Dean Schofield et Joe El Abd sur le départ
Dean Schofield et Joe El Abd sur le départ
Le jeudi 19 janvier 2012 à 10:58 par David Demri
Publicité
Information blog-rct.com : Comme annoncé récemment par le quotidien Var Matin, Dean Schofield, libre en juin prochain, ne sera pas prolonger par le staff Toulonnais. Il sera remplacé au sein de l’effectif Rouge et Noir par Nick Kennedy tandis que Simon Shaw, arrivé sur la Rade en tant que joker médical, pourrait s’engager pour une saison de plus.
Par ailleurs, le troisième ligne Joe El Abd ne sera également pas conservé par le club Varois. D’autres joueurs non JIFF comme Tawake ou Rokobaro pourraient également quitter la Rade en juin prochain.
Publicité
Comments are closed.
J en ai marre de ce club…. À plus
El Abd et Schofield faisaient parti de la garde rapprocher de PSA
Changement de manager, changement de lieutenant
La purge commence …
Merci à eux pour avoir mouillé le maillot durant ces dernières saisons
😳 …deux départs qui pourraient nous laisser quelques regrets…mais faut voir qui va arriver !!! ❓
Si nous avions gardé tous les joueurs qui nous plaisaient , il aurait fallu inventer le rugby à …45!!!(pour le pastis c'est fait!)
Mais alors , je vous dis pas la taille des terrains!!!
Et combien d'arbitres???
Petit récap de l'effectif de l'an prochain:
Pilliers G: FROU CHIOCCI + 1 ou 2 recrus SHERIDAN et JENKINS???
Pilliers D: KUB HAYMAN + CHILICHAVA
Talon: SERVAT IVALDI ORIOLI (à voir ce que fait BRUNO)
2eme: BOTHA SUTA SAMSON KENNEDY SHAW MIKUTADZE (SHAW pas indispensable…)
3emme: ARMITAGE LOBBE VNK GUNTHER MUNOZ KAINO MASOE (exit EL ABD, ROKO, TAWAKE, SENATORE)
Mélé: MICHALAK TB MAGNAVAL (voir HENJAK)
Ouverture: WILKO DUMORA
Centre: LOVO BASTA MESSINA GITEAU BONNET ARMITAGE(Guy)
Ailes: SMITH PALISSON WULF SYNZELLE (et j'espère LOAMANU)
Arrière: ROONEY ARMITAGE LAPEYRE
Vous en pensez quoi???
Je suis contre.
Dommage car bons joueurs… Schofield est encore bon, même si c'est son rendement n'est plus le même, et El aBd moi je trouve que c'est un super troisieme ligne, le travail de l'ombre, c'est lui qui le fait, merci a lui dans les rucks! Je trouve dommage de ne pas le conserver, au moins une saison encore… Mas bon un jour ou l'autre, il faut quitter le navire.
Je préfère mille fois garder Samson jiff et jeune que shofield …on peut pas garder tout le monde et les quota jiff font qu'on doit nécesserement se séparer de quelques joueurs. Cette règle fait que les non jiff vont être de plus en plus rares et à réserver à des joueurs de top top niveau style van niekerk, wilkinson,giteau . C'est injuste mais logique .
et Missoup?
Shaw pas indispensable!!!!! Je ne suis pas d'accord, il a un Kennedy dans chaque jambe!!
Je le trouve énorme!!! Jamais vu un deuxième ligne de ce niveau! A mon avis un an de plus ça doit passer malgré son âge!
A mon sens les efforts doivent être faits en première ligne: jenkins ne viendra pas et je ne me souviens plus de la date du dernier bon match de Sheridan tellment ça remonte à loin!!
Masoe, sa femme fait le tour des "boutiques" en espérant relever les enchères!!
Je sais que c'est un jouer fabuleux, mais lui aussi il faudra le surveiller aux troisièmes mi-temps! Même si je sais que certains sont prêts à lui apporter, eux mêmes, les canettes de bière pour autant qu'il fasse le même match que contre nous !!!
