David Smith revient sur sa courte escapade à Marcoussis

David Smith revient sur sa courte escapade à Marcoussis

Le mardi 23 février 2016 à 10:41 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

220px-David_Smith_Rugby_2012_(cropped) (1)Lors d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, l’ancien ailier du Rugby Club Toulonnais et désormais Castrais David Smith est revenu sur sa courte escapade à Marcoussis, avant d’apprendre qu’il ne pourra pas défendre les couleurs de l’équipe de France à cause d’une sélection avec l’équipe de rugby à 7 de la Nouvelle-Zélande, en 2008.

Ainsi, l’ancien Varois avoue être très déçu de ne pas pouvoir jouer pour la France. Il s’agissait d’un rêve pour lui. Extrait:

« Je suis arrivé à Paris avec mon coéquipier Rémi Lamerat et les joueurs de Toulouse vers 17 heures. J’ai été présenté au staff et aux joueurs. Puis j’ai été voir le docteur. J’ai fait une petite séance de récupération. Nous sommes allés dîner et c’est là que j’ai appris que je ne pouvais pas être sélectionné avec le quinze de France. C’est Guy (Novès). Il est venu me voir après manger. Il était désolé. Il était déçu pour lui et pour moi. Il voulait me voir en équipe de France. Mais il m’a dit que ce n’était pas de ma faute. La Fédération française de rugby n’était pas au courant que je n’étais pas sélectionnable. Pourtant, je suis en France depuis 2011 et cette sélection remonte à très longtemps. J’étais jeune (21 ans). Je pensais que les règles avaient changé et que je pouvais jouer pour la France, d’autant que je suis marié à une Française. C’était un rêve pour moi de jouer avec l’équipe de France. Malheureusement, ce n’est pas possible. C’est la vie. Je voulais avoir l’impression d’avoir fait partie de cette équipe avant de partir. J’ai quitté Marcoussis après le déjeuner et j’ai pris un vol direct pour Castres. »

Publicité

8 Commentaires

  1. pitoumacfly 23 février 2016 at 10h- Répondre

    Punaise c’est horrible !

    • figatellijean 23 février 2016 at 12h- Répondre

      Faut quand meme pas exagerer les attentats de novembre c etait horrible mais la faut pas deconner!

  2. GeGe 23 février 2016 at 10h- Répondre

    Pas de bol c’est malheureux pour Toi et pour Nous restes positif bon courage David

  3. Titin la foudre 23 février 2016 at 11h- Répondre

    Il va comprendre enfin ce qu’est la « grande pagaille » française…
    Lorsque des incapables sont en place depuis des lustres dans tous les postes du « pouvoir », voici ce que ça donne!

  4. BOUTIQUE 34 23 février 2016 at 11h- Répondre

    courage David tous des incapables a la fedè……

  5. laronde 23 février 2016 at 15h- Répondre

    Il faut bien dire que les règlements sont assez complexes pour jouer en sélection nationale. Entre ceux de l’hémisphère sud qui peuvent immédiatement jouer en Ecosse en Italie…parce qu’ils ont une arrière grand-mère écossaise ou italienne…Et ceux qui ne pourront pas jouer, car ils ont été sélectionnés à 18 ou 20 ans dans un pays lors d’un tournoi à 7 c’est bien compliqué!

  6. bison25 23 février 2016 at 15h- Répondre

    Afin de m’éviter de trop sombrer dans de la grosse vulgarité vis à vis de ceux que nous semblons apprécier encore plus au fil des jours vu leur grand talent d’incompétence . NO COMMENT ! S’en est trop à présent . La cour est presque remplie . c’est bon .. :reallypissed:

  7. Dan 23 février 2016 at 17h- Répondre

    Fut un temps où ce sport était pratiqué par des universitaires qui auraient été capables de se renseigner sur la possibilité d’etre sélectionnè ou non en équipe nationale .
    C’est un joueur professionnel et à ce titre il aurait du être en possession d’informations fiables .
    Cela n’occulte nullement la médiocrité du staff FFF