De grosses modifications ont été annoncées pour le championnat des Espoirs et des Reichel !
De grosses modifications ont été annoncées pour le championnat des Espoirs et des Reichel !
Le mardi 16 avril 2019 à 18:51 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Au mois de décembre dernier lors d’une rencontre avec la Ministre des Sports, les Présidents de la FFR et de la LNR se sont engagés à réformer la catégorie Espoirs pour favoriser une pratique du rugby en toute sécurité.
Cet engagement s’est concrétisé ce vendredi 12 avril. Dans une volonté de mieux protéger, de mieux former et préparer aux exigences du haut niveau ses jeunes joueurs, le Bureau Fédéral de la FFR a voté sept mesures pour une refonte de la catégorie Reichel Espoirs dès la saison 2019/2020.
Dans la compétition Reichel Espoirs dès 2019/2020. Actuellement la limite d’âge est de « moins de 22 ans», cette limite passe désormais à « moins de 21 ans ». Pour les joueurs de plus de 21 ans qui ne pourront plus évoluer dans cette catégorie, des mesures d’accompagnement efficaces seront mises en oeuvre.
Dans la compétition Espoirs Fédéraux 1 dès 2020/2021. Actuellement la limite d’âge est de « 23 ans et moins », cette limite passera désormais à « 22 ans et moins ». De la même manière, des mesures d’accompagnement seront mises en place pour les joueurs concernés par cette réforme.
Cette mesure d’abaissement des catégories d’âge a l’ambition de réduire le risque de blessures en réduisant les écarts d’âge et donc de maturité physique entre les joueurs.
A partir de la saison prochaine, les joueurs sous contrat professionnel ou sous contrat Fédérale 1 à temps plein ne pourront plus jouer en Reichel Espoirs. Ces compétitions seront désormais réservées aux joueurs non-professionnels et en cours de formation.
Publicité
5 Commentaires
Remettez les cadets et les Juniors en match d’ouverture des équipes du TOP14.
Ca existait il y a 40 ans en ouverture de notre championnat de France. A l’époque le peuple du Rugby s’intéressait aux jeunes.
Et je rajouterais même les féminines!
Mais je comprends que ça n’intéresse pas la Ligue Nationale des présidents milliardaires du Top14. Ca fera pas de tunes.
C’etait Quelque chose de jouer à 16 ans a Mayol en ouverture
Croiser J Gallion Spangherro etc sous le tunnel , c’etait Grand
Vraiment dommage que cela est disparu
Des souvenirs pour la vie. C’est pas joli de ne plus leur offrir ça. C’est la preuve s’il en fallait une qu’on les a bel et bien oublié.
Le Top14 préfère recruter du « prêt à l’emploi » dans ce que l’on peut appeler aujourd’hui la Chine du Rugby français.