De retour au Pays-de-Galles, Leigh Halfpenny évoque son avenir

De retour au Pays-de-Galles, Leigh Halfpenny évoque son avenir

Le vendredi 28 octobre 2016 à 9:20 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

halfpennyL’arrière du Rugby Club Toulonnais, Leigh Halfpenny est reparti au Pays-de-Galles cette semaine afin de préparer la tournée du mois de novembre avec le XV du Poireau.

Interrogé par la presse étrangère, le joueur Varois a évoqué sa joie et sa fierté de pouvoir rejouer pour le Pays-de-Galles. Extrait:

« C’est bon d’être de retour au camp d’entraînement du Pays de Galles. Je profite de mon retour et de la préparation avant le début de la tournée. Ma blessure a été une période difficile. Il a été très décevant de me blesser juste avant la Coupe du monde. J’ai eu plusieurs blessures depuis le début de ma carrière, mais celle-ci a été la plus compliquée en terme de réadaptation. Ce fut un long processus. Je suis heureux d’être de retour. J’ai obtenu un peu de temps de jeu avec Toulon. Mon genou va de mieux en mieux, match après match. Je ressens de plus en plus de confiance. Au début, vous repensez forcément à votre blessure. Mais maintenant, je joue sans y penser. Désormais, je veux profiter. Ça m’a tellement manqué. Cela a été mon facteur de motivation au quotidien. Ça a été ma motivation pour soigner mon genou et revenir sur les pelouses. Je suis juste heureux d’être de retour et de pouvoir rejouer. Je suis absolument ravi de pouvoir retrouver l’équipe pour cette tournée d’automne. Je dois intégrer le plan de jeu. Nous voulons bien jouer ensemble. »

En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais en juin prochain, le joueur Gallois n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir. Courtisé par plusieurs clubs Gallois, Leigh Halfpenny affirme qu’il fera son choix le mois prochain. Extrait:

« Pour le moment, je n’ai pas fait de choix. Mais je sais que je vais devoir prendre une décision le mois prochain. Je suis dans ma dernière année de contrat avec Toulon et je ne pense pas à autre chose que de jouer pour Toulon et le Pays de Galles. J’ai signé mon contrat avant la loi Gatland et j’ai négocié avec Toulon pour obtenir ma libération pour chaque entraînement avec le Pays de Galles et pour chaque match international. Cela me permet de jouer pour mon club, et pour ma nation lorsqu’il y a des matches internationaux. C’est la meilleure chose pour moi. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Céd 28 octobre 2016 at 11h- Répondre

    Bah alors reste bert ! (Lol)

  2. Michel Fery 28 octobre 2016 at 14h- Répondre

    Seulement voilà LEIGH , la loi *Gatland* à présent , je crois qu’elle est devenue obsolète , il me semble , alors donc * boire ou conduire * , il va falloir faire le bon choix de ne ne pas se tromper pour 2017-2018 .. En attendant , ce sera le * Poireau * ou * Toulon * !!.. YES !..

  3. MIROLI 28 octobre 2016 at 17h- Répondre

    Si le pays de Galles est d’accord et si le RCT se bat un peu il pourrait obtenir le wild card qu’il lui permet de jouer àTOULON et avec sa selection nationnale !
    Nos dirigeant ne devraient pas laisser perdre un tel butteur !!!