De nouveaux messages audio entre la plaignante et son amie ont fuité : « C’est un viol ! »

De nouveaux messages audio entre la plaignante et son amie ont fuité : « C’est un viol ! »

Le dimanche 11 août 2024 à 13:12 par David Demri

31 Commentaires

Publicité

C’est ce lundi que le procureur de Mendoza décidera de libérer ou non les deux joueurs Français actuellement détenus en Argentine, à savoir Oscar Jegou et Hugo Auradou.

Tous les deux inculpés dans une affaire de viol aggravé, Oscar Jegou et Hugo Auradou ont vu l’affaire prendre un virage cette semaine.

Des messages audio envoyés par la plaignante à une amie, le soir de l’agression présumée, sont venus donner davantage de crédit à la version des joueurs Français.

Dans les colonnes du Parisien, la veille, Me Natacha Romano, l’avocate de la victime présumée, dénonçait une « manipulation ». Extrait:

« Il y a 23 messages vocaux au total et seulement quatre ou cinq ont été divulgués, dans le désordre en étant totalement sortis de leur contexte. Pourquoi ne pas sortir ceux dans lesquels elle raconte comment Oscar Jegou entre dans la chambre et la viole.

La défense avait tout intérêt à ce que ces messages soient divulgués. Mais je veux rappeler que c’est nous qui avons proposé ce témoin (l’amie) et qui avons mis les audios à disposition de la justice.

La victime est tellement convaincue de sa vérité et convaincue des faits qu’elle dénonce, qui sont des faits très graves avec des peines très lourdes, qu’elle n’a absolument rien voulu occulter. Mais dans ce qui a été diffusé, il n’y a pas l’intégralité des messages et ils ont été sortis de leur contexte. »

Ce dimanche, le journal L’équipe s’est justement procuré les autres audios.

La plaignante s’adresse à son amie dans la journée du 7 juillet, quelques heures après l’agression qui se serait produite dans la nuit du 6 au 7 juillet à Mendoza où la France venait tout juste de remporter le premier de ses trois tests matchs, et juste avant le dépôt de plainte qui conduira à l’arrestation des deux joueurs français.

Les messages vocaux relatant le récit du viol par la victime présumée ont donc été dévoilés par L’équipe.

Le premier message vocal est envoyé à 5h30 du matin, alors que la plaignante se trouve devant la chambre d’hôtel d’Hugo Auradou. Extrait:

« J’ai rencontré un joueur de rugby étranger. Je suis à son hôtel, donc ne compte pas sur moi, OK ? Écoute le message. »

Le lendemain matin, la plaignante a renvoyé un message à son amie. Extrait:

« Merci pour ton soutien. J’ai rencontré un joueur de rugby français. Super grand, le type. Trop beau… trop beau. Je suis arrivée à la maison à 9 heures du matin. À 9 heures ! Je te dois la vie. Tu m’as bien aidée en me déposant ici avec X (nom de sa fille). Toujours la même histoire. Pour une fois que je sors, j’en ai profité « boluda » (façon familière de s’adresser à une amie en Argentine).

Il m’a défoncée ! Il m’a défoncée. Il m’a attrapé la joue, il m’a laissé un bleu sur le visage, sur la mandibule, sur le cul, des griffures dans le dos… non… t’imagines pas. « Boluda », il m’a explosée, le mec. J’ai le dos meurtri. J’ai la mâchoire blessée […] J’ai un œil au beurre noir, meuf. Super mignon le type, mais quand il baisait… Terrible le brun. Magnifique. Des yeux… Mais « boluda », j’ai dû prendre un Diclofenac parce qu’il m’a défoncée. »

Son avocate, Maitre Natacha Romano n’est pas surprises par les propos tenus par sa cliente à ce moment-là. Extrait:

« Comme c’est typique chez toutes les victimes d’abus sexuel, pas seulement elle, à se rendre compte de ce qu’il s’est passé, elle trouve le courage de raconter à son amie les faits dont elle a souffert. D’abord, la violence, après le premier abus, et ensuite, elle finit par lui confesser qu’ils étaient deux. »

