Davit Zirakashvili: « Toulon ? Ce n’est pas quelque chose qui me transcende »

Davit Zirakashvili: « Toulon ? Ce n’est pas quelque chose qui me transcende »

Le jeudi 26 novembre 2015 à 17:19 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

ZIRAKASHVILITouché à la pommette à son retour de la Coupe du monde qu’il a disputée avec les Lelos, Davit Zirakashvili a véritablement lancé sa saison avec l’ASM dimanche dernier lors de la venue des Ospreys. À 48 heures d’un match de gala contre Toulon, le pilier géorgien évoque sans détour cette confrontation, ainsi que les problèmes en mêlée qui touchent les Auvergnats depuis quelques semaines.

Vous avez disputé votre premier match de la saison avec l’ASM dimanche dernier face aux Ospreys, comment vous sentez-vous ?

« Je suis content de retrouver mes coéquipiers après un mois d’absence pour blessure et quatre mois en raison de la Coupe du monde. »
Samedi, vous allez retrouver Toulon, une équipe particulière…
« Oui, ce n’est pas tout à fait une équipe comme les autres. C’est une grosse formation, avec des grands joueurs, qui vient de remporter trois coupes d’Europe… C’est une grande équipe qui vient chez nous, avec l’envie de gagner. Mais nous, on ne va pas les laisser faire. »
Y a-t-il une émulation particulière avant un tel match ?
« Franchement, non. Enfin, je parle pour moi. Je n’ai pas d’admiration. J’ai beaucoup de respect, comme pour toutes les équipes. Bayonne viendrait ici, j’aurais tout autant de respect. Toulon arrive au Michelin, c’est une grande équipe mais ce n’est pas quelque chose qui me transcende. J’ai beaucoup de copains là-bas que je serai heureux de voir, c’est tout. Après, ça reste un match de rugby, un bon match de rugby qu’il faut gagner, c’est tout. »
Tout de même, n’y a-t-il pas une question de fierté ?
« On ne les a pas battus encore. Certains font des pronostics et annoncent des choses, moi personnellement, je répondrais à cette question uniquement quand on les aura battus. »
Depuis quelques matches, la mêlée clermontoise semble à la peine. Quel est votre avis ?
« Tout ce dont je peux parler, c’est du dernier match puisque j’y ai participé. Personnellement, j’ai pris deux pénalités. Il y en a une, c’est pour moi, car je ferme le bras et je l’emmène en bas. L’arbitre m’a vu, d’accord. L’autre pénalité, je n’ai pas très bien compris. Mais bon, la mêlée, c’est très technique. Leur stratégie, c’était d’appuyer avant de rentrer. Ils mettaient énormément de pression sur nous. Nous, on reste une équipe très disciplinée, donc on ne voulait pas prendre de pénalité pour rien. Mais, vu que l’arbitre ne les pénalisait pas, pourquoi il nous pénaliserait nous ? Alors on a changé de stratégie et on a repris le dessus en deuxième mi-temps. Mais c’est dommage qu’on n’ait pas changé un peu avant. »
Source: sports-auvergne.fr

Publicité

13 Commentaires

  1. Papaduvar 26 novembre 2015 at 17h- Répondre

    Et lui non ? …incapable de nous marquer un essai honnete ou valable .

  2. Ben 26 novembre 2015 at 17h- Répondre

    Il devrait surtout apprendre a se transcender en finale…

  3. ElMagog 26 novembre 2015 at 17h- Répondre

    Davit qui ?

  4. david 26 novembre 2015 at 17h- Répondre

    c est pas celui qui marque des essais non valables celui la?le copain de garces…………………..

  5. djano 26 novembre 2015 at 17h- Répondre

    Ne montrons pas d’arrogance car de là à ce qu’on reparte de MICHELIN avec une branlée avec le spectacle vu la semaine dernière ce ne serait pas une surprise car CLERMONT outre le fait qu’ils perdent un peu leur moyen lors des finales c’est vraiment une équipe solide qui montre le meilleur spectacle depuis plusieurs années et qui passe très rarement à côté de leur match. Alors c’est vrai que lorsqu’ils sont en finale d’une compétition ils jouent un peu petit bras mais ce n’est pas une raison pour les enfoncer. Je pense que les propose de ZIRAKASHVILLI sont sains et sans agressivité. Je prèfère cela à l’arrogance de certains joueurs devant leurs adversaires et quelquefois on est concerné

  6. seb-83200 26 novembre 2015 at 18h- Répondre

    L’inverse est vrai également…

  7. venzo 26 novembre 2015 at 18h- Répondre

    si on prend une branlée,on va encore être la risée du rugby français : nos vedettes, nos stars, nos mercenaires qui jouent sur le pré pendant que nos jeunes foutent le camp, ne venez pas me dire qu’ils sont pas bons, la vérité est qu’ils ne jouent jamais où très peu. Vive la formation toulonnaise à ce jour tous nos internationaux ont été formés dans d’autres clubs, et les BRUNI, ORIOLI, CHIOCCI ne dépassent que rarement les frontières départementales au niveau international.

    • seb-83200 26 novembre 2015 at 18h- Répondre

      T’as que ça à faire que de déblatérer tes conneries sur le site d’un club dont tu n’es pas supporter ? C’est bizarre mais ça ne me viendrait jamais à l’esprit de venir foutre la merde sur votre site… Tu ne pourrais pas, si c’est pour écrire se genre de comms, t abstenir et voir avec ton pote bitenfer ailleurs si j’y suis?

    • Dav-D 26 novembre 2015 at 19h- Répondre

      Sinon, tu peux aller voir les Espoirs, un dimanche sur 2 au Stade Léo Lagrange. Tu y verras Seuteni, Méric, Rebbadj et bien d’autres.

      Mais on ne peut pas mettre tous les jeunes qui ont un peu de talent dans l’équipe première, tout simplement car ils n’ont pas d’expérience. Seulement les meilleurs montent en équipe première, point barre. On n’est pas à Oyonnax ou La Rochelle, mais à Toulon.

      Puis si un jeune se rate, on sait bien ce qui va se produire: tout le monde lui tombera dessus et il se fera lyncher.

    • papaduvar 26 novembre 2015 at 19h- Répondre

      mais vous devenez fadas ou quoi …oh ! nous avons perdu tristement contre les Waps , mais de la a prendre une rouste (même contre Clermont) . allons allons zou !!!
      Vous avez vu le match de l’ASM , même avec une victoire,ma foi y avais rien de transcendant

  8. venzo 26 novembre 2015 at 19h- Répondre

    seb-83200 prouve nous le contraire, si tu es plus intelligent

    • seb-83200 26 novembre 2015 at 19h- Répondre

      Mais pauvre cloche, tu ne comprends donc pas que je n’en ai rien à faire de tes propos qui ne recherchent qu’à polémiquer? Encore une fois, si tu es là pour ça, ne m’adresse pas la parole et va voir ailleurs, merci

  9. thierry 26 novembre 2015 at 19h- Répondre

    Moi je vous annonce victoire des nôtres à Clermont