Découvrez ce que demandait Franck Azéma à ses joueurs pour le match contre Newcastle
Découvrez ce que demandait Franck Azéma à ses joueurs pour le match contre Newcastle
Le vendredi 21 janvier 2022 à 17:35 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi, avant que la rencontre Européenne face à Newcastle ne soit reportée.
Ce-dernier expliquait notamment que l’objectif du RCT dans cette compétition n’était rien d’autre que la qualification pour les phases finales. Extrait:
« Ce qu’on veut c’est se qualifier. On va avoir une équipe en face qui veut se qualifier aussi. Ce sera un bon challenge pour pouvoir aller chercher une première place. C’est ce qui nous intéresse. On est focalisé sur notre parcours en Challenge Européen. La semaine prochaine, on pourra parler du Stade-Français même si on sait que ce que l’on travaille cette semaine aura des conséquences sur ce que l’on travaillera la semaine prochaine. Mais on est focus sur la performance à livrer contre Newcastle. »
Dans la foulée, il a détaillé cette équipe Anglaise qui, selon lui, est semblable à celle de Worcester. Extrait:
« C’est une équipe qui est comme celle de la semaine dernière avec un peu plus de talents dans ses lignes. C’est une équipe qui ne lâche rien et qui est tout le temps dans le défi de la première à la dernière minute. Ils essayent toujours d’avoir l’emprise sur le match, jouer les touches rapidement, arriver les premiers sur chaque mêlée et sur chaque ruck. Ils veulent gagner toutes leurs courses sur le terrain. Il faudra absorber cela et imposer notre propre tempo. C’est une équipe qui peuvent déstabiliser l’adversaire. Ils ont un bon jeu au pied aussi. Il faudra être vigilant par rapport à l’intensité qu’il vont mettre. »
Satisfait de la victoire contre Worcester, Franck Azéma espère néanmoins que ses joueurs arriveront à rapidement basculer sur la suite. Extrait:
« C’est toujours mieux de se construire dans la victoire. Il faut aussi être capable de switcher rapidement, se remettre en question et garder le même enthousiasme et le même engagement. On doit les aider pour faire cela. Samedi soir à Mayol on n’aura pas un stade plein mais il faudra donner une bonne image de ce que l’on vit en ce moment, aussi bien aux gens qui seront au stade que ceux qui seront devant leur télévision. »
Pour conclure, Franck Azéma demandait de la continuité à ses joueurs. Extrait:
« Il faut avoir de la continuité dans les performances, la même férocité dans l’engagement, évoluer dans notre jeu en faisant grossir notre volume de jeu et l’alternance de notre jeu. Il faut aussi voir le groupe vivre de l’intérieur avec les rentrées du week-end et les rotations qu’il pourra y avoir. Il faudra avoir les mêmes standards dans le jeu. »
Publicité
6 Commentaires
je ne comprends pas pourquoi tous les matchs non joués par rapport au covid sonts gagnés , et pour le RCT le match est a rejouer !!!!!!!!! c ‘ est encore un entourloupêtte de l ‘ EPCR contre notre cher club . que fait le président ,car tous les ans c ‘ est pareil . on ne peut pas baisser la tête a chaque fois , sans se rebiffer . c ‘ est pas pensable .
ceux qui s ‘ amusent des pouces rouges vers le bas vous m ‘ emmerdez . si çà ne vous plait pas c ‘ est pareil !!!!!!!!!! personne ne m ‘ empêchera de dire ce que j ‘ ai envie sur n ‘ importe qui que çà plaise ou non . a 76 ans c ‘ est pas une bande de rigolos qui vont m ‘ apprendre a vivre !!!!!
Le problème Papi c’est que le RCT a match gagné 28/0 et 5 points. Avant de poster il faut se renseigner. Bonne soirée.
Et on peut avoir un minimum de politesse et de respect pour plus âgé que soi.
Être sur des réseaux à 76 ans c’est déjà bien d’entre encore dans la course.
Et comme disait Voltaire, j’étais ce que vous êtes vous serez ce que je suis.
L’erreur est humaine !!!!
merci beaucoup Isidore de ton soutien parce que sur ce blog pas mal de personne n ‘ ont aucun respect de rien . mais ce n ‘ est pas un problème pour moi . je supporte le RCT depuis 1964 et beaucoup de mes chers amis étaient des anciens joueurs du club des années 1970 a 1983 . même actuellement nous nous revoyons très souvent , et des choses sur le club j ‘ en sais assez alors , me faire manquer de respect par certain qui n ‘ étaient pas encore nés a cette époque je dis stop car si je me mets a parler j ‘ ai pas mal de choses a dire mais comme on dit ( la parole est d ‘ argent mais le silence est d ‘ or ) . bonne journée a tout le monde .
D’être encore !! Écriture automatique !