La plaignante continue d’envoyer un message vocal à son amie dans lequel elle affirme qu’une plainte va être déposée. Extrait:

« Natacha (son avocate) est en train de déposer la plainte. Et comme je ne peux pas bouger et que je suis pleine de bleus, elle va sûrement m’emmener au ministère public pour qu’ils me prennent des photos de tout le corps. Alors… oui, c’était un abus sexuel. Parce qu’un autre joueur est rentré dans la chambre. Quand j’étais avec lui, un autre est rentré dans la chambre et ils m’ont violée. Mais ne le dis à personne, s’il te plaît. Je suis morte de honte. »

L’amie de la victime présumée lui répond alors. Extrait:

« Oui « boluda », bien sûr. Je ne savais pas ça. Ça fait vraiment beaucoup. Qu’un autre soit rentré dans la chambre ! Et toi qui voulais partir […] On accepte ou pas la violence dans une relation sexuelle. Mais si tu étais en train de lui dire que tu voulais partir et que le mec te met un coup de poing dans l’œil, t’attrape le cou, te frappe et qu’en plus, maintenant, tu me dis qu’un autre type est rentré dans la chambre sans ton consentement, alors que tu voulais partir… « Boluda », ça c’est un viol ! Il n’y a pas à tergiverser. »

Publicité

31 Commentaires

  1. hannibal 11 août 2024 at 14h- Répondre

    une petite pensée aux petits malins qui écrivaient hier « tout est dit » en chargeant la victime. Cette histoire dégueulasse est loin d’être terminée malheureusement.

    J'aime 64
    J'aime pas 15
    • Calendal 11 août 2024 at 14h- Répondre

      les mêmes prix nobel qui vont nous redire que c’est juste une femme facile et manipulatrice et qu’elle a eu ce qu’elle voulait ? Peut être que ça leur arrive de baiser en tabassant leur partenaire, mais non, ce n’est pas normal en fait…
      Et inviter son pote à venir pour participer à la fête, ça va être difficile de faire croire que c’est la femme qui a proposé l’idée

      J'aime 47
      J'aime pas 10
    • marc 11 août 2024 at 18h- Répondre

      Tu veux parler de ceux qui l’ont traité de p..te, de milf dégénérée, de chaudasse et consort ?

      J'aime 20
      J'aime pas 6
      • Le+Poucet 11 août 2024 at 21h- Répondre

        Et oui, comme si cela n’était prémédité…. Alors.pourquoi elle nomme son avocate par son prenom ? Pourquoi ce n’est pas son frère et son père qui ce sont chargés de déposer requête ?……

        Comme quoi…mais je pense que beaucoup ont oubli6qu’ici c’est pour les infos du R.C.T. et pas Gala ou voici ou paris match………

        J'aime 5
        J'aime pas 9
        • Le+Poucet 11 août 2024 at 21h- Répondre

          Frère et père avocats…..

          J'aime 2
          J'aime pas 2
  2. JLBP 11 août 2024 at 14h- Répondre

    D’ailleurs, bizarrement ils ne se pressent pas pour cracher leur venin…

    J'aime 47
    J'aime pas 10
  3. Albert83 11 août 2024 at 14h- Répondre

    C est abject.
    Ils vont prendre 10 ans et ce sera mérité.

    J'aime 25
    J'aime pas 12
    • Marronnier 11 août 2024 at 18h- Répondre

      En Argentine ce sera peut-être plus !

      J'aime 7
      J'aime pas 2
  4. s 11 août 2024 at 15h- Répondre

    On attend la réaction du philosophe auto-proclamé et du neuneu de service Béberounet

    J'aime 17
    J'aime pas 5
    • Le+Poucet 11 août 2024 at 21h- Répondre

      S. Comme ……simplet ?

      J'aime 4
      J'aime pas 7
  5. Bouboule 11 août 2024 at 16h- Répondre

    Selon les informations de Midi Olympique, le procureur aurait demandé à leur supérieur hiérarchique la mise en liberté des deux joueurs Français, voire l’abandon total des charges à leur encontre.