A lire sur le site de l’Équipe:
« La dernière provocation de Mourad Boudjellal aura-t-elle des répercussions sur le Top 14 ? Dans son édition de jeudi, L'Equipe ouvre le débat avec les présidents du Top 14 sur deux points essentiels : sa gouvernance et son arbitrage. La LNR est-elle vraiment «cet état totalitaire» condamné par le dirigeant du RC Toulon ? "Ce n'est pas une organisation où les présidents sont à l'aise, reconnaît Jacky Lorenzetti. La LNR est bien gérée mais doit évoluer.»
"La LNR est bien gérée mais doit évoluer"
Autre sujet sensible, l'arbitrage. Comment aider les arbitres du Top 14 à être au niveau d'un sport professionnel ? "Pour qu'un arbitre puisse faire tout ce qu'on lui demande en termes de professionnalisation, on est bien conscient que, selon son métier et sa vie de famille, ça devient vite incompatible, explique Didier Mené, président de la commission centrale des arbitres. Certains ont des carrières professionnelles et ne pourront jamais être pros…"
Donc comme je le disais, la sortie de Mourad finit par être prise au sérieux vu le remue ménace qu'elle a engendré. Ne nous faisons pas d'illusion. La LNR fera semblant de s'améliorer et prendra quelques précautions avant de retomber à pieds joints dans ses errements. Les gros parsessus ont encore du bon temps devant eux.
Merci pour ce récap RCTFAN, mais que fais tu de MISSOUP ? Il a disparu de ta compo!
Quelques précisions tt de même: pour KAINO et MASOE ou même Guy ARMITAGE… je ne suis pas sur que cela soit acté…
😕
Sinon, elle me plait bien cette armada 2012-2013. Mais commençons déjà par rentabiliser la version 2011-2012 pleinement !!!
@rctfan Tu oublies Missoup !!
Cette compo est forcément fausse, puisque de toutes façon elle ne respecte pas le quota JIFF.
Ce sera soit Kaino, soit Masoe, pas les deux. Pareil, ce sera soit Shaw, soit Kennedy.
Et probablement deux recures en pilier gauche, plus soit Lolo, soit Frou.
Merci RCTFAN.
J'ai noté 10 recrues dans ton effectif 2012/2013.
C'est bien!
Je ne comprends pas.
Ne pas reconduire le contrat de Schofield pour envisager de prolonger celui de Shaw !
Recruter ce dernier en tant que joker médical pour qu'il nous aide, sur le court terme, à progresser en touche et en conquête, ok, j'étais même dans le camp de ceux qui défendait cette idée, mais ça s'arrête là.
Ce n'est pas logique, malgré tout le respect que l'on doit à Shaw.
Sans parler de Samson qui hésite parce que le club aurait (je ne sais pas si le conditionnel reste de rigueur ?) traîné pour lui manifester l'intérêt qu'il mérite et discuter avec lui de son avenir !!
El Abd, qui souhaite rester, c'est franchement dommage, c'est un joueur très précieux, qui ne s'échappe jamais. Nous a t'il seulement déçu une seule fois ?!
Mais comme je l'ai lu et moi même évoqué, je pense qu'à son poste, il fait directement les frais de la probable promotion des jeunes comme Munoz ou encore Bruni, qui s'étaient tous deux montré à leur avantage avant de se blesser. Il est certain qu'à un moment donné, il faut trancher et penser à l'avenir. Souhaitons qu'ils récupèrent bien et qu'ils reprennent tous les deux là où ils en étaient, sans appréhension, au niveau qui était le leur.
Tawake, c'est moins surprenant, à condition qu'on le remplace poste pour poste par ce fameux 8 surpuissant et tant attendu.
A ce sujet, je trouve que tu as légèrement tendance à t'enflammer avec ton effectif version 2012 / 2013 @ RCTFAN
😯 🙄 😉
Pour commencer, rien n'est fait en ce qui concerne le poste de pilier gauche, sachant que Jenkins aurait émis le souhait de jouer en Angleterre plutôt que de venir en France.
Au poste de talonneur, j'attends de voir pour Servat, même si je pense qu'il y a une bonne dose d'intox dans les récentes déclarations de Bouscatel.
En 2ème ligne, le sort de Samson est encore en suspens.
