Déception et frustration à Pau après la courte défaite à Castres
Déception et frustration à Pau après la courte défaite à Castres
Le dimanche 5 janvier 2025 à 10:48 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Hier après-midi le Castres Olympique recevait la Section Paloise pour le compte de la 14ème journée de Top 14.
Et la Section Paloise a dû se contenter d’un point de bonus défensif ce samedi, sur la pelouse de Castres, après une fin de match qui aurait pu lui offrir son premier succès à l’extérieur cette saison.
Menée de douze points à l’heure de jeu, l’équipe béarnaise n’a cessé de se battre et a même failli inverser le cours du match grâce à une belle réaction en fin de rencontre.
Aymeric Luc, l’ailier de la Section, a exprimé la frustration des joueurs via Midi Olympique. Extrait :
C’est rageant car les cinq dernières minutes sont à notre avantage. Nous avons les occasions pour passer devant, ou au moins revenir à égalité. En revanche, on retient un peu de positif car lors de nos dernières sorties, on ne terminait à pas à moins cinq mais à moins trente. On ne s’est pas retrouvé souvent dans des situations comme ça à l’extérieur, en étant en position de gagner sur la dernière action. On voit aujourd’hui que nous ne sommes pas prêts pour réaliser cette performance. Nous étions à moins douze mais nous n’avons pas lâché et nous sommes parvenus à revenir mais nous ne terminons pas le boulot
Un sentiment partagé par le manager Sébastien Piqueronies, qui oscillait entre fierté et déception. Extrait :
Prendre ce point de bonus, cela veut dire que l’on avance. Nous sommes frustrés et déçus mais la Section avance. Nous avons clairement deux balles de matchs que nous ne sommes pas capables de convertir mais nous avons deux balles de matchs. Être dans le money time, à l’extérieur, qui plus est Castres, et avoir une balle de match dans ces conditions, c’est déjà une avancée pour nous.
Il regrette d’ailleurs les occasions manquées. Extrait :
Notre début de match est à l’image de notre fin de match. Nous avons deux opportunités claires où nous ne marquons pas. Nous convertissons six points au pied qui nous fond du bien mais c’est finalement peu je trouve au regard de notre domination. C’était un match de territoire que nous avons dominé au début et à la fin mais nous avons été très dominés au milieu. Le score final reflète cela.
Avec ce deuxième point de bonus défensif à l’extérieur après celui pris à Perpignan, la Section Paloise doit encore apprendre à transformer ses bonnes périodes en victoire.
Mais à Castres, au moins, elle a prouvé qu’elle était capable de rivaliser jusqu’au bout.
Publicité
0 Commentaire