    C’est suite à l’audition des deux joueurs que le procureur aurait effectué cette demande.

    C’est lundi qu’une décision sera prise et dévoilée au grand public.
    Et alors !!!!
    Hannibal,Albert83,JLBP,Caldndal on dit quoi ?
    Les juges des réseaux sociaux

    J'aime 7
    J'aime pas 19
    • bébert83 11 août 2024 at 19h- Répondre

      T’oublies leur chef auto proclamé , celui qui se cache derrière le pseudo  » s  » …. En fait il aurait tellement voulu participer , être là bas , que sa frustration l’empêche d’avoir les idées claires ….et que pour finir il connait mieux le dossier que le procureur lui même qui a posé plus de 300 questions , vu toutes les videos , ( celles des joueurs que l’on ne connait pas évidemment …) , écouté tous les whatssap de cette femme adressés à son amie ….etc…etc…..
      Pauvre  » S » …..
      Tu dois être à l’appero?? Met toi minable , au moins on te verra moins ….

      J'aime 6
      J'aime pas 9
    • JLBP 11 août 2024 at 19h- Répondre

      Je ne suis juge de rien et je ne souhaite la prison à personne… Si aucune charge n’est retenue contre eux, tant mieux.
      D’ailleurs, c’était mon premier post, à aucun moment je n’ai commenté cette affaire, je m’en suis bien gardé…
      Je me contente aujourd’hui de commenter les propos de certains, qui se sont permis de traiter cette femme comme une moins que rien sans connaître de cette histoire que ce qu’ils ont lu dans la presse qu’elle soit argentine ou française.
      La question est: Si c’était ta sœur, ta fille, voire ta mère…ça te ferait plaisir qu’on la traite de p..te, de co..asse, de chaudasse et j’en passe…?
      Ce sont eux qui jugent les gens et pas moi…
      Je le répète, même si les derniers messages de la plaignante me laissent quelque peu circonspect, si ils sont reconnus innocents, je serai content pour eux.

      J'aime 15
      J'aime pas 5
      • Le+Poucet 11 août 2024 at 21h- Répondre

        Ah le wokisme touche toutes les couches de la société….. Quel dommage pour l’espèce humaine…….Il n’y a qu’à lire les commentaires de certains ici…. On se dit que open IA et chatgpt ont l’avenir devant eux……

        J'aime 4
        J'aime pas 8
        • Aloha93 12 août 2024 at 09h- Répondre

          Faut arrêter de parler de wokisme.. c’est un terme qui vous met dans une case de passéiste et suiveur de courant très populiste de bas étage. Il était périmé après 2 mois d’utilisation.

          On peut critiquer certains courants actuels dans lesquels on ne se retrouve pas, mais ce terme générique et fourre-tout ne met pas en valeur votre position.

  6. Clay 11 août 2024 at 16h- Répondre

    Où est Page, le philosophe pour les 6-8 ans? Hâte d’avoir son analyse…non en fait…qu’il se taise définitivement, c’est mieux.

    J'aime 10
    J'aime pas 6
  7. tartuffade 11 août 2024 at 17h- Répondre

    J’en connais qui jubilent de plaisir OK, vous comprenez ?

    J'aime 4
    J'aime pas 18
  8. Allezlestade 11 août 2024 at 17h- Répondre

    a part mettre des pouces rouges on entend plus les pseudos spécialistes qui affirmaient que c’était une p.. qui ne pensait qu’au fric

    J'aime 14
    J'aime pas 7
    • Rahan 11 août 2024 at 19h- Répondre

      Ils allaient même plus loin dans l »ignominie en disant que c’etait son mac qui l’avait tabassée!!!

