Découvrez comment Bernard Laporte s’est soudainement retrouvé à la tête du club de Montpellier !
Découvrez comment Bernard Laporte s’est soudainement retrouvé à la tête du club de Montpellier !
Le lundi 20 novembre 2023 à 10:18 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
C’est officiel depuis ce week-end : Bernard Laporte a accepté l’offre de Mohed Altrad pour devenir le nouveau directeur du rugby du MHR.
En l’espace de trois heures ce dimanche, l’ancien président de la Fédération Française de Rugby a construit un staff technique pour remplacer Richard Cockerill et Jean-Baptiste Elissalde, tous les deux écartés de leurs postes respectifs.
Ainsi, Patrice Collazo formera le nouveau staff technique de Montpellier avec Vincent Etcheto et Christian Labit, sans oublier Antoine Battut pour la touche.
Ce lundi, le Midi Olympique dévoile les coulisses de cette arrivée surprise de Bernard Laporte.
C’est suite à la défaite concédée par le MHR sur la pelouse de Perpignan, samedi après-midi, que le président Mohed Altrad a soudainement mis la machine en route et obtenu, dans la foulée, l’accord de Bernard Laporte.
L’ancien sélectionneur avait alors réservé sa réponse et demandé à son avocat de prendre l’avis de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique. Rapidement, Bernard Laporte a accepté l’offre de Mohed Altrad.
Selon Midi Olympique, Bernard Laporte songeait initialement à rejoindre le Stade Niçois qui évolue en Nationale. Un poste de dirigeant l’attendait.
Durant la Coupe du monde, l’ancien patron de la FFR avait déjà refusé plusieurs sollicitations dont notamment celles des Fédérations Australiennes et Fidjiennes, lesquelles souhaitaient faire de Bernard Laporte leur sélectionneur dans l’optique de la Coupe du monde de 2027.
Finalement, tout a basculé samedi avec la défaite du MHR contre l’USAP. Bernard Laporte a donné son accord a Mohed Altrad et a validé le recrutement d’Antoine Battut pour s’occuper de la touche.
Toujours selon Midi Olympique, Bernard Laporte avait également échangé avec Pierre-Henry Broncan, en fin de semaine dernière. Il souhaitait le recruter en tant que manager sportif pour remplacer Richard Cockerill, lequel était forcément menacé.
Mais après ce premier échange, Bernard Laporte concédait ne pas avoir été véritablement convaincu par le technicien Français et décidait de mettre ce projet de recrutement en stand-by. Entre temps, Pierre-Henry Broncan a été contacté par le CA Brive pour remplacer Patrice Collazo et a rapidement donné son accord.
Avant 21 heures ce samedi, soit moins de deux heures après la défaite en terre catalane, Altrad a de nouveau sollicité Laporte. Pour lui presser le pas, lui demandant de prendre ses fonctions au plus vite. A la clé, un contrat de trois saisons. Laporte a donc accepté.
Publicité
1 Commentaire