De la grosse casse à Mont-de-Marsan après la défaite contre Toulouse !

De la grosse casse à Mont-de-Marsan après la défaite contre Toulouse !

Le vendredi 23 août 2024 à 17:20 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le Stade Montois (Pro D2) n’a pas réussi à renverser le Stade-Toulousain, jeudi soir à l’occasion d’un match amical de présaison.

Interrogé via Sud-Ouest à l’issue de la rencontre, le manager du Stade Montois, Patrick Milhet regrette deux sérieuses blessures au sein de son effectif suite à cette rencontre.

Il s’est confié. Extrait:

On laisse quand même deux blessés (fracture du bras pour Yann Brethous, luxation de l’épaule pour Raphaël Darquier, NDLR).

Il regrette les nombreux ballons perdus de son équipe. Extrait:

La première mi-temps n’est pas trop mal, mais on est beaucoup trop pénalisé sur l’ensemble du match, ce qui ne nous permet pas de lancer le jeu. À partir du moment où tu perds le ballon contre le Stade Toulousain, tu vas le récupérer derrière ta ligne… On a été pénalisé parce qu’on n’est pas du tout connecté sur le porteur de balle, donc on a été pris sur le jeu au sol. Il faut vraiment que l’on s’en serve pour le week-end prochain.

On ne voulait pas forcément gagner le match (sourire). On voulait être capable de bien défendre, mais on a énormément de plaquages subis. Face à cette équipe, forcément, tu recules toujours. On voulait aussi retrouver notre rugby et notre efficacité en zone de marque. On marque sur ballon porté, c’est ce qu’on va retenir. Par contre, sur la défense des ballons portés, on n’a pas été efficace, car les Toulousains marquent trois fois sur cette phase de jeu.

Il l’affirme haut et fort : il s’attendait à mieux de la part de ses joueurs. Extrait:

Oui, quand même, je m’attendais à mieux. Je ne m’attendais pas non plus à gagner le match. Mais sur la discipline, je pense qu’on est à plus de 15 fautes. Pour rivaliser avec les grosses équipes, maintenant, c’est moins de huit fautes. On était déjà à huit en première mi-temps…

Pour conclure, le manager Montois affirme être heureux de ce match à guichets fermés. Extrait:

C’est la première fois que l’on fait guichets fermés sur un match amical ! Et cela fait deux fois en six mois après le match contre Dax. Faire l’échauffement devant 12 000 personnes, ça met de l’engouement. Ça fait plaisir de recevoir le Stade Toulousain, la dernière fois, c’était il y a dix ans…

Publicité

0 Commentaire