De grosses carences à Toulouse : Ugo Mola avoue s’être trompé !

De grosses carences à Toulouse : Ugo Mola avoue s’être trompé !

Le samedi 4 février 2023 à 19:27 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est fait très peur contre l’Aviron Bayonnais, à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

Les hommes d’Ugo Mola se sont difficilement imposés sur le score de 21 à 16.

Il faut dire que de nombreux joueurs manquent à l’appel côté Toulousain. Et pour cause, en cette période de doublons, tous les internationaux sont en sélection.

Privé de Thomas Ramos et de Romain Ntamack, personne n’était disponible pour jouer à l’ouverture.

C’est donc l’Argentin et habituel arrière Juan Cruz Mallia qui était aligné à l’ouverture. Reste que le joueur des Pumas n’a pas convaincu.

Par ailleurs, Toulouse avait rappelé son arrière Max Auriac lequel était prêté à Colomiers en Pro D2.

En l’absence de Melvyn Jaminet, de Thomas Ramos et d’Ange Capuozzo, Max Auriac a donc débuté la rencontre. Et malheureusement, tout ne s’est pas bien déroulé pour lui puisqu’il a manqué plusieurs pénalités.

Au total, ce sont 8 points qui ont été laissés en route par les Toulousains, face aux perches.

Mallia a bien repris le flambeau au pied pour la dernière demi-heure, avec succès ; mais son incapacité à poser le jeu a aussi empêché le Stade de mener proprement ses offensives en première période, bousculé par des Bayonnais longtemps menaçants. La nervosité de l’Argentin à ce poste encore nouveau pour lui était d’ailleurs palpable.

Interrogé à l’issue du match, le manager Toulousain Ugo Mola avoue avoir fait des erreurs dans sa composition d’équipe. Extrait:

« On a peut-être fait deux ou trois petites erreurs sur la composition. Ca ne sera pas un match référence pour nous. Mais bravo à Bayonne qui met en difficulté tout le monde à l’extérieur. »

Publicité

2 Commentaires