Découvrez ce qui attend désormais Oscar Jégou et Hugo Auradou dans les jours à venir

Découvrez ce qui attend désormais Oscar Jégou et Hugo Auradou dans les jours à venir

Le mercredi 10 juillet 2024 à 10:14 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

C’est ce mercredi que les deux jeunes joueurs du groupe France, à savoir Hugo Auradou et Oscar Jégou seront transférés à Mendoza pour y être entendus.

Les deux joueurs Français ont été accusés d’agression sexuelle par une jeune femme.

Des sources policières anonymes ont déclaré à l’AFP que les joueurs avaient rencontré la victime présumée dans un bar à la suite du match. Après quelques verres, la jeune femme aurait été prise de vertiges et emmené à l’hôtel, lieu de son agression présumée.

Une source bien placé a indiqué au journal Le Parisien ce que risquaient les deux jeunes hommes. Extrait:

« Si les résultats correspondent au récit de la victime présumée, ils seront alors inculpés de délit sexuel avec pénétration, ce qu’on appelle en langage courant un viol. Il s’agirait d’un délit aggravé car réalisé en réunion, par deux personnes. »

De leur côté, les joueurs nient toute agression et explique que la jeune femme était consentante.

L’avocat des joueurs explique de son côté vouloir présenter des preuves que la jeune femme était consentante. Extrait:

« Nous présenterons à Mendoza des preuves en faveur des joueurs, des preuves que nous avons, concrètes, et la justice de Mendoza décidera alors de libérer ou non les joueurs. »

La suite ?

Une audience devrait se tenir dans un délai de dix jours pour déterminer la nécessité ou non de placer les accusés en détention provisoire jusqu’à la tenue d’un éventuel procès.

Au regard des peines encourues pour ce type de délit en Argentine, qui peuvent aller de huit à vingt ans de détention, la prison préventive pourrait être requise. En cas d’ouverture d’un procès, ce qui interviendrait dans un deuxième temps si les éléments sont jugés suffisants par le juge chargé de l’affaire, il pourrait intervenir dans plusieurs mois.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Le dacquois 10 juillet 2024 at 10h- Répondre

    ils s en sortiront , c est evident , la mediatisation de l affaire , l argent de la FFR derriere , je suis pas inquiet , ce que je veux connaitre c est la suite de leur carriere !…

    J'aime 1
    J'aime pas 10
    • Sapristi 10 juillet 2024 at 11h- Répondre

      Et bien si ils sont innocents leur carrière elle doit continuer non ? Si ce n’est pas un viol, c’est un banal plan à trois, chacun est libre d’avoir les pratiques qu’il veut.

      J'aime 12
      J'aime pas 1
      • Jbatristelafond 10 juillet 2024 at 14h- Répondre

        Si ils sont déclaré innocents, mentalement et sportivement ce sera extrêmement difficile.

        C’est simple suffit de voir certaines réactions de personnes qui voudrait déjà leurs têtes, alors que la procureure générale Argentine elle même a fait une déclaration indiquant qu’en gros il fallait être patient avant de faire un lien entre le rapport sexuel et les marques de la victime, en gros présomption d’innocence.

        Donc si déjà labas eux même sont prudent et qu’en France on les a déjà mis dans la case « violeurs psychopathes ».

        Même innocents et admettons qu’ils rejouent au rugby y aura toujours des gens pour leurs cracher dessus, ou nier le verdict (alors que la justice labas est plus sévère).

        Bref je le dis depuis le début mais coupable ou non coupable ils le seront aux yeux de beaucoup trop de monde.

        Et d’ailleurs Jegou l’a bien compris quand il a dit a son frère « je suis innocent mais ma vie est fichu » et il a pas encore lu tout ce qui se dit et se dira.

        Quelle sale affaire…

  2. MIESTON 10 juillet 2024 at 12h- Répondre

    por favor justicia y liberta por las dos jovenes

    • MIESTON 10 juillet 2024 at 13h- Répondre

      mon espagnol est franchement mauvais , alors en francais , svp justice et liberte pour ces deux jeunes garcons et que dieu les protege

      J'aime 1
      J'aime pas 1