David Smith: « Toulon, ce club, cette ville, cette région, c’est ma vie »
David Smith: « Toulon, ce club, cette ville, cette région, c’est ma vie »
Le lundi 1 décembre 2014 à 14:06 par David Demri
38 Commentaires
Publicité
En fin de contrat en juin prochain avec le Rugby Club Toulonnais, l’ailier Varois David Smith n’est pas certain de voir son contrat renouveler par le staff du RCT.
Interrogé par La Provence, le serial scoreur Toulonnais affirme que sa première volonté est de rester à Toulon. Il n’hésite pas à déclarer sa flamme à la région, la ville et bien évidemment le club. Extrait:
« C’est sûr, je pense beaucoup à mon avenir. Mais je sais aussi que le principal pour moi, c’est de continuer à enchaîner les prestations de bon niveau et à marquer des essais pour le club et les supporters qui sont toujours derrière nous. Je m’évertue à donner toujours le meilleur de moi-même pour le RCT. Toulon, c’est ma vie, c’est comme ça. Mon souhait est clair : moi, je veux rester dans ce club. Quand on joue dans une telle équipe, dans un tel groupe de copains, on aspire naturellement à y demeurer. Prenez l’exemple de Matt Giteau : il a prolongé son contrat pour trois années supplémentaires, car il aime Toulon, lui aussi. Il en va donc de même pour moi. Je le répète, ce club, cette ville, cette région, c’est ma vie. »
Pour l’heure, les négociations se poursuivent entre le club et David Smith, mais la tendance serait à un départ avec une probable arrivée du Clermontois Napolioni Nalaga. Sur son site, La Provence rappelle que David Smith a marqué 33 essais avec Toulon en 87 matches donc 80 comme titulaire.
Affaire à suivre…
Publicité
38 Commentaires
ça me ferait bien ch… qu’on laisse partir David pour le remplacer par Nalaga malgré le respect que j’ai pour Naps 😥
Que David ne soit pas renouvelé car non-jiff c’est déjà dur, mais qu’on le remplace par un autre non-jiff ce serait incompréhensible ! :pissedoff:
Franchement il ne nous a jamais déçu même si il a quelques lacunes en défense,il a toujours la banane et a toujours mouillé le maillot alors peut etre que nous ne savons pas certaines choses à l’intérieur du club mais SVP garde le Mourad
Qui dire d’autre….!!!
TOUS AVEC LUI POUR QU’IL RESTE DANS SA VILLE DE TOULON…
Quand est ce qu’on imprime des T shirt à son effigie pour que Mayol en soit plein et que MB se décide à écouter ses supporters????? DAVID SMITH EST LE MEILLEUR AILIER DU TOP 14 ACTUELLEMENT. De plus il est non international (donc 100% dispo pour le club), très rarement bléssé, avec une super mentalité, est parfaitement intégré au format de jeu qu’on propose, et c’est le meilleur marqueur du club depuis 2 saisons… QUEL EST LE PROBLEME ????????? Il a prouvé 100 fois plus que Bryan Habana à Toulon, qui lui pique pourtant sa place lors des phases finales et est dispo 4 mois par an pour le RCT… FRANCHEMENT LES 4 FANTASTIQUES JE M EN BAT LES C______S, c’est du vent du vent et du vent, DAVID SMITH c’est du concret, du solide et du lourd,notre sérial marqueur et il nous est completement dévoué. TOUS AVEC DAVID SMITH !
Tu as tout dit 100% d accord avec toi …
https://www.change.org/p/mourad-boudjellal-prolongez-le-contrat-de-david-smith
Serait cool que la vague de signatures reprenne 🙂
Mourad si tu nous lis: FAIS PAS LE CON !!!!! Smith est notre chouchou et reste un joueur exemplaire.
INCOMPREHENSION TOTALE s’il devait partir lui en tant que joueur qui c’est mouillé a fond pour ce maillot je croise les doigts pour toi :yes:
Nalaga on s’en fou. On veut David et rien d’autre.
Eric.
Pilou Pilou
Prochain match on chante tous « David à Toulon » Mayol chantant cela Mourad devrait en tenir compte.
Eric.
Pilou Pilou
Completement d’accord, il faudrait que cela soit impulsé par les groupes de supporters. Faisons tous passer le message autour de nous!
Je suis certain qu’il sera là la saison prochaine!
MB est bien trop malin pour se mettre une partie du public à dos…
Je met une pièce sur une prolongation aux alentours de noël avec le coup de com du genre le cadeau des supporters…
Je suis certain qu’il sera là la saison prochaine…
MB est bien trop malin pour se mettre une partie du public à dos.
Je le vois bien avec une prologation vers noël faire un coup de com genre le cadeau des toulonnais…
Sauf que c’est un joueur JIFF de clermont qui va signer chez nous alors arrêtez et soyez patient vous allez être surpris !!!
Nalaga n’est pas JIFF 😉
Il ne parlait pas de nalaga ^^
Mais merdeeee, qu’on le garde et puis c’est tout ! Le mec bande pour la ville , il est bon , allez zou prolongation et on en parle plus
Putin arretes de faire chier Mourad c’est pas David smith le problème au rct ! gardes la thune pour un cador pour remplacer castro et faire souffler hayman ! il y a ce qu’il faut à l’arrière !
En meme temps wulf part donc il nalaga peut prendre sa place meme si sa me fait bien chier
Je suis un fervent supporter des dirigeants du rct mais là j’avoue être dans l’incompréhension la plus totale !!!! Comment peut on faire le choix délibéré de se séparer de david smith au profit de nalaga ( pré contrat mais peut trés bien faire machine arriere comme kockott ) aussi bon soit il !!!