En 3ème ligne, la probabilité de recruter simultanément Masoe et Kaino doit se situer à peu près au même niveau que le score d'Hervé Morin dans les sondages pour la présidentielle.
Au niveau de la charnière, ok.
Au centre, je ne suis pas certain que Guy Armitage soit JIFF comme ses 2 frères. Et si on souhaite que Bonnet connaisse le même sort que ses camarades espoirs, je ne pense pas que son recrutement soit une nécessité absolue, aussi bon soit-il.
Aux ailes, pour Wulf, même si nous avons pu lire sur ce blog que son retour est en bonne voie, attendons que ce soit officiel, encore une fois.
C'est dommage … mais c'est vrai qu'à choisir entre lui et Samson je garde Samson sans hésiter !! Sinon pour les recrutements je trouve qu'on cherche trop à avoir des stars étrangères. Et on devrait renforcer notre première ligne, y'a plus à faire là plutôt qu'en seconde ligne. J'attends la suite, je croise les doigts pour mes joueurs préférés …
Sinzelle est surcoté.. Il sert a rien et na rien a faire dans notre effectif pro.. Ah oui il est toulonnais donc cest le meilleur excusez moi…….
garder une ossature, arretons de changer chaque annee la moitie du groupe scholfield a prouver a toulon simon show que dalle
😈
reg tu nous fait une MB!! c'est a dire que sur le fond je te donne raison ( sinzelle est un bon jour mais ne sera jamais un crack du Top 14 pour info il a que 3 ans de moins que pallisson et il y a 3 an pallisson s'etait deja fait une bonne réputation en top 14)par contre la forme est un peu provocatrice!!!
moi,perso,sinzelle je le jugerais quand il aura du temps de jeu….
Sinzelle surcôté, peut-être, c'est une possibilité.
Et effectivement, ce n'est pas parce qu'il a été formé à Toulon qu'il va forcément devenir le meilleur ailier du monde.
Mais dire qu'il ne sert à rien, non, c'est exagéré.
Certes, on ne l'a pas vu jouer depuis un certain temps mais au sein d'une équipe qui tourne bien, il sait faire le job, et plutôt bien, il a fait de bons matchs et avait montré de belles choses lors de la saison 2009-2010. Saison pendant laquelle notre équipe était en réussite.
A vrai dire, je pense que la question qu'il convient de se poser à son sujet est relativement simple : où en est sa situation contractuelle ?
Si il est encore sous contrat, pro ou espoir, je pense qu'il faut le garder, parce que si il voit tous ses potes avoir leur chance, il voudra lui aussi relever le défi, se remettre en selle. Autrement dit, si le staff a besoin de lui (turn over, blessures etc…), il saisira sa chance. En tout cas, c'est comme ça qu'un jeune ambitieux et normalement constitué devrait réagir.
Ou alors le staff estime qu'il n'a pas (ou plus) le niveau, qu'il ne paviendra pas à suivre la cadence et à monter la marche qui lui permettrait de devenir une option aussi légitime que les autres au plus haut niveau.
Nous verrons bien. Mais ne sert de se montrer aussi radical à son sujet @ REG
😕 🙄 😉
De toute facon, si je me trompe pas …la saison 2012/2013 on passe à 60% de joueurs jiffs donc 35 joueurs pro soit 21 joueurs jiff et 14 joueurs non jiffs donc le rct n a pas le choix de virer comme scofield, roko, senatore, etc …des joueurs bons mais non jiffs..la question serait plutot va t on prendre des joueurs jiffs comme brana,frou, etc pour faire le chiffre de joueurs jiffs ou allons nous prendre des joueurs jiffs pour qu ils jouent?????
Ben on va bien etre obligé de prendre du jiff pour jouer et de se separer de non-jiff qui jouent….
14 non jiff maxi pour la prochaine saison, ça fait pas beaucoup! Donc forcement les JIFF joueront.
Autant en prendre des bons (et jeunes pour la durée)
RCTFAN tu oublies missoup!
non!!!!!
la saison prochaine on passe à 50% DE JIFF
C est à dire 18 JIFF POUR 35 CONTRAT PRO DE référence.et 17 non jiff.
C EST POUR LA SAISON 2013/2014 les 60% (21 JIFF).
