De nombreux joueurs du XV de France ne vont pas jouer au Japon : Le staff Français sort du silence

De nombreux joueurs du XV de France ne vont pas jouer au Japon : Le staff Français sort du silence

Le jeudi 7 juillet 2022 à 18:45 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Une quinzaine de joueurs du groupe France ne va pas jouer la moindre seconde de jeu avec le XV de France, au Japon, lors de cette Tournée estivale.

On pense notamment à Louis Carbonel, Swan Rebbadj, Christopher Tolofua, Aymeric Luc ou encore Nolann Le Garrec.

Interrogé à ce sujet, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a souhaité leur adresser un petit mot de soutien. Extrait:

« Il y a des joueurs qui ont travaillé avec nous pendant quatre semaines et n’auront pas la chance de porter le maillot du XV de France mais j’espère qu’ils en auront toujours autant envie. Ils ont compris les exigences, la méthode et la vision que l’on a. On a beaucoup ouvert l’équipe à d’autres potentiels, au Japon. Je le répète : cette tournée est un incubateur et il y a des joueurs qui n’ont pas perdu leur temps au Japon. Il y a des joueurs qui intègreront bientôt le XV de France. »

De son côté, l’entraineur des arrières de l’équipe de France, Laurent Labit explique que le groupe vit bien malgré tout. Extrait:

« Le groupe vit bien. J’insiste là-dessus, parce que c’est la vérité. Nous, on veut développer des joueurs et comme le dit souvent Fabien Galthié, il y aura une équipe de France après 2023. Dans ce but, il faut rester en haut et rivaliser avec les meilleures nations pendant le plus longtemps possible. C’est la raison pour laquelle on a pris cet été trois ou quatre joueurs qui avaient excellé avec les moins de 20 ans, comme Nolann Le Garrec, Enzo Reybier ou Louis Lebrun. Ils seront amenés à jouer avec la sélection très rapidement, au même titre qu’un garçon comme Rémy Baget. C’est aussi pour ça que l’équipe de France est à ce niveau-là. »

Publicité

0 Commentaire