David Smith n’a laissé aucune chance aux Brivistes
David Smith n’a laissé aucune chance aux Brivistes
Le dimanche 8 mars 2015 à 10:00 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Dans le sillage d’un Smith incroyable (quatre essais), Toulon a pris le bonus offensif contre Brive (34-11) et s’installe en tête du championnat. Le RCT n’a pas tremblé dans un match qu’il a totalement maîtrisé.
Toulon était trop fort pour Brive. Avant ce match, Nicolas Godignon voulait tester l’état d’esprit de ses joueurs. Ce samedi soir, difficile de faire un bilan, tant les Brivistes ont changé de visage en seconde période. Inexistants pendant les quarante premières minutes, les coéquipiers d’Arnaud Méla ont réalisé un finish de qualité. Insuffisant pour renverser la vapeur face aux champions de France et d’Europe en titre, qui s’imposent 34-11 sans vraiment forcer, et prennent du même coup la première place devant Clermont. Brive, de son côté, occupe la 12e place du Top 14 et n’a plus qu’une unité d’avance sur la zone rouge.
Il est probable qu’à la fin de la saison, le public de Mayol décide de rendre un bel hommage aux joueurs qui s’en vont, et plus particulièrement à David Smith, en partance pour Castres. Au club depuis 2011, l’ailier néo-zélandais a une nouvelle fois fait étalage de toutes ses qualités offensives avec un quadruplé (18e, 33, 52e, 75e). Absent du groupe toulonnais lors des deux dernières finales à Saint-Denis, Smith a toujours fait preuve d’un état d’esprit irréprochable et d’une force mentale qui lui permettent de réaliser une belle saison. Finisseur hors-pair, l’ancien joueur des Auckland Blues a montré qu’il faisait partie des tous meilleurs ailiers de notre championnat. Il pointe même en tête du classement des marqueurs (12).
Brive à la lutte
Très vite distancé et pénalisé en mêlée, Brive a mis du temps à rentrer dans son match. En face, les Toulonnais ne tentaient plus aucune pénalité à partir de la 20e minute. Malgré une domination sans partage, les hommes de Bernard Laporte ne s’envolaient pas au tableau d’affichage. Ils viraient à 20-3 à la mi-temps. De leur côté, les Brivistes étaient sevrés de ballon, et affichaient la stat incroyable de 43% de plaquages manqués.
Au retour des vestiaires, Brive faisait preuve de plus d’agressivité, dans le sillage d’une première ligne toute neuve avec les entrées de Jgenti, Da Ros et Shvelidze. Virils mais corrects, ils prenaient le dessus sur leurs homologues en mêlée et dans le jeu. Insuffisant toutefois pour espérer revenir sur Toulon. On imagine que le staff du CAB n’espérait pas ramener grand chose de Mayol, mais la situation se complique pour le club, qui rentre bredouille du Var, quand La Rochelle a décroché un nul à Montpellier et Castres gagné contre Lyon. Bien malin celui qui peut dès à présent donner le nom des deux équipes qui descendront en fin de saison. En bas de classement, cinq équipes se tiennent en quatre points. Après 19 journées, toutes ces équipes ont inscrit plus de points que Biarritz à la fin de la saison dernière. Le sprint final s’annonce palpitant. Et son dénouement sera, à coup sûr, cruel pour deux formations qui ne méritent pas de descendre.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
16 Commentaires
Comment Domínguez peut le laisser partir !!!!!
DAVID SMITH, phénomenal hier soir ,il y a que le RCT pour se séparer d’un tel joueur,il vaut mieux l’avoir avec toi que contre ,J’ESPERE QUE lAPOORTE va se reprendre et garder David.
au fait ; nalaga est il meilleur qu lui en défense :no: :yes: :no: ?????
Je n’ai pas entendu beaucoup de choses sur lui de la part de Bernard Laporte dans la conference d’apres match. Je trouve ca un peu triste il a fait un match enorme. Je l’ai déjà dit mais je trouve que c’est une connerie de le laisser partir.