J ai fait un calcul,pour éviter qu on pense que seul toulon chamboule son effectif.
LE NOMBRE de recrues en moyenne dans top 14 sur 2 ans est de '8'.
ALORS ne crions pas au scandale si on fait 8 OU 9 RECRUES on sera juste dans la moyenne.
IL SERAIT bien aussi de ne pas mettre le fait de se séparer d étranger pour la saison prochaine sur le seul laporte.
LE CHIFFRE DES POURCENTAGE est connu depuis la mise en place.
DONC PSA aurait dû anticiper d avantage en prenant plus de jiff afin de stabiliser l effectif au plus vite.
MAINTENANT,laporte est obligé de rentrer dans le quota qui deviens sévère,il n a pas le choix il y a des joueurs étrangers sous contrat et d autres en fin de contrat malheureusement pour eux,les moins indispensables ne pourront être reconduit.
CECI DIT UN EFFORT AURAIT PU être fait pour el abd car il est important et toujours bon.
et on devrait pas récupérer Zebango ??
il aura pas toujours 19 ans !!
Afin qu'il n'y ait pas de problèmes avec les chiffres et pour info:
http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Reglement_JIFF.pdf
C'est 14 non JIFF pour 2012-2013.
A priori un vrai casse tête à tenir!!!
La Ligue nationale de rugby (LNR), lors de son assemblée générale à l’hôtel Mercure de Boulogne ce mercredi, a adopté plusieurs mesures, dont l’abaissement de 50% à 40% du quota de "joueurs issus des filières de formation" (Jiff) qui sera imposé dès la saison prochaine dans les effectifs de Top 14.
Initialement, la Ligue prévoyait un quota de 50% de joueurs issus des filières de formation dans un effectif professionnel dès la saison prochaine, puis 70% à compter de 2011-2012. Le dispositif s’étalait donc alors sur deux ans. La nouvelle mise en application de cette réforme s’étalera en fait sur trois saisons. En effet, selon les nouvelles dispositions votées par le comité directeur de la LNR, les clubs de Top 14 devront compter la saison prochaine dans leurs effectifs professionnels au moins 40% de Jiff, puis 50% en 2011-2012 pour atteindre 60% à partir de la saison 2012-2013."Cet aménagement de la réforme en adoucit les conditions de mise en œuvre et permettra à celle-ci d'être plus consensuelle", a expliqué le président de la LNR, Pierre-Yves Revol, à l'initiative de ces propositions.
MAN,on est déjà en 2011/2012 !!!!!
tu nous parles de 50% POUR la saison actuelle!?
vérifie ton com,doit y avoir des erreurs.
GILLES,si tu dis vrai. IL NOUS FAUDRA 21 JIFF!
on arrive déjà pas à en avoir 18!!
il faudra virer encore plus! et on va dire que mourad et laporte font leurs lessive! mais qui c est qui les oblige…….mr revol et sa bande!!!
faut pas qu on se trompe de coupable!!!!
l'extrait de l'article cité par man date de décembre 2009 ^^
😳
Le plus simple est d'aller jeter un oeil sur http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Statuts_et_Reglements_g…
"Nombre minimum de JIFF requis dans l’Effectif de référence et calendrier d’application :
Chaque club professionnel doit disposer dans l‟Effectif de référence participant au Championnat de France professionnel d‟un nombre minimum de JIFF à hauteur de :
– 40% de JIFF lors de la saison 2011/2012, soit 14 JIFF ;
– 50% de JIFF lors de la saison 2012/2013, soit 18 JIFF ;
– 60% de JIFF à compter de la saison 2013/2014, soit 21 JIFF."
Voilà, pas compliqué.
🙄 😉
Page 75 sur 244 😀
oui vous avez raison mimo et eric ….De toute facon le probléme reste le même ….virer des non jiffs pour prendre du jiff
C'est quand même choquant d'imposer des quota dans un sport qui revendique des valeurs . Imaginez vous chef d'entreprise et annoncer : "je vais demander à mes enseigne de restreindre les étrangers à 50% puis 60% ".. Ça serait assimiler à de la discrimination d'embauche . Et après ces même personne nous traite de vulgaire et de "porter atteinte aux interets supérieur du rugby.. Alors on interdis de faire venir des internationnaux (ou pas) étrangers mais on tolère que 2 équipe se partage le XV de France ? Comment peut on parler d'équité et comment les autres clubs peuvent être compétitifs ? Former un jeune ça prend beaucoup de temps pour qu'il devienne international et surtout une fois qu'il le devient on sait qui va venir se pointer avec son chéquier ..