      J'aime 10
      J'aime pas 5
  9. R,ALFIN 11 août 2024 at 17h- Répondre

    La ďefense à tout fait pour discréditer ĺa plaignante pour l humilier et avec l argent et la corruption de sauver les 3 joueurs
    Clairement il y aurait eu une phase de oui avec un des 2 et ensuite une phase de non et de viol et violence quand on entends les autres coms de la plaignante
    Tout sera fait pour disculper les 2 joueurs mais sauf nouveau retournement de situation il y aurait bien eu 2 phases l une ds le consentement et une autre ds le refus la violence ou sauvagerie
    Et peut être viol
    Ce n edt pas une affaire simple toujours difficile pour la victime face à des personnalités connues
    On va voir la suite ou on peut penser que les joueurs seront disculper vu les forces et moyens mis en place pour la defense

    J'aime 12
    J'aime pas 5
  10. Niedda 11 août 2024 at 17h- Répondre

    Voici le post que j’ai transmis dans un message précédent.
    Si en Amérique du sud, tous les hommes sont fachos, sur ce blog, une grande majorité doit être du sud des Amériques.

    J'aime 10
    J'aime pas 13
  11. s 11 août 2024 at 17h- Répondre

    On attend la réaction du philosophe auto-proclamé

    J'aime 16
    J'aime pas 7
    • Le+Poucet 11 août 2024 at 21h- Répondre

      Oh collège Simplet, retourne chez Blanche Neige… Ou plutôt blanche fesse et les 7 mains 😉

      J'aime 3
      J'aime pas 5
  12. Ernest Wallon 11 août 2024 at 18h- Répondre

    Depuis la publication des vidéos, j’étais surpris de ne pas entendre parler de Jégou. Là son nom apparait et s’il y a un soucis c’est à partir de son arrivée. Maintenant les messages sont quand même bizarre, surtout le fameux « boluda » …..comment doit on l’interpétrer?

    J'aime 8
    J'aime pas 3
    • Jojo83 12 août 2024 at 06h- Répondre

      Trouvé sur le net :
       » Tout simplement, ça veut dire “boulet”. C’est plutôt affectueux, ça peut vouloir dire “copain” dans certains cas.
      “Che boludo !” “Salut mon pote” (“hey dude”, en anglais )
      Ça s’utilise pour les autres, mais aussi pour soi-même. »

  13. Allezlestade 11 août 2024 at 18h- Répondre

    Bis à part mettre des pouces rouges on entend plus les pseudos spécialistes qui affirmaient que c’était une p.. qui ne pensait qu’au fric

    J'aime 12
    J'aime pas 7
    • Le+Poucet 11 août 2024 at 21h- Répondre

      Pas que au fric, a la queue aussiiiiiiii……elle le dit

      J'aime 7
      J'aime pas 8
  14. Fado 11 août 2024 at 19h- Répondre

    En gros le grand c’est mis en mode romantique en soirée, et il est passé en mode violent à l’hôtel, puis avec l’arrivée de son pote, ils se sont mis en mode pourriture

    J'aime 18
    J'aime pas 6
  15. Farondan 11 août 2024 at 19h- Répondre

    Dans tous les cas de figure, le tribunal est en Argentine !
    Donc, il faut attendre lundi, voire mardi, pour en savoir plus !
    Car c’est le juge instructeur qui possède tous les éléments, contrairement à nous, qui sommes abreuvés que de bribes des médias!

  16. Un_gros_pet_dans_la_melée 11 août 2024 at 19h- Répondre

    Et ben, entre les Torquemada de la cave et les inspecteurs Columbo du canapé, on sait toujours pas si les deux lascars avec 12 grammes dans chaque bras ont reussi à bander.

    Même si elle donne clairement l’impression d’une escort qui a sauté sur l’occasion, ça excuse rien le potentiel comportement violent envers elle.

    Toujours aussi sordide cette affaire.

    Ce qui est sûr par contre, c’est que la justice argentine est aussi hermétique qu’un egouttoir à pates en ce qui concerne le secret de l’instruction.

    J'aime 14
    J'aime pas 3
  17. Cyrioul 12 août 2024 at 09h- Répondre

    Le justice tranchera mais s’ils ont bien fait ça ben restez en Argentine les gars, pas de pourritures ici en France qui pourraient refaire ça a une autre fille. Restez au chaud la bas dans votre cellule.