Découvrez comment Jack Singleton a été recruté par le RC Toulon !
Découvrez comment Jack Singleton a été recruté par le RC Toulon !
Le vendredi 1 décembre 2023 à 10:18 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le talonneur international Anglais Jack Singleton est arrivé au Rugby Club Toulonnais cette semaine en provenance de Gloucester.
Ce-dernier s’est engagé jusqu’à la fin de la saison en tant que joker médical.
Interrogé via Var-matin, le directeur sportif du Rugby Club Toulonnais, Laurent Emmanuelli a expliqué le recrutement de Jack Singleton.
Il l’affirme : tout s’est passé très rapidement. Extrait:
« On devenait un peu juste à ce poste. On a d’abord essayé de regarder dans les effectifs des clubs Français des talonneurs qui seraient en manque de temps de jeu. Finalement, on s’est rendu compte que Gloucester avait quatre talonneurs.
En discutant avec eux, on les a interrogés sur Jack et son profil nous a intéressés. A 26 ans, il a joué à haut niveau. C’était une bonne opportunité. On connait son niveau et on est confiant sur le fait qu’il puisse tout de suite entrer dans le bain.
Pour être honnête, tout s’est fait rapidement. Une fois que l’on est tombé d’accord, Jack a sauté dans le premier avion pour se rendre à Toulon. Il a passé les visites préalables à toute signature et le voici désormais pleinement avec nous. Il a signé jusqu’à la fin de la saison. »
Dans la foulée, Pierre Mignoni a expliqué que son nouveau talonneur devrait rapidement s’adapter au jeu pratiqué par Toulon. Extrait:
« C’est un joueur qui a une certain expérience. Pour ce qui est des repères, Gloucester pratique un jeu similaire au nôtre. Il ne sera pas perdu. Ensuite, il travaille beaucoup avec Sergio Parisse et Andrea Masi pour engranger, au plus vite, les bonnes annonces, les bons placements, que ce soit en touche ou en attaque.
J’ai parlé avec Yanis Boulassel avant de le faire venir. Il était au courant. Je l’avais dit : on ne prend pas quelqu’un juste pour prendre quelqu’un mais on prend quelqu’un qui va nous amener une plus-value. La saison est longue. »
Selon Var-matin, Jack Singleton débutera sur le banc des remplaçants contre Pau, ce samedi à Mayol.
C’est Christopher Tolofua qui débutera le match en tant que titulaire tandis que le jeune Yanis Boulassel sera laissé au repos.
Publicité
5 Commentaires