De Cromières: « On propose un rugby plus chaloupé que Toulon, le Racing et Montpellier »
De Cromières: « On propose un rugby plus chaloupé que Toulon, le Racing et Montpellier »
Le mercredi 8 juin 2016 à 19:32 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président de Clermont, Eric De Cromières a évoqué les phases finales du Top 14.
Lors de cet entretien, il a estimé que Clermont pratiquait un rugby « plus chaloupé » que certaines grosses écuries comme Toulon, le Racing ou Montpellier. Extrait:
« J’ai bien aimé l’expression du Midol, sur « le rugby commotions cérébrales » incarné par Toulon, le Racing et Montpellier. En face, Clermont propose un rugby plus complet, plus chaloupé. Mais ce rugby nous permettra-t-il de gagner ? En tout cas, nous n’avons pas le choix. Si nous voulons pratiquer le même rugby que les équipes précitées, nous souffrirons d’un déficit de puissance.
Publicité
28 Commentaires
Chaloupé certes, mais au niveau des titres c’est plutôt la chaloupe à la mer… ceci dit Clermont est une bien belle équipe, le seul qui « dénote » un peu c’est justement son président..
Pauvre pantin !!!
Bel argumentaire!
Alors, je retente de répondre, même si l’honnête modérateur de ce blog m’a à l’oeil, mais je tenais à te féliciter pour cette brillante répartie!
En effet, à force de prendre un écueil en finale, il maîtrise bien la chaloupe, mais ça l’empêche pas de continuer à ramer
Pour mémoire quelle est l’équipe qui a marqué le plus d’essais….
Toulon => 89
Toulouse => 76
Clermont => 74
Nombre de pénalité
Clermont 70 vs 57 pour Toulon.
Domination :
998 de possession & 207 d’occupation 22m toulon
978 et 188 pour Clermont
J’ai juste envie de dire : va te faire voir De Cromières.0
Il pourrit aussi l’esprit du rugby !!!!
C’est pour cela que l’on déteste Clermont, ville de « je fais mieux que tout le monde » (en rugby)!!!
Et toi tu pourris pas l’esprit du rugby à braire des âneries pareil? Qu’est-ce-qu’il dit de choquant, franchement? Il dit même que l’ASM risque de souffrir en constatant ses manques en terme de puissance. Et puis bravo aux 51 like!
Dans chaloupè,il y a loupé.Pas étonnant que son club soit encore aujourd’hui rentré bredouille de ses confrontations européennes et TOP 14
t’aurais pu ajouter il y a cha comme chat noir. 😉
david y a t il un moyen de supprimer un de ses propres commentaire…….là ça a buggé grave merci
désolé les gars
Oui, c’est vrai comme le fait que nous pratiquons un garnissage de trophées plus conséquent 🙂
Blague à part nous avons quand même commencé notre mue vers un style de jeu plus complet cette saison.
Il y a différents styles de jeu, tous ont prouvé leur efficacité, et dans tous les sports, un bon entraîneur fait en fonction de son effectif.
Ou, s’il le peut, bâtit pour un style particulier en recrutant les joueurs idoines.
Rien qu’en France, pour les aficionados, on a le choix :
– école bayonnaise
– école montoise
– école lourdaise
– école agenaise
– école biterroise
– école toulousaine
Quelques équipes auront marqué également comme Toulon 85 à 92 puis aujourd’hui, la tortue béglaise ( Laporte ), le Racing noeuds-paps, le SF en rose mais ils ont gagné ( contrairement aux jaunards ) !
Sans compter que les grands techniciens français se sont parfois bien inspirés des modèles anglo-saxons.
Dans le rugby moderne né en 81-82 avec l’australien Bob Dwyer puis Daniel Herrero et Skréla-Villepreux, jusqu’au Large-large néo-zélandais amené en France à l’USAP par Alain Hyardet puis Vern Cotter à Clermont. On voit même émerger une école argentine dorénavant qui inspire aussi puisque Novès ( apôtre de la mêlée ) déclare s’en imprégner.
Au niveau international la suprématie mondiale s’est toujours disputée entre All Blacks ( jeu offensif déployé ) et Springboks ( jeu classique ). En europe les gallois des années 70 ont marqué toute une époque puis la France des 80’et l’Angleterre 90′.
L’Australie des 90′, et les Blacks de Lomu jusqu’aujourd’hui resteront dans les jeunes têtes.
