbadj sera encore une fois titulaire aux côtés de Mamuka Gorgodze en deuxième ligne. Enfin, le troisième ligne Argentin Facundo Isa sera titulaire pour l’occasion.
Sur le banc des remplaçants, on retrouvera quelques jeunes comme les frères Vernet ou encore le talonneur Bastien Soury et le demi-de-mêlée Anthony Meric. Des joueurs expérimentés entreront également en jeu dont notamment le grand retour du troisième ligne Samu Manoa.
On notera l’absence du troisième ligne Juan Martin Fernandez Lobbe et de l’ouvreur Luke McAlister.
Pour rappel, les internationaux Français du RCT ne peuvent pas prendre part à cette rencontre (Ollivon – Trinh-Duc – Taofifenua – Chiocci). Par ailleurs, Guilhem Guirado, Ma’a Nonu, Bryan Habana et Juandré Kruger sont restés à Toulon, les deux derniers cités étant actuellement en convalescence.
Voici la composition du RCT:
15/ Bonneval
14/ Buliruarua
13/ Bastareaud (.cap)
12/ Pietersen
11/ Ashton
10/ (o) Belleau
9/ (m) Escande
8/ Isa
7/ Monribot
6/ Lakafia
5/ Gorgodze
4/ Rebbadj
3/ Setiano
2/ Etrillard
1/ Delboulbes
Les remplaçants :
16/ Soury
17/ Vernet T.
18/ Vernet C.
19/ Suta
20/ Tillous-Borde
21/ Meric
22/ Chilachava
23/ Manoa
24/ Fresia
25/ Van Der Merwe.
Publicité
10 Commentaires
Ah, sympa la charnière!
Cette règle des internationaux est appliquée sans discernement!! Keke a joué 30mn durant La tournée d’été, Ollivon on ne se souvient plus de son dernier match, FTD a également très peu joué depuis sa blessure! Bref ces trois là ont besoin de jouer! Baser la règle sur un quota de minutes de temps de jeu me paraîtrait plus adaptée!!
Tout à fait d’accord avec toi.
Surtout en ce qui concerne FTD, qui n’aurait jamais dû être sélectionné (tout juste remis d’une blessure, après plusieurs « rechutes » et en manque de temps de jeu… le faire jouer face aux SudAf en juin était inutile voire même risqué) et Ollivon, qui a connu une moitié de saison quasi blanche.
Ces deux-là devraient être à dispo de leur club pour se préparer et être opérationnels dès la reprise du Top 14 !
Ce serait plus cohérent sans pour autant mettre en danger l’intégrité des joueurs… au contraire, même.
Car il y a fort à parier que dès lors qu’il seront à la disposition du RCT, ils ne seront sans doute pas à 100% de leur capacités, en manque de repères avec leur équipiers…
Cette règle mérite en effet d’être revue dans certains cas, même si elle constitue un pas en avant pour le XV de France.
Il me semble qu’is suivent une préparation physique spécifique en accord avec Le staf du XV de france.
n’attendons pas de miracle , de cette rencontre , équipe en construction, avec de nouveaux joueurs , qui ont besoin d’ automatisme et de confiance .
Alors demain quel que soit le résultat il faudra être indulgent !!!!!!
J’avais cru comprendre que Clerc pouvait maintenant jouer. On le verra jamais ?
A priori la ligue impose un délai d’une srmaine entre la signature du contrat et la participation à un 1er match !
super que 2 demi de melee sur le banc pour jouer derriere
Mouais, bizarre ce banc…
MC ALISTER !meme pas remplaçant !