Surtout que là david affirme lui même être trés attaché au club, à la région et à ses supporters de plus il est marié a une toulonnaise je crois donc pour le coup je ne trouve pas cela trés sympas de la part du club tout comme je n’ai pas apprécié les adieux dans l’anonymat de joe van niekerk qui a été une des légendes au vrai sens du terme de l’ère boudgellal avec le mainteient en top 14 assuré et des titres !!!
Dans l’affaire david smith il n’est pas question que d’affectif mais aussi de la qualité du joueur qui est une machine a marquer des essais et aussi trés puissant pour un joueur de sa taille !! Aprés effectivement il a parfois des errements en défense mais nalaga aussi même si c’est un joueur que j’apprécie beaucoup également !!!
Il faut conserver david point !!!!
Putain cette histoire fait vraiment chier la plupart des supporters toulonnais…j aime bien Mourad , mais en ce moment….il fera toujours ce qu il voudra , pour preuve il y a tout les ans le joueur du président!!!! Et pourquoi cette année, il n y aurait pas le joueur des supporters pour changer?? Du moins ce que les supporters dans leur majorité aimeraient garder ou faire venir !!! Ça changerait un peu…
LES 4 FANTASTIQUES GITEAU ST ARMITAGE HAYMANS D SMITH, et quelques autres bien sur,deja chez nous,david va rester,il ne peut pas nous faire ça le president,il est trop malin et intelligent pour faire une telle connerie
Allez savoir ce qui se passe derrière tout cela. Je pense plus à une partie de poker menteur entre David Smith et le RCT. Chacun a ses arguments. Peut être que Mourad n’apprécie pas la façon de négocier de David Smith en s’annonçant partout à Pau, Castres et le Stade Français et ce pour faire monter les enjeux financiers. Et Mourad veut garder son propre fonctionnement en négociation de contrat. C’est lui qui décide et non pas le joueur qui impose sa loi. Cela ressemble au départ d’Alexis Palisson. David Smith doit rester à Toulon mais pas à n’importe quel prix et de n’importe quelle manière. Sinon tous les autres joueurs vont agir selon leurs caprices. Comme chez les footeux!
Désolé mais c est pas Mourad qui décide de quoi que ce soit!!! C est pas le Messi…il fait une offre au joueur c est tout. Après il y a une négociation de part et d autre…puis acceptation commune ou pas.c est tout..le seul qui est décideur indirectement c est les supporters…c est bien beau d avoir une superbe équipe avec plein de grands noms , mais si personne ne vient au stade!!!! Le racing en est l exemple.
Il reste et voilà quoi! Pour allerou? A Pau ? Aaaaah sont bien gentil les palois mais je pense que David a sa place en super15! Allez mourad fait encore 1 geste pour nous qui aimons David autant que notre ville !
Oh les gars, il faut qu’on parte a la guerre pour David!
Si on veut se faire entendre, il faut frapper la ou ca fait mal. Et c’est ou que ca fait mal pour le president? Au porte-monnaie!
Alors il faut s’organiser et boycotter les matches tant que le prez ne nous ecoute pas! On lui est reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour le club et les supporters, mais il ne faut pas oublier que le club ne serait rien sans nous et toute cette passion bien exploitée financierement parlant.
Un boycott tant que David n’est pas signé, ca fait chier mais il n’y a que comme ca qu’on nous entendra!
Petite question pour Dav-D, est-il possible pour toi de faire remonter à MB (ou quelqu’un au club) le fait qu’une grande majorité souhaite que David reste au RCT? et qu’on ne veut pas de Nalaga à la place?
Salut dk_snake,
malheureusement, nous ne pouvons rien faire. J’espère que certains dirigeants lisent les commentaires et en discutent entre eux… Mise à part le fait que nous ayons relayé une pétition, nous ne pouvons pas impacter sur les décisions du staff…
Maintenant, rien n’est encore officiel et j’espère que cela débouchera sur une prolongation comme tout le monde le souhaite 🙂
Positivons les enfants ! David on l aime comme on a aimer jo , wilko et les autres joueurs qui ont tout donné pour le club ! 1 départ serai pas bien vu par une grande majorité de supporters !
ce qu’on peut faire c’est le boycott!
Le pouvoir est dans nos euros, si nécessaires a la réussite du modele RCT! Aussi sur que « pas d’bras, pas d’chocolat », il y a « pas de denier, pas de RCT »! C’est triste a dire mais s’il faut en arriver la pour se faire entendre par Mourad, il ne faut rien lacher
peut être qu’ils ne liront pas les commentaires ce site, mais au prochain match qui se joue à Mayol, une belle banderole il la verront forcément. Qui plus est si le match est diffusé sur C+. Et, ce genre de banderole serait du jamais vu en TOP 14
Fais du bien à Bertrand…
Ben Smith joue en jaune et bleu , si cest Ca , Mourad aura bien utilisé ses talent de manipulateur pour faire pleurer les supporter de lasm sur le blog
vu sa présence en tant que titulaire remplaçant, il y a certainement un c……d dans le staff qui l’a dans le nez!
FAUT FAIRE DES BANDEROLES….PLEIN DE BANDEROLES… TOUTES SIMPLES…. »ON VEUT GARDER SMITH »…UN TRUC DE CE GENRE….CE SERAIT GENIAL QU IL Y EN AIT PLEIN… DANS TOUTE LES TRIBUNES….OU MEME JUSTE UN BOUT DE TISSU BLANC TENU TENDU ENTRE LES DEUX MAINS……MOBILISONS NOUS ET AGISSONS CAR EN PARLER NE SERVIRA PAS PLUS QUE CA……
Gardez Nalaga, reprenez Habana, mais surtout laissez nous David !!
j ai les boulles …….