Un triplé européen dans les livres…..
Pour une fois d’accord avec mon président, quand je vois le racing Toulon ou Montpellier ça tape vraiment dur.
Pour sûr aujourd’hui Clermont est outsider vu le déficit de puissance que nous avons face à ces trois équipe.
Je ne sais pas si le rugby de Clermont est chaloupé mais ce qui est sûr c’est que son président l’est. D’ailleurs en auvergnat on ne dit pas ça a loupé ( à propos d’une énieme finale perdue), mais 3cha a loupé ».
Heureusement pour les jaunards que la ligue leur a filé un top 14 POUR SERVICE RENDU car les Clermontois attendraient encore un commencement de palmarès…
C’est-à-dire qu’ils courent après le bouclier arverne, eux !
Un brennus offert à Clermont en échange de la première coupe d’Europe du RCT…
Je ne sais pas si le rugby de Clermont est chaloupé mais ce qui est sûr c’est que son président l’est. D’ailleurs en auvergnat on ne dit pas ça a loupé ( à propos d’une énieme finale perdue), mais « cha a loupé ».
Heureusement pour les jaunards que la ligue leur a filé un top 14 POUR SERVICE RENDU car les Clermontois attendraient encore un commencement de palmarès…
…..mais à la fin c est le RCT qui gagne! Rdv au Camp Nou mon ami!
Ce n’est pas un clermontois qui a détruit Bruni violemment en match « amical »?
Il constate juste que malgré leur jeu plus complet, (ce qui n’est pas faux), ils sont moins puissants, et qu’ils souffriront probablement contre le Racing, Montpeul et/ou Toulon…il est lucide le type.
Y des cons qui ont trouvé « percuter »en football, lui il a trouvé « chaloupé » en rugby! Heureusement que l’ASM ne joue pas en rose…
BARDY, CUDMORE…. ils ont un jeu « chaloupé » ?
Chaloupé comme le radeau de la méduse
Il n a pas tord, jeu plus ouvert mais moins puissant. Aucune insulte la dedans
C’est vrai que l’ASM pratique un rugby un peu plus aérien et moins rentre dedans. D’ailleurs, j’aime bien cette équipe (beaucoup moins son staff, présidents et quelques supporters débiles : tag du bus du RCT). En revanche, ce n’est peut être pas la meilleure manière de gagner un match surtout dans les phases finales où le jeu est souvent mis de côté au profit de la destruction massive de l’équipe d’en face. Un peu comme seuls les écrits restent, seul le score et le vainqueur marquent les esprits et l’histoire. Le beau jeu, s’il n’est pas concrétisé à un moment, plus personne ne s’en souviendra dans le futur.
méme si nous SOMMES CHAUVINS et SUPPORTERS inconditionnels !il faut reconnaître qu ‘ AZEMA fait du bon boulot et que le jeu de l’ASM est agreable à voir ! moins frontal que le notre !après est-ce EFFICACE pour gagner des titres ?EX SARRIES cette année !a l’époque BEZIERS a gagné des titres avec un jeu d’avants , et 2 EXCELLENTS DEMIS !sans oublier que certains avants biterrois étaient plus que limites !
Je reve rugby chaloupé .Le rugby c’est 3 formes de jeu !!De cromière invente la 4éme !!Qu’il ne lui vienne pas le mal de mer sur la chaloupe au retour du CAMP NOU :-)) :-))
Certains commentaires me désolent.
Quel besoin de s’en prendre au président de l’ASM suite à cette citation, quel besoin de comparer les palmares …..
Il n’y a absolument rien de choquant dans ce que dit De Cromières ici… c’est même des propos que pleins de toulonnais tiennent régulièrement.
C’est quand même hallucinant cette année: on est deuxième de la saison régulière et demi-finaliste de coupe d’Europe, pourtant, commentaire après commentaire sur ce blog on voit des joueurs traités de bidons, l’entraineur accusé de ne plus vraiment avoir la tête à ça et faire n’importe quoi, et l’équipe dirigeante d’avoir fait un recrutement pourri, et exactement en même temps (et souvent par les mêmes personnes) on gueule contre tous les autres présidents / entraineurs / joueurs, même quand il ne disent absolument rien de choquant.
Sérieux, on part vraiment en couille.
regarde le commentaire le plus populaire sur ce sujet, tout est clair…