David Smith: « J’ai déjà connu beaucoup d’émotions avec le RCT »
David Smith: « J’ai déjà connu beaucoup d’émotions avec le RCT »
Le mercredi 3 septembre 2014 à 10:35 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’ailier Toulonnais David Smith est brièvement revenu sur la défaite du RCT contre le Racing-Métro, le week-end dernier à Colombes.
Ainsi, le joueur du RCT avoue être frustré de revenir de Paris sans le moindre point. Il tient à féliciter les joueurs du Racing. Extrait:
« C’était vraiment difficile de marquer. Les Racingmen ont bien joué le coup. Ce match, pourtant, on aurait pu le gagner. On a su répondre présents dans les rucks et en défense. Il est dommage d’être reparti de Colombes sans le moindre point, d’autant que les avants ont fait un gros travail en conquête. On peut d’ailleurs regretter d’avoir été si souvent pénalisé. Mais à présent, cette défaite contre le Racing est derrière nous. Et nous, on veut aller de l’avant. »
Pour être en forme dès le début de saison, David Smith avoue avoir beaucoup travaillé. Extrait:
« J’ai effectué la préparation avec sérieux aux côtés notamment de Matt Giteau, Maxime Mermoz ou Delon Armitage. Comme les autres joueurs, je travaille beaucoup, en mettant particulièrement l’accent sur la défense. »
Concernant la suite de sa carrière, l’ailier Varois ne cache pas sa grande envie de poursuivre son aventure à Toulon. Néanmoins, il ne sait pas si le staff Toulonnais souhaite le garder ou pas. Extrait:
« Je suis arrivé en 2011. J’ai déjà connu beaucoup d’émotions avec le RCT. Les finales perdues mais aussi ce doublé avec la réception de tous les supporters de toute une ville. Maintenant, pour la suite, il faudra voir avec le président et Bernard. Mais dans l’immédiat, je ne me pose pas ce genre de question. Cette année, on veut gagner tous les matches et prendre un maximum de points. Après avoir atteint les sommets la saison dernière, on souhaite rester tout en haut. Pour atteindre cet objectif, on met tous les atouts de notre côté. Ça passe par le travail et encore le travail. »
En trois matches, David Smith a déjà planté trois essais.
Publicité
8 Commentaires
Et j’en prédis un autre samedi soir :-))
Ne surtout pas laisser partir notre meilleur marqueur Ses qualités naturelles peuvent changer le cours d’un match et sa gentillesse innée est un grand facteur de cohésion Avec lui on ne se rend pas compte de l’absence d’Habana
Il faut garder Wulf et lui absolument !!!
Personnelement habana sert pas a grand chose mise a part en selection sud af, gardons smithy 10 fois meilleurs. Peut etre habana a fais son tps mais smithy tranquille il l ai enfume tous. Toto84320
Laissons partir habana mise a part en selection il est mauvais. Conservons smithy 10 fois superieur
D’accord il faut le garder. Il est important dans l’équipe.
Il marque et fait toujours son match
Il n’a pas joué les matchs cruciaux en fin de saison dernière mais mérite comme tous les autres de porté ce succès sur ses épaules, arrêtons avec Habana nous allons bien voir ce qu’il pourra faire pour la saison en cours.
Après soyons réaliste lorsque les joueurs qui sont au four nation reviendront il faudra s’attendre a voir des joueurs qui joue actuellement sur le banc, mais certains cadres de notre équipe auront besoin de souffler et c’est valable pour toutes nos lignes.
Allez Mourad.
Tu as raison sur beaucoup de choses.
Mais la stop on gardes Smith largement supérieur à Habanna. David le vrai toulonnais. Amour du maillot, amour du jeu etc…
Habanna l’Arlésienne . Combien de match l’an passé?
Allez David pesé et emballé. et vous inquiétez pas si le Staff n’en veut plus d’autres seront moins stupides que nous et ns le piqueront.Et la quel gâchis !
Il ne part pas.
Ce mec est toulonnais.
Eric
Pilou Pilou