Il faut faire quelque chose !!!
C le meilleur marqueur d essais du top 14 alors qu il a joué 1/3 des matchs.
Et on peut pas dire qu hier était un exploit pour lui !
Des qu on le met sur le terrain il enflamme le jeu.
Et ce depuis plusieurs saisons.
Certes sur certaines prestations il a déjà été médiocre en défense !
Mais comme Bcp !
En revanche je suis persuadé que c un des plus pure CŒUR toulonnais.
Belle réaction david ! Tu es incroyable et j espère en tant que supporteur depuis toujours que tu laissera au team aujourd’hui ce goût de réflexion qui pourrait en cas de mauvais choix briser le cœur de Bcp de toulonnais.
Rien n est fait , je vous invite à lire un article sur France Tv sport dont le titre est « David Smith met Toulon sur orbite » ( je n ai pas réussi à copier le lien )mais B.Laporte semble dire qu il aimerait le conserver
http://www.francetvsport.fr/rugby/top-14/david-smith-met-toulon-sur-orbite-269351
pour ceux qui croient que je ne sais pas compter :: JUANE + DAVID = 25 pruneaux
c’est ça l’affaire SMITH !!! de quoi donner la cacagne à tout nos adversaires !!!
MERCI!
Ils sont pas d agen?
http://www.francetvsport.fr/rugby/top-14/david-smith-met-toulon-sur-orbite-269351
Après la rencontre, Bernard Laporte a affirmé qu’il souhaitait que Smith reste au club, alors que certaines rumeurs l’envoient du côté de Castres. « Bien sûr que Smith on veut le garder », a indiqué l’entraîneur. « On ne le découvre pas aujourd’hui, il a déjà fait de très gros matches avec nous », a rappelé l’ancien sélectionneur du XV de France
d’apres moi les jeux sont deja fait
en faisant venir nalaga non jiff, en resignant drew et habana le message est clair
tuisova sera jiff bientot et a un talent enorme en sachant qu on risque de souvent voir delon a l aile pour les matchs couperets puisque nous ne pourrons nous passer du but d halpenny…..
malheureusement nous ne pouvons resonnablement pas garder david…. et d apres mois malgres c est qualité….. c la solution la plus logique
joueur des abonnés!!! David
L’anerie, c’est d’avoir pris Nalaga. C’est incompréhensible.
J’aime beaucoup David. Mais il est décisif contre qui ? SF , non. Toulouse ? Non. En finale? Non. Contre un gros alors ? Non plus.
Ok il mérite de rester mais a la place de qui ? On sacrifie tuisova alors ? Qui lui sera jiff !!!
Nalaga est aussi fort que Smith et il est énorme en défense.
Habana et Mitchell ç est la classe internationale.
Donc à la place de qui ?
Le seul problème de Smith ( à part sa défense moyenne, ç est l abondance de joueurs de top niveau à son poste à Toulon.
Très bon certes, mais pas forcément le meilleur.
Laporte veut garder Smith
Après la rencontre, Bernard Laporte a affirmé qu’il souhaitait que Smith reste au club, alors que certaines rumeurs l’envoient du côté de Castres. « Bien sûr que Smith on veut le garder », a indiqué l’entraîneur. « On ne le découvre pas aujourd’hui, il a déjà fait de très gros matches avec nous », a rappelé l’ancien sélectionneur du XV de France. Et celui-ci n’a pas caché sa satisfaction sur la prestation de son équipe. « Dans l’ensemble, c’est un match correct, appliqué, avec peut-être un manque de précision sur trois ou quatre actions mais sinon je suis satisfait de l’état d’esprit des joueurs dans l’ensemble. Ca nous permet d’être premiers ce soir et même si j’ai dit aux joueurs que ce n’était pas ce soir qu’il fallait être premier, ça envoie quand même un bon signal », a-t-il lancé.
Top 14