David Smith appelé en équipe de France sans être certain de pouvoir jouer

David Smith appelé en équipe de France sans être certain de pouvoir jouer

Le dimanche 21 février 2016 à 18:20 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

smithAprès les nouveaux forfaits de Teddy Thomas et Marvin O’Connor, touchés ce week-end avec leurs clubs en Top 14, Guy Novès a appelé en renfortDjibril Camara et David Smith.

Pour remplacer Thomas et O’Connor, Novès a tranché. Le sélectionneur tricolore a décidé de convoquer ce dimanche Djibril Camara (26 ans, 0 sélection) et David Smith (NZ, 29 ans, 0 sélection).

Comme l’avait annoncé plus tôt dans la journée Midi Olympique, le Parisien et le Castrais vont ainsi rejoindre les Bleus dès ce dimanche soir à Marcoussis afin de préparer le déplacement au pays de Galles vendredi soir dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations.

A ce poste d’ailier, c’est une véritable hécatombe qui touche le XV de France. Pour ses premiers pas à la tête des Bleus, Guy Novès a déjà du se passer des services de Benjamin Fall et Wesley Fofana (qu’il comptait utiliser à l’aile), avant d’apprendre les mauvaises nouvelles venant ce week-end du Racing et de Montpellier avec les blessures de Teddy Thomas (ischio-jambiers) et Marvin O’Connor (genou). Sans oublier les absences de longue durée de Yoann Huget et Rémy Grosso.

Un doute concernant D. Smith ?

Voir deux nouveaux visages débarquer en Bleu n’est donc pas une surprise face à une telle pénurie. Forcément limité dans ses choix, le nouveau patron du XV de France a donc choisi de laisser une chance au Castrais David Smith (16 essais la saison passée avec Toulon, meilleur marqueur du Top 14). Pourtant, un doute pourrait subsister quant à la validité de sa convocation. Le joueur néo-zélandais ayant déjà pris part à un Tournoi de rugby à 7 avec les All Blacks en 2008.

Il semblerait en tout cas que Sofiane Guitoune, Noa Nakaitaci ou encore les arrières Brice Dulin et Gaëtan Germain ne fassent vraiment pas partie des plans du nouveau staff tricolore.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

10 Commentaires

  1. Enygma 21 février 2016 at 18h- Répondre

    Guitoune et Germain on comprend pourquoi. Nakaitaci n’est pas en forme et Dulin non plus mais paie surtout sa mentalité de diva qui ne plaît pas du tout à Novès.

    Qu’on se le dise..

  2. PatCracker 21 février 2016 at 19h- Répondre

    Le David il n’a plus le niveau de l’an dernier, il a marqué péniblement un de ses premiers essais de l’année hier, mais en défense, il prend toujours des courants d’air.

    Je ne comprends pas sa sélection, surtout qu’il a porté le maillot des NZ dans un tournoi à 7…

    • nissard 21 février 2016 at 19h- Répondre

      cela prouve bien le niveau de l’edf  » du souci à ce faire  » mais content pour celui qui nous fait vibrer !!

  3. thierry 21 février 2016 at 19h- Répondre

    je suis sur que c’est la faute au RCT si il y a eu autant de blessés (O’connor, Thomas, Machenaud) et en plus GUIRADO a joué et lui ne s’est pas fait mal… A ne plus rien y comprendre !!! Pauvres taches de sélectionneur et de journalistes de merde.

  4. André 21 février 2016 at 19h- Répondre

    Quel plaisir de voir David Smith convoqué avec le XV de France ! amplement mérité et on attendait cela depuis un moment. Souhaitons lui que cette convocation soit règlementairement valable et qu’il ait l’occasion de jouer et de montrer tout son talent ensuite ! Bravo David on ne t’a pas oublié à Toulon !! :yes: 😐 😐

  5. fonz 24 21 février 2016 at 19h- Répondre

    bonne chance david

  6. jojo 21 février 2016 at 19h- Répondre

    Thierry, là, tu atteins les sommets de la bêtise.

  7. Rpat 21 février 2016 at 19h- Répondre

    Patcracker j ai regarde le match d hier et DAVID a fait un sacré boulot en defense certe moins rapide et moins affuté que l an dernier

  8. Gilles Technique 21 février 2016 at 20h- Répondre

    J’aime bien David, mais j’aurais mis Sinzelle mais je ne suis pas Dubois qui le connaît alors dommage!!

  9. Tykita 22 février 2016 at 08h- Répondre

    Je ne comprends pas pourquoi dans tous les médias, quand on parle d’ailiers pour le XV de France (pas forcément pour ce tournoi des 6 nations), quasiment aucun d’eux ne parle de Grosso. Alors certes, il n’est pas encore revenu de blessure, mais quand même…

    Sinon, grosse déception pour D. Smith, ascenseur émotionnel…

    J’entends beaucoup de choses positives sur l’ailier de La Rochelle, Thibaut Lacroix, vous le connaissez ?