Dont acte, la mise à jour des statuts m'avait échappé.
Il faut sur un effectif de 35joueurs(quoique ce chiffre ne me semble pas gravé dans le marbre, on doit pouvoir en ajouter un ou deux??)17 non JIFF et 18 JIFF.
Une question Chilachava, a t-il fait trois ans au centre de formation pour être JIFF?
au pire il sera dans sa 3eme année la saison prochaine.
MAIS ON S EN fou il n est pas dans la liste des 35 JOUEURS CAR N EST PAS pro et n a pas quitter son club formateur.
LA QUESTION SE POSERAIT SI par exemple brive(au hasard)voudrait nous le prendre. MAIS TANT QU IL RESTE DANS SON CLUB FORMATEUR IL NE FERA PAS PARTIE DES 35.
Deux joueurs qui n'ont jamais démérité sous le maillot rouge et noir bien au contraire , pour ne pas les prolonger il faut avoir mis la barre haute avec leurs remplaçants . Un peu dépité tout de même de voir 2 valeureux guerriers s'en aller .
EH,oui faut virer des non jiff mais pourquoi aucune anticipation n a été faites ???
dès cette saison on aurait du avoir 2 jiff de plus pour que dès la saison d après on en ait plus QU UN OU DEUX à prendre.
MAUVAISE GESTION DE PSA QUE LAPORTE DOIT RATTRAPER MAINTENANT.
complètement d'accord avec REMI, c'est "degueulasse" de prendre des jiff seulement parcequ'ils ont un passeport ou je ne sais trop quoi ! si une équipe prend que des "francais" ca ne voudra pas dire qu'elle sera automatiquement plus forte. Et désolé mais entre par exemple voir jouer un certain morgan parra (exemple des plus pourris je sais ) et voir WEEPU ou autres 9 de grande classe, je prefere voir le all black. Car ils n'ont pas la même philosophie de jeu, et que tout simplement, le rugby francais n'est pas le plus beau, le plus fort, le plus magnifique !!!!!
RCTFAN,tu ajoutes MISSOUP et je suis totalement ok avec toi et je n'ai pas oublié de te verdir
RCTFAN,hellboy a raison ta liste est à revoir il manque 2 jiff et encore e compte missoup que tu as oublié donc faudra viré 2 non jiff
pour rappel guy armitage n a pas été formé en france et n y a même jamais joué donc il n est pas jiff
Guy Armitage non JiFF, vous êtes sûr ? Pourquoi je lis sur le net que "Guy et ses frères ont été formés à Nice et présentent ainsi l'avantage d'être considérés comme JIFF"
Guy Armitage est JIFF… Il a été formé à Nice en compagnie de ses frères… Donc en plus il doit parler parfaitement le français…
Si les deux frangins tournent aussi bien que Steffon, ils sont les bienvenus!
désolé ! il n est pas jiff! n a jamais joué à nice non plus.
IL SORT DE LA LONDON académy(london welsh et london scotish)puis rejoint le centre de formation des irishs. JE VOUS CONFIRME DONC QUE GUY NE PEUT être jiff. VU QU IL N A QUE 19ans il pourrait venir comme espoir et intégrer le centre de formation du rct mais serait considéré jiff que dans 3 ANS.
en gros les armitage ont quitté la formation de nice il Y A 12 ans.
GUY N AVAIT QUE…7ANS!!!! je ne vois pas comment il aurait pu être formé à nice avec ses frères!
par contre oui c est vrai qu il a jouer au rrcn mais il était enfant alors ce n est pas justifiable pour être jiff.IL N 2TAIT PAS AU CENTRE DE FORMATION,mais à l école de rugby.
POUR CE QUI EST DE LA LANGUE,oui,il parle français.