De nombreux joueurs Toulonnais incertains contre Bath

De nombreux joueurs Toulonnais incertains contre Bath

Le mardi 12 décembre 2017 à 16:54 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais défiera l’équipe Anglaise de Bath à l’occasion de la quatrième journée de la Coupe d’Europe.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que de nombreux joueurs Toulonnais demeurent incertains pour ce match retour.

Ainsi, le deuxième ligne Romain Taofifenua, touché à un genou samedi dernier à Mayol, n’est pas encore certain de pouvoir tenir sa place. Une décision sera prise dans la semaine.

Pour sa part, l’arrière Hugo Bonneval n’est pas encore remis à 100%. Reste à voir si la situation évoluera d’ici à ce week-end.

Qu’en sera-t-il de Jonathan Wisniewski ? Toujours pas totalement remis de sa blessure musculaire, l’ancien joueur Grenoblois passera un test en milieu de semaine pour savori si oui ou non il pourra intégrer le groupe Toulonnais en l’absence d’Anthony Belleau actuellement en vacances.

Victime d’une grippe le week-end dernier, le talonneur Guilhem Guirado sera-t-il totalement rétabli pour ce week-end ? Là encore, le mystère demeure.

Enfin, l’ailier Bryan Habana va-t-il effectuer son retour à la compétition, lui qui est annoncé apte depuis plusieurs semaines ? Le médecin du RCT, Jean-Baptiste Grisoli n’a pas souhaité communiquer sur le sujet.

Une chose est sûre: le demi-de-mêlée Sébastien Tillous-Borde est enfin apte, tout comme Eric Escande qui a également repris l’entraînement collectif.

Publicité

9 Commentaires

  1. Mordus83 12 décembre 2017 at 16h- Répondre

    N’importe quoi Taoffifenua , Bonneval , Guirado et même Habana se sont entraînés normalement ce matin , seul Wisniewski était absent

    • Mimo83 12 décembre 2017 at 18h- Répondre

      J’espère que Tao, Guirado seront bien aptes et à 100%…
      Idem pour Bonneval, dont le retour permettrait de repositionner Ashton sur une aile.
      Sinon il reste toujours l’alternative Vincent Clerc… ou Habana, mais je pense que ce dernier devrait plutôt faire son retour en Top 14.
      Si Wisniewski était absent, qui pour suppléer FTD sur le banc ?
      Padovani ? Escande ? À moins que Carbonel soit apte (nous n’avons pas vraiment eu de ses nouvelles depuis sa sortie lors de notre déplacement à Castres…).
      Le choix d’accorder sa semaine de congés à Belleau avant ce match… peut-être capital pour la suite de notre saison… n’en paraît que plus étonnant !

  2. Hervé 12 décembre 2017 at 17h- Répondre

    Si STB est apte, on est sauvé….

    Si on ne se fait pas encore plier en mêlée et qu’on récupère Bonneval afin de pouvoir mettre Ashton à l’aile, on aura une équipe plutôt pas mal.
    Mais Habana il sera certainement trop juste pour revenir sur un match de niveau Coupe d’Europe et c’est pas à l’aile que j’ai des craintes (pourvu que Van Der Mewe ait été vacciné contre la grippe….)

  3. NINOU 12 décembre 2017 at 17h- Répondre

    Je serais en Californie le week-end prochain, est-ce que quelqu’un à un voir plusieurs sites internet fiables pour que je puisses visionner le match ??
    Merci d’avance !!

    • sbw8307 12 décembre 2017 at 19h- Répondre

      wiiz tv et streaming sport qu’elle idée de partir en Californie un weekend de match 😉

    • Genty83 12 décembre 2017 at 21h- Répondre

      Ne te fais pas de souci Ninou, pas de stress… je te file ma place à Mayol et je vais en Californie avec ton billet… non,non… inutile de remercier, cela me fait plaisir 🙂

  4. Béotien 12 décembre 2017 at 19h- Répondre

    Si je comprends bien, on a accordé des vacances à Belleau sans être sûr que Wiesniewski pourra jouer ?

  5. Ben83 12 décembre 2017 at 22h- Répondre

    J’ai vu la finale 2015 coupe d’Europe en streaming en Californie. Prévoir de se lever tôt. Et attention à la mauvaise connexion. Sinon faudra imiter Clermont.

  6. johndoeuf 12 décembre 2017 at 22h- Répondre

    le mieux c est que t ailles a la californie a carqueiranne….