De retour à Toulon, Thomas Hoarau exprime sa très grande détermination

De retour à Toulon, Thomas Hoarau exprime sa très grande détermination

Le dimanche 14 juillet 2019 à 12:44 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne Thomas Hoarau s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines saisons, autrement dit jusqu’en juin 2022.

Il y a encore quelques années, ce-dernier évoluait avec les Espoirs du club Toulonnais. Mais en 2016, il n’est pas conservé par les dirigeants du RCT et trouve un nouveau challenge à relever du côté de Béziers, en Pro D2.

En trois ans, le jeune joueur progresse au point de devenir une pièce maîtresse du paquet d’avants de Béziers.

Après trois ans d’exile, il est finalement rapatrié dans son club de cœur par Patrice Collazo qui voit en lui un véritable joueur d’avenir.

Thomas Hoarau explique dans les colonnes du quotidien Var-matin comment se sont déroulées les négociations, lui qui était également courtisé par Clermont. Extrait:

« Patrice Collazo est passé par mon agent. Je ne pensais pas un instant être contacté par Toulon. Clermont ? J’en ai parlé avec ma famille, mais c’est moi qui ai eu le dernier mot. »

Rapidement convaincu par le discours tenu par Laurent Emmanuelli et Patrice Collazo, Thomas Hoarau donne son accord au RCT pour trois saisons.

Pour son  retour à Toulon, le troisième ligne compte bien prendre sa revanche et s’imposer dans l’effectif Varois. Extrait:

« J’ai une revanche à prendre ici depuis que je suis parti il y a trois ans. Et je suis déterminé à jouer. A Béziers, j’ai beaucoup appris. J’ai grandi, mûri auprès de gens compétents et adorables. Mais j’ai encore du chemin à parcourir. Car là, c’est Toulon, c’est le Top 14. »

Le Toulonnais a ensuite évoqué son début de préparation physique avec le RCT. S’il concède avoir de la pression, il précise que celle-ci est seulement positive. Extrait:

« J’en chie déjà. Entre cardio et muscu, on nous tire dessus. Les vacances sont bien finies. Mais je suis fier d’être à côté de ces grands joueurs et je prendrai tout ce que je peux. Avec toujours pour but de m’améliorer et d’être sur la feuille de match. J’ai de la pression, mais de la bonne. Je ne vais pas commencer à me prendre la tête. Je ne lâcherai rien, c’est tout. Je ne suis pas revenu à Toulon pour faire de la figuration. »

Pour conclure, Thomas Hoarau explique apprécier la confiance portée aux jeunes par Patrice Collazo. Extrait:

« Il nous fait confiance. C’est bien. Quand tu vois l’âge des deux 10 du RCT, c’est incroyable. A moi désormais d’être à la hauteur de sa confiance. »

Publicité

4 Commentaires

  1. NINOU 14 juillet 2019 at 13h- Répondre

    Je me languis de le voir évoluer !!
    De bien belles paroles saines et me semble hyper motivé !!
    Voilà ce qui pourrait être une belle surprise !!

    HS: Toujours pas de nouvelles de Bastareaud sur sa signature, Bizarre … !!
    À mon avis, il s’est engagé longue durée avec le LOU.
    ils attendent pour l’officialisation le temps que cela se calme médiatiquement autour de Basta…..

  2. Youps 83 14 juillet 2019 at 16h- Répondre

    Très heureux de te revoir sur toulon et sana.

  3. Bert 14 juillet 2019 at 20h- Répondre

    Ah beh ca fait bien plaisir de lire ça, un jeune revanchard mais qui a quand meme du garder un bon souvenir si il revient au club, c’est vraiment une bonne chose il doit avoir de l’envie à revendre ! Bon retour à la maison !

  4. Fery Michel 14 juillet 2019 at 23h- Répondre

    La belle motivation de *THOMAS* m’interpelle déjà positivement , au point également de me languir aussi de le voir évoluer sur le terrain . Déjà, dans un premier temps par grande curiosité pour ne jamais l’avoir vu jouer et de mettre finalement fait dire par des connaisseurs qu’il était en plus fort bon !.. Cette fois ci , donc , il me tarde bien évidemment .