Débuter sur de bonnes bases

Débuter sur de bonnes bases

Le vendredi 2 août 2013 à 9:49 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

racing-metro-921Lancement de la saison dans quelques heures pour les Ciel et Blanc. Quelques ultimes heures pour préparer cette rencontre amicale qui opposera l’équipe du Racing Metro 92 au Rugby Club Toulonnais. Vendredi, 20h30 la sirène retentira sur la Rade et aucun retour en arrière ne sera possible. Alors que le RCT a déjà effectué un premier match de préparation, le Racing lui, avec à peine une semaine de ballons dans les jambes fera son premier match.

« On ne pense pas trop à l’équipe adverse, on reste concentré sur l’équipe, sur nous ». Antoine Battut, n’est pas dupe, après une seule semaine avec le ballon il est difficile d’avoir des ambitions démesurées. Le but de ce match est donc de tester la solidarité du groupe. « C’est important d’apprendre à se connaître, pendant les entraînements il y a des moments où l’on parle beaucoup ». La petite touche ludique installée par le duo d’entraineurs Laurent Travers et Laurent Labit y est pour beaucoup dans l’instauration d’une cohésion de groupe. Comme le souligne Fabrice Estebanez : « Les coachs nous poussent à passer du temps ensemble mais après c’est à nous de faire le pas ».

« Mettre en place notre envie ensemble de faire front »

Un état d’esprit en « fonds de commerce », une solidarité à toute épreuve, et un jeu qui se met en place. « La semaine prochaine, nous pourrons approfondir le jeu avec ce stage à Lausanne ». Laurent Labit le sait, ce match contre Toulon sera un très bon moyen pour tester le groupe. Cette rencontre contre les Varois sonne donc comme l’ultime étape avant de se plonger dans le grand bain de la préparation finale avec ce stage à l’école hôtelière de Lausanne. Contrairement aux années précédentes, pas d’activité extra-rugby sont programmées et ce n’est pas pour déplaire aux joueurs qui sont très excités à l’idée de retrouver le ballon sur le long terme. Pour Fabrice Estebanez, « ce stage tombe parfaitement, on essayera de peaufiner le travail pour arriver prêts ».

Pour le moment tous les regards sont tournés vers Toulon et le match de vendredi soir. « Je suppose qu’à Mayol, comme toujours, ça va être dur. Vous pouvez appeler ça comme vous voulez, mais c’est surtout un moyen de mettre en place notre état d’esprit, notre solidarité et notre envie ensemble de faire front. » Ce match peut représenter bien plus pour certains mais pour Laurent Labit et son accolyte c’est juste une façon de démarrer ensemble une nouvelle saison.

Site officiel du Racing-Metro

Publicité

10 Commentaires

  1. Georges 2 août 2013 at 10h- Répondre

    :yes: ?:-) …On en sera à peine aux balbutiements d’un Groupe…des deux côtés…tendre vers l’unicité et la cohésion…. » cor unum et mima una… »…un seul coeur, une seule âme….et pis c’est tout…Allez TOULON…. :-* :beer:

  2. ipac83 2 août 2013 at 10h- Répondre

    ça me gonfle d’entendre ce genre de discours qui revient à se debarasser de toute pression (alors qu’il n’y en a pas si ce n’est conserver sa fierté) … « bon on sait qu’on va se faire buter mais là n’est pas le but, … nous ce qu’on veut c’est créer une osmose sans se soucier des noms qu’il y a en face, ça c’est secondaire… »

    Bah vas jouer contre les juniors de ton club alors si tu t’en fou de qui il y aura en face vendredi soir.

  3. Seb` 2 août 2013 at 12h- Répondre

    J’ai encore la phrase d’Estebanez ; « On a pas le pilou-pilou mais on a du cœur ».
    Et c’est TOUJOURS pas passé et ça ne passera sûrement jamais. Donc ce soir, pas de pitié. ‘faut les destroncher ! Remettez leur son discours pour les motiver nos gars !

  4. starlette 2 août 2013 at 13h- Répondre

    le raçing, notre meilleur ennemi depuis bien longtemps…notre « jo »fabre doit se souvenir de clerc,un des talon du raçing qui n’a jamais pu finir une rencontre alors qu’on ne connaissait pas les remplacements 😉

  5. Georges 2 août 2013 at 14h- Répondre

    :-* :-* :yes: …Oh que..OUI….JO s’en rappelle de l’autre zigue….l’avait étendu pour le compte chaque fois qu’il se pointait à Mayol….on en a parlé souvent à l’Hyppocampe…devant quelques douzaines d’oursins…et quelque rosé de Provence…à tout à l’heure mon baston préféré…et pis c’est tout….Allez TOULON.

    • Valéria 2 août 2013 at 14h- Répondre

      :-* @Georges,je t’adore,je vois que tu connais aussi l’Ami de mon père !

  6. Georges 2 août 2013 at 14h- Répondre

    :-* …Et ..OUI..ma petite agrégée de philo…la douceur incarnée mon copain JO…n’aimait guère le baston….un poète au talon…mon ami de toujours…..Allez TOULON…..

  7. Gilles Technique 2 août 2013 at 14h- Répondre

    La bite de Travers, je les surnomme les embaumeurs!!!
    Bref des spécialistes du lavage de cerveau!

    Certes ils sont beaucoup plus soft que leurs ancêtres Egyptiens qui, armés d’un horrible crochet, vider le cerveau par les narines.

    Bref si vous les écoutez ils vous mangent le cerveau!
    C’est l’état de l’art du politiquement correct, vous les écouter pendant une heure (Je l’ai fait il y deux jours sur itélé ou BFM me souviens plus)et à la fin il n’en reste rien, pas une once rubystique le néant absolu!! la seule chose dont je me souviens c’est l’intervention de notre prez!!!

    Bon je sais il ne fait pas délirer sur le physique, c’est mal!!!

    Mais au fond de moi je rêve secrètement que labit mange le cerveau de Travers, lequel travers a vraiment une tête d’embaumé vous ne trouvez pas??

  8. Tom Price 2 août 2013 at 15h- Répondre

    N’en déplaise a certain, j’aimerai, et je pense que je ne suis pas le seul dans un avenir pas si éloigne que ça……… ces deux entraîneurs qui forment pour moi la plus belle paire sans jeu de mots) de coachs en France. Ils transforment de l’or en barre ou qu’ils passent.

    • Georges 2 août 2013 at 16h- Répondre

      :-)) …OUI…mais bon…l’or c’est risqué et difficile à conserver !!!!  » Ce qui motive la plupart des acheteurs d’or,c’est leur croyance que les rangs des inquiets grossiront ! « …Warren Buffet….ALLEZ TOULON…. :beer: :beer: