De retour en France, Jegou et Auradou n’évoluent pas à la même allure : Explications !

De retour en France, Jegou et Auradou n’évoluent pas à la même allure : Explications !

Le vendredi 20 septembre 2024 à 9:19 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, le Stade Rochelais affrontera la Section Paloise dans le cadre de la 3ème journée du Top 14.

Le point commun entre ces deux clubs ? Ils ont tous les deux été très impactés par la Tournée estivale des Bleus en Argentine.

En effet, le Rochelais Oscar Jegou et le Palois Hugo Auradou se sont retrouvés bloqués en Argentine pendant de longues semaines car inculpés dans une affaire de viol aggravé.

Si Hugo Auradou a repris l’entrainement collectif avec Pau, en revanche, Oscar Jegou patiente encore.

Tout au long de la procédure, les deux clubs du Top 14 ont limité leur communication sur le sujet, expliquant simplement soutenir leur joueur.

Lors de l’annonce du retour des deux internationaux Français en France, les deux clubs ont chacun publié un communiqué pour exprimer leur soulagement.

Mais les deux clubs refusent de s’exprimer davantage tant que l’affaire n’est pas terminée.

Les coéquipiers des deux joueurs se montrent également discrets sur le sujet.

Eliott Roudil explique être soulagé du retour de son coéquipier Hugo Auradou. De son côté, Grégory Alldritt affirme vouloir accompagner son coéquipier Oscar Jegou dans cette épreuve.

Si les deux joueurs ont toujours effectué de l’activité physique en Argentine pour se maintenir en forme, Oscar Jegou et Hugo Auradou n’en sont pas au même point.

Le Palois a pleinement repris l’entrainement collectif avec le club Béarnais. S’il a repris la vie avec le collectif Parlois, en revanche, son retour à la compétition n’est pas encore programmé.

Selon Sud-Ouest, les chances de le revoir sur un terrain avant la prononciation d’un éventuel non-lieu sont très minces. D’autant plus qu’en interne, on ne table pas sur une fin imminente de l’instruction.

De plus, la direction Paloise souhaite que son joueur soit pleinement prêt à rejouer. Il va donc poursuivre sa préparation physique mais également mentale.

Dans le meilleur des cas, Hugo Auradou pourrait refouler les terrains après la 9ème journée du Top 14.

Concernant Oscar Jegou, le Rochelais aurait été davantage impacté psychologiquement par cette affaire. Il n’a pas repris l’entrainement avec son club.

Pour l’heure, il passe beaucoup de temps avec ses proches pour se remettre de cette affaire.

Aucune date de reprise n’a été fixée pour Oscar Jegou, à qui il faudra peut-être un peu plus de temps pour repartir de l’avant.

Publicité

0